28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:18:44
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 262988 fois)
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #1530 le: 19 Août 2014 à 09:32:06 »

Bonjour!!!;

Gwenc57: tout comme petite vaness et claf' merci de continuer de nous donner des nouvelles! J'espère que la petite victoria n'aura pas besoin de cette opération!!! Ça serait génial!

Globule: bonne lecture! Bon t'as de la chance, on croierait pas mais on tchache moins que les filles de septembre, octobre et décembre!!! Ça aurait pu être pire!

Petite minus: votre réaction pour les photo et le reste est normale je trouve. Fais ce qui te semble le plus judicieux et sans jamais culpabiliser. On vous en voudra pas de vous êtes protégé durant cette grossesse particulière.  Et si des personnes te font des réflexions, tu les emm....

Petite vaness: ça me rassure de savoir que ton jules se comporte comme ça... n'oublies pas de nous dire comment s' est passé ton écho!!! Sinon c'est vrai que quand les bébés bougent maintenant ça tambourine fort fort! En plus parfois je me demande si mon mini-nous de droite ne reveillerait pas le mini-nous de gauche en lui mettant des coups au passage!!! Et après c'est qui qui ramasse: c'est maman!!! (Je dis ça mais quand ça fait un moment qu'ils n'ont pas bougé, je m'inquiètes et je les réveilles.) Au faite c'est toi qui est de rouen? Je suis allée à la fac à mont saint aignan! Clin d'oeil

Marraine: faut bien qu'il y ait une andouille qui pose la question: pourquoi pointage 3 en 1? Parce qu'on est des 3 en 1? Pour rassurer marraine, les copines et ... Huh?  

Les reflux cette nuit ont été moins intenses oufff, mais j'ai tjrs cette sensation d'avoir l'estomac serré comme si je me faisais une crise d'angoisse alors que ça va pourtant!
J'en reviens à ma tante cerfeuil: quand elle a pas mal au cul elle a mal à l'oeil!!!

Bisouuusss
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1531 le: 19 Août 2014 à 09:34:57 »

Marraine: faut bien qu'il y ait une andouille qui pose la question: pourquoi pointage 3 en 1? Parce qu'on est des 3 en 1? Pour rassurer marraine, les copines et ... Huh?  

non non non c'est Toi la 3 en 1 ... bah oui mathématiquement pour le moment vous êtes 3 en 1 et après le jour J vous serez bien 3 et toi plus qu'1

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 19 Août 2014 à 09:35:11 »

Vos familles viennent d'où, elles pourront vous aider à la naissance ?

Pour ma part, ma belle mere habite dans la meme ville, et nous aide de temps en temps pour Lilian (par exemple, elle me le garde toute la journée demain) mais c'est assez limité, car elle travaille encore. En  plus, d'une part, je ne lui confierai pas des tous petits bébés, vu ses notions d'hygiène approximatives... et d'autre part, je ne voudrais pas qu'elle vienne tout le temps chez moi même si c'est pour m'aider (c'est un coup à ce qu'elle ne reparte jamais ça! )
Et sinon ma mère habite à 300kmù, et travaille aussi... (et je ne voudrais pas non plus d'elle à domicile plus d'un week end! ça me saoule!) Je préfère galérer avec mon chéri, que d'accepter l'aide des autres, mais qu'en retour il y ait toujours quelqu'un chez moi, et du coup, tu peux pas faire ta vie comme tu le veux...
Mais bon, il paraitrait que je suis chiante... (ah bon??) Cela dit, Dmaien est comme moi pour ça. Il préfère manger quand il veut, ce qu'il veut, sortir de la douche à poil, s'écrouler sur le canapé comme ça lui chante... Donc avec la famille à la maison, pas possible!
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 19 Août 2014 à 09:39:03 »

l'autre conseil du jour :

limiter voir interdire les visites à la maternité ... entre les 2 bébés vous aurez largement besoin de DORMIR  Clin d'oeil

et entre nous mon mari & moi avons été peut-être égoïstes mais nous avons privilégier NOTRE FAMILLE càd nous 2 et nos 2 merveilleux garçons ... nous sommes rentrés à la maison pour faire connaissance ... prendre nos marques à 4 ... prendre le temps de découvrir nos bébés dans notre chez nous ... après avoir attendus plusieurs jours semaines nous avons ouverts nos portes à la famille et aux amis ... et je ne regrette rien  Clin d'oeil

