04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:31:45
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 263974 fois)
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #885 le: 20 Juillet 2014 à 19:14:18 »

Coucou;

En lisant vos comm., je me demande de plus en plus si on ne va pas acheter un tapis à langer ( qui a le dessous en plastique contrairement à une serviette) et des petits sacs de rangement que l'on mettra dans un sac à dos avec les couches etc... Mais continuez à donner vos avis, que je note les sacs que vous avez pris au cas où je change d'idée.

C'est pareil, elle est trop forte ma sage femme, quand tu vas la voir tu rentres avec tes idées et tu ressors avec les siennes! Lol Résultat, moi qui ne voulait pas donner le sein et bien dans le monde des bisounours si tout se passe bien, je vais allaiter la journée, si j'ai des montées de lait en journée tire-lait pour ne pas gâcher et la nuit biberons de lait maternel et maternisé!!! Mais pour les déjà mamans: j'ai hésité entre tire-lait manuel et électrique. Vous faisiez quoi ou allez faire quoi? Du coup j'ai pris un modèle manuel où je peux acheter un adaptateur pour le transformer en électrique.

Autre question métaphysique...: les babyphones... 1 ou 2 sachant qu'ils seront dans la même chambre... vous avez opté pour quelle solution vous?
Au début, je voulais un truc qui fait vidéo mais depuis que j'ai vu un reportage où des parents s'étaient fait pirater le leur par wifi et qu'un inconnu regardait leur bébé je suis complètement refroidie!!!!

J'espère que vous allez bien.

biz
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 20 Juillet 2014 à 19:27:34 »

Maud611 nous ça sera un baby phone, je pense que s ils sont dans la même chambre il n y aura pas besoin de 2 baby phone.

Nous on n a pas encore pensé au sac à Langer, enfin on n'a pas grand chose d ailleurs, mais je pense qu on en prendra un normal pas un trop gros.

Bisous
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 20 Juillet 2014 à 19:36:35 »

Tu sais gwen, il y a à peine 2 semaines on avait rien...même pas un pyj...comme on est de la même région quand j'ai fait des recherches sur le bon coin il y avait des poussettes jane, peg perego et looping pas mal d'occas', pas mal de parcs aussi mais comme tu es déjà maman ça tu l'as peut - être déjà...

Pas trop longue les journées?
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 20 Juillet 2014 à 20:13:58 »

Hello !
enfin posée ! j'ai passé ma journée à poser du papier peint ! (avec des pauses quand même, je vous rassure) mais quand même je suis vidée.

Pour l'allaitement, connais pas... peux pas t'aider Maud...
Pour le babyphone, un conseil par contre, les modèles pas chers ne valent rien.
Ma tante nous avait offert un tigex excellence (pas donné, pas loin de 100 euros à l'époque je crois) et tous nos amis nous l'empruntent dès que possible, parce que c'est le seul (enfin dans notre entourage) qui a un son clair, et qui marche dans les grandes maisons anciennes avec des murs bien épais. (il ne fait pas video) Et un seul suffit pour une seule chambre à priori.
Donc pour celles qui ont un vrai besoin de babyphone, je pense qu'il faut investir dans un bon modèle. )p

Bon allez, on va penser à se faire à manger maintenant !

Bon appetit et bonne fin de week end !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #889 le: 20 Juillet 2014 à 22:16:24 »

C'est pareil, elle est trop forte ma sage femme, quand tu vas la voir tu rentres avec tes idées et tu ressors avec les siennes! Lol Résultat, moi qui ne voulait pas donner le sein et bien dans le monde des bisounours si tout se passe bien, je vais allaiter la journée, si j'ai des montées de lait en journée tire-lait pour ne pas gâcher et la nuit biberons de lait maternel et maternisé!!! Mais pour les déjà mamans: j'ai hésité entre tire-lait manuel et électrique. Vous faisiez quoi ou allez faire quoi? Du coup j'ai pris un modèle manuel où je peux acheter un adaptateur pour le transformer en électrique.

Oyé oyé oyé pas besoin d'investir dans un tire-lait en sortant de la maternité le pédiatre va vous délivrer une ordonnance pour le louer en pharmacie pris en charge par la sécu  Clin d'oeil juste le kit jetable à acheter il fait demander le "symphonie Medel@" double pompage c le TOP  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 20 Juillet 2014 à 22:25:06 »

Je reviens sur une conversation que vous avez eu il y a qq jours : moi ma grande crainte c'est le manque de sommeil ! le we dernier j'ai très peu et mal dormi et c'était horrible. Je me demande comment on va faire si toutes les 3 h il faut se reveiller  sans doute pendant plusieurs semaines ??

Quand ils dorment du dors aussi   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

T'inquiètes pas la nuit juste le temps du biberon ou du sein à la rigueur une couche euh 2 pardon à changer en 1h - 1h30 c plié crois moi on traîne pas et hop re dodo  Clin d'oeil
Par contre quelque semaines tu es optimiste les miens ont commencé à faire leur nuit à 5 mois 

Les premières semaines c un peu le marathon pour s'organiser mais personnellement j'avais tellement de plaisir aux tétées nocturnes que je me délectais du calme du silence de les avoir rien que pour moi pour les admirer se rendormir avec encore une goutte de lait aux coins des lèvres ... J'ai immortalisé par une photo la dernière tétée nocturne mes 2 bébés joufflus et repus allongés l'un à côté de  l'autre avec cette petite goutte de lait  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 20 Juillet 2014 à 22:31:09 »

Hello !
enfin posée ! j'ai passé ma journée à poser du papier peint ! (avec des pauses quand même, je vous rassure) mais quand même je suis vidée.

Pour l'allaitement, connais pas... peux pas t'aider Maud...
Pour le babyphone, un conseil par contre, les modèles pas chers ne valent rien.
Ma tante nous avait offert un tigex excellence (pas donné, pas loin de 100 euros à l'époque je crois) et tous nos amis nous l'empruntent dès que possible, parce que c'est le seul (enfin dans notre entourage) qui a un son clair, et qui marche dans les grandes maisons anciennes avec des murs bien épais. (il ne fait pas video) Et un seul suffit pour une seule chambre à priori.
Donc pour celles qui ont un vrai besoin de babyphone, je pense qu'il faut investir dans un bon modèle. )p

Bon allez, on va penser à se faire à manger maintenant !

Bon appetit et bonne fin de week end !

Un dimanche bien occupé  Souriant

Alors je suis pas franchement  partisane du Baby phone mais cela dépend de la configuration de la maison aussi ... Je m'explique si l'appareil est posé sur votre table de nuit et que vous avez un sommeil léger le moindre bruit va vous réveiller et votre attention va être capté par l'appareil donc vous n'aurez jamais un sommeil profond et réparateur  un petit gémissement et hop vous allez sauter du lit etc etc etc ... Rien ne vaut un pleur expressif et là vous accourez  Roulement des yeux

Quant à ceux qui font vidéo en même temps je vous dis pas c l'insomnie assurée vous n'aurez d'yeux que pour l'écran l'esprit jamais au repos  Roulement des yeux

A méditer  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 20 Juillet 2014 à 22:37:08 »

Clafoutierose : ça y est on a enfin avancé car jusqu'à il y a 2semaines on avait strictement rien acheté. Depuis, on a pris la JANE POWERTWIN 3roues d'occasion avec sièges auto et assisses, on a fait une super affaire et en plus les gens nous ont offert un sac de vêtement et 2 chancellières (leurs jumeaux étaient nés en novembre donc pile poil les vêtements de bonne saison). On a trouvé aussi le parc d'occasion et là rebelotte coup de chance la dame vendait l'intégralité des vêtements de son fils (né en octobre), que des fringues de marques (genre sergent-major, la compagnie des petits, tape à l'oeil etc...) à moins de 1 euros la pièce, même les manteaux  et tout d'aspect neuf. Résultat on se retrouve avec (je me suis amusée à tout compter et détailler pour savoir où on en est) plus de 400 vêtements jusqu'à 2 ans et demi !!! lol Nos petits vont être habillés comme des gosses de riche !!! mdr Je suis trop contente du "butin" qu'on a ramené à la maison !!! hihihi Et puis on s'est lancé aussi dans les achats de matériel pour sdb etc...
Pour le porte-bébé on a décidé d'attendre.

Marraine (ou les filles) j'ai une question : que me conseilles-tu pour le sac à langer?

Pour les prénoms, on a déjà choisi et ça sera : AUGUSTE et GABIN. On s'en fiche de le dire car si quelqu'un critique j'aurai qu'à demander le nom de leurs gosses histoire de rire aussi !!!  Clin d'oeil

J'ai fait mon écho à 22SA+6 jours et mes petits rugbymen font 585 gr et 550 gr. Je vois mon ventre grossir à vue d'œil et je flippe super pour le "après", résultat j'ai déjà regardé les prix des abdominoplasties !!!

Et bien je vois que vous êtes au top bien équipé ... Les prénoms choisis très jolis choix  Souriant et beaux poids les futures rugbymen 

L'abdominoplastie c surtout quand ton ventre est "lézardé" ... Ne mets pas la charrue avant les bœufs ma belle profite de ce gros bidon certaines gardent une peau de bébé pour ma part pas une seule vergeture  Clin d'oeil
Journalisée

maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 20 Juillet 2014 à 22:49:07 »

[/quote]

Oyé oyé oyé pas besoin d'investir dans un tire-lait en sortant de la maternité le pédiatre va vous délivrer une ordonnance pour le louer en pharmacie pris en charge par la sécu  Clin d'oeil juste le kit jetable à acheter il fait demander le "symphonie Medel@" double pompage c le TOP  Souriant

[/quote]

Grhhhhhhh je ne savais pas....
Merci marraine pour l'info.
J'espère qu'à aubert, ils vont me le reprendre car il était soldé...
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 20 Juillet 2014 à 23:08:38 »

J'ai regardé sur le net, ils disent effectivement qu'il est super bien mais ça a l'air imposant non? Peut - être que je vais gardé le manuel si on part en vikend!

Oui je sais, je change d'avis comme de chemise mais je suis novice faut m'excuser! Lol
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 20 Juillet 2014 à 23:17:21 »

J'ai regardé sur le net, ils disent effectivement qu'il est super bien mais ça a l'air imposant non? Peut - être que je vais gardé le manuel si on part en vikend!

Oui je sais, je change d'avis comme de chemise mais je suis novice faut m'excuser! Lol

Bah le manuel j'ai essayé une fois alors déjà ça tient pas très bien sur le sein et surtout tu vas mette 10 plombes à tirer une tasse à café alors qu'avec le symphonie il aspire ton sein et surtout tu vas remplir un biberon en 10 minutes   après c sûr il est pas compact mais il est fourni dans sa valise de transport  Clin d'oeil et tu vas attraper une crampe à la main à