Tu pourrais venir le dire à ma belle mere??
Quand j'émet l'idée que je ne veux personne à la maternité, je créé un incident diplomatique.
Pour le 1er, elle est venue 3 fois, en restant 2 heures à chaque fois, en prenant tout le temps le petit dans les bras.. etc bref tout ce qu'il ne faut pas, malgré mes protestations, et du coup, Lilian ne dormait PAS de la nuit. J'ai dormi 10 heures en 6 nuits! (j'ai eu le temps de compter) Un calvaire.
Donc j'ai beau dire à Damien que c'est hors de question qu'on refasse ça avec 2 bébés, il me dit que c'est déjà assez compliqué avec sa mère, qu'on peut pas non plus l’empêcher de voir les petits... etc.
Pfffff...
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 19 Août 2014 à 09:43:08 »

- Fractionne tes repas et le soir mange léger : par exemple je fais un gouter puis le repas du soir et vers 4-5 h du mat je fais un petite déj Clin d'oeil
-la nuit il m'arrive de reprendre du gaviscon
-Puis le médecin m'a prescrit de l'oméprazole 20

bonne journée

Tout pareil, sauf pour l'omeprazole, le gygy n'a pas voulu !! (mais c'etait surtout en début de grossesse, là le maalox ou équivalent me soulage convenablement) Et sinon je vais manger un bout de pain la nuit.
Et c'est marrant, je commence à tousser aussi, je me suis demandée si c'etait pas le reflux effectivement. Tu réponds à ma question !
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1535 le: 19 Août 2014 à 09:44:15 »

Au faite c'est toi qui est de rouen? Je suis allée à la fac à mont saint aignan! Clin d'oeil

moi aussi j'y suis allée ... une petite "fugue" à 20 ans avec 2 copines  Roulement des yeux mes parents venaient de m'offrir MA voiture et du coup avec mes copines on a eu envie de prendre l'air mais pour se donner bonne conscience vu qu'on étai étudiante en droit on s'est dit qu'on pourrait aller visiter la Fac de Rouen et puis j'adoooore Rouen je trouve que c'est une super belle ville (on oublie la zone porturaire ...) ... ah souvenirs souvenirs Mon premier vrai chéri était chez les Compagnons à Rouen ... et un coup de coeur ya encore quelques années pour un collègue de l'agence de Rouen .... oh lalala je m'épenche ce matin   et puis entre Orléans & Rouen la Jeanne nous rapproche  Clin d'oeil

sinon mon oncle "gâteau" habite à Ménesqueville c'est encore le 27 mais à une 30aine de kms avant Rouen  Sourire
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 19 Août 2014 à 09:47:12 »

quand je dis ZERO visite j'ai omis de préciser qu'on a reçu la visite juste de mes parents et ma Belle-mère mes frères & soeurs mais juste pour la naissance ... Après ma maman passait tous les soirs 1/2 heure pour récupérer le linge sale et m'apporter le propre  Clin d'oeil ma Belle-mère et mon papa venait 2-3 fois par semaine mais aussi juste 1/2 heure ...
 j'ai également reçu ma meilleures amie  Sourire

Après oui nos amis ont compris et ensuite on les a invité au fur et à mesure à la maison mais c vrai les garçons avaient presque 1 mois ... en même temps comme vous devez le deviner nos "préma" sont plus fragiles vos petites briOches vont naître en hiver donc épidémie de bronchiolite et gastro d'où le nombre de visite à limiter voir proscrire en cas de microbes  

Pour nous il n'y aura pas de problèmes . Nos familles habitent loin et nous avons encore peu d'amis sur la région.
Mes parents et ma belle mère viendront dès que j'aurais accouché.  Nous irons en lorraine pour les fêtes de fin d'année  puis en janvier en Normandie pour présenter nos enfants.  C'est plutôt cette période qui me fait plus peur. Trop de route trop de changement trop de visites mais nous n'avons pas le choix. Toutes nos familles attendent ces petites brioches depuis 5 ans, ils sont hâtés de les voir alors quoi faire?

Oh ben pour nous c'est tout trouvé! Pour Noel, on reste chez nous, et pour le coup, ceux qui veulent nous voir et voir les bébés pourront venir, mais on ira pas faire la route avec des touts petits! (je pars du principe que c'est à ceux pour qui c'est le plus facile de se déplacer!) (moi chiante?? mais non je vous ai dit!)
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 19 Août 2014 à 09:49:27 »

Merci à toutes pour votre accueil ça fait chaud au cœur!
Minimouthes49 j'habite en région parisienne (par adoption, je viens du Sud de la France en vrai  Clin d'oeil)

Surprise du jour, je viens de rentrer chez moi alors que l'interne qui est passé me voir hier disait vouloir me garder jusqu'à mercredi... Bref, je dormirai toujours mieux dans mon lit! Les contractions sont retombées et l'état de mon col n'a pas l'air d'inquiéter les médecins plus que ça pour l'instant donc on croise les doigts. En plus j'ai eu droit à un petit soin du visage avant ma sortie, tip top pour se relaxer un peu !

Je vais pouvoir continuer le rattrapage de lecture des messages sur un écran d'ordinateur du coup (plus facile que sur le téléphone!)

Bonne soirée à toutes !

Super! repose toi bien chez toi alors !
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 19 Août 2014 à 09:52:12 »

Petite vaness, l'opé consiste à faire une incision entre 2 cotés et de passer un clips pour fermer le canal (qui se trouve entre l'aorte et l'artere pulmonaire. C'est sous anesthésie générale et l'opération ne dure qu'environ une heure. 

Mais mes bonnes nouvelles du soir c'est que ma petite pimousse (ah oui je crois pas que je vous ai dit ma soeur les surnomme "les petits pimousses" parce que petits mais costauds lol) c'est qu'elle a eu une écho du coeur ce matin et apparemment son canal est en train de se refermer  et elle est redescendu à 25% d'apport en oxygène   

Donc pour l'instant l'opé n'est plus sûre. C'est fou comme ça change en 3 jours....

Moi aussi les fêtes de Noel ça me fait peur, d'habitude on fait le 24/12 avec mes beaux parents, le 25/12 on fait chez mes grands parents dans les vosges (avec mes parents mes soeurs et oncles et tantes) et le 26 (oui chez nous en alsace/moselle c'est férié le 26/12) on passe chez la grand mère de mon homme....du coup ça fait beaucoup de chamboulement pour des petits bouts. Et comme ils se sont tous déplacés et relayés pour me tenir compagnie à l'hosto je me vois pas trop leur refuser d'y aller....

Super pour Victoria ! Non mais j'en reviens pas de la " solidité" de tes pimousses!
Tiens je me posais une question hier , est ce qu'ils pleurent déjà?
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 19 Août 2014 à 09:55:40 »

Les filles y'a comme une tradition sur le forum le "pointage 3 en 1"  Huh? Huh? Huh?

Ça consiste à venir pointer sur votre fil chaque jour pour éviter que les copinantes et marraine s'inquiètent alors je vous propose de le commencer au 1 er septembre si ça vous dit   Souriant

OK marraine !
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 19 Août 2014 à 10:00:46 »

C'est vraiment une bonne nouvelle pour la petite Victoria.  Vous avez trouvé un prénom qui lui va à merveille. J'espère qu'elle vous étonnera chaques jours et que ces dures moments seront vite oubliés.

Bienvenue à toi Globule.  Et surtout bon retour à ta maison. Ça va te faire du bien au moral de retrouver ton petit confort.

De ce que j'ai pu lire vos mari on l'air tous au top. Pour ma part on a rien préparé pour les bébés. On a seulement fait la liste avec toujours la peur d'une mauvaise nouvelle. Du coup je sais pas si c'est à cause de ça mais quand j'essaie de voir plus loin, ne seresse juste pour vider la futur chambre il fait la sourde oreille.

Je vois que vous avez toute plus ou moin prévu ou déjà faite des photos de grossesse Sourire
Je trouve ça super beau comme souvenirs. Jai très envie de le faire mais la aussi j'ai peur de pas prendre plaisir en pensant au pire Triste  ...j'en ai marre desfois!!

Ben tout ça se comprend quand même... ça doit etre très compliqué de se projeter dans l'avenir... Je comprend que ton mari fasse la sourde oreille. C'est surement une façon masculine de se protéger.
Pour les photos de grossesse : Nous on fait pas grand chose, on me prend en photo une fois par mois à tout casser! (ben ouais, moins le temps, plus l'attrait de la nouveauté...) On a le minimum légal quoi...
Tu peux peut etre faire ça : quelques photos de temps en temps chez vous, sans en faire tout un évenement, ça sera plus facile à faire peut etre?
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 19 Août 2014 à 10:12:49 »

Allez, un dernier petit message après mon squattage de forum habituel :
Hier soir, je me suis couchée un pau tard, mais parce qu'on est tombés par hasard sur un reportage sur France 4, à propos des jumeaux et de leur lien étrange. C'etait pas mal intéressant. Ils suivent aussi une maman pendant sa grossesse. (d'ailleurs, ça m'a rassurée, elle aussi en ch... bien.)Ouh que je suis malpolie en ce moment)
Je pense que vous pourrez le trouver facilement sur le site de replay de france TV.

Sinon, mon chéri est retourné au travail aujourd'hui, donc je suis avec mon petit loup, qui essaye désespérément d'attirer mon attention depuis 1 heure que je suis avec vous... (mere indigne, je sais!)
Donc, je vais enfin me bouger de mon canapé et l'emmener au parc, car bien sur, maintenant que Damien est retourné au travail, il fait un temps splendide, alors que je ne peux emmener mon petit Lilian à la playa...GRrrrr!

Sinon, j'en ai marre !!!!!!! J'ai pas eu d'écho depuis le 10 juillet, et je trouve le temps bien long. La prochaine est jeudi, après ce sera toutes les 3 semaines. C'est frustrant de pas savoir quelle taille ils font, comment ils sont placés, j'attends aussi avec impatience la confirmation des sexes! Allez, plus que 2 jours à attendre! (l'essentiel est qu'ils aillent bien, évidemment, ce que je sais par la sage femme toutes les semaines, et par leurs mouvements de ouf!)
Bon allez, je me bouge les fesses!

Bisous à toutes!
Journalisée

minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 19 Août 2014 à 10:13:58 »

Coucou!
qu'est ce que je rigole en lisant tes commentaires anne !!!! Souriant j'adore ! ta belle mère a l'air un peu chi..... non? bon courage!

Globule : génial d'être rentrée chez toi, profites en bien sur ton lit ou ton canap' !

gwen : génial pour victoria.... et hugo aussi ! que de bonnes nouvelles. Pour noel dans vos familles, vous ne pouvez pas "négocier" que vos grandes aillent au repas avec les gd parents et avec ton mari vous ne veniez que pour le dessert au moins pour un repas ?? Vous en profiteriez peut etre un peu plus ? Commence de tater le terrain voir comment les gens réagissent...

Ptite minus : c'est normal de ne pas pouvoir se projeter avec tout ce qui vous arrive....C'est une facon de vous protéger moralement. Si votre liste est précise vous pourrez aller vite acheter et en cas de besoin il y a bien des gens qui vous preteront des choses non?
Et puis si tu as envie de faire des photos fais le. Pas forcement chez le photographe mais tu peux demander à qqun de proche de t'en faire. C'est simplement qu'il ne faut pas que tu aies de regrets par la suite (je suis claire ?).  Je suis perdue dans les dates, c'est quand ton amnio ?

ptite vaness' : bonne echo. tant mieux si tu dors bien avant, c'est une bonne nouvelle !

Pour la mater, je ne pense qu'on soit embêté par les visites pourtant tout le monde est en loire atlantique... Déjà qu'on ne voit personne en ce moment chez nous (c'est loin 1 h de route pour venir nous voir, mais c'est tout à fait normal quand c'est nous qui allons chez les gens en temps normal !). On aura juste nos parents, freres et sœurs. Mon neveu de 7ans1/2 a déjà demandé plusieurs fois à ma sœur s'ils viendraient bien me voir à la mater'.... je ne me vois pas leur dire non (surtout que c'est ma famille (sauf s'ils sont malades mais ca ne sera pas le cas  Souriant! ))

cet aprem', c'est coiffeur pour moi ... j'emmene mon coussin car ca va être dur de tenir 45min sans gigoter dans le fauteuil ... !

biz

Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 19 Août 2014 à 10:16:16 »

ah si dernier truc :
déjà je viens de regarder, y a pas encore le reportage de France 4 sur le site de france tv

Et sinon, quelqu'un à des nouvelles de la prime de naissance de la caf?? J'ai peur qu'ils m'oublient, rien n'apparait dans mes "droits" pour le mois d'aout...
Journalisée

minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 19 Août 2014 à 10:17:44 »

on ne l'a pas debut septembre ? ca va faire une sacrée rentrée d'argent d'un coup...
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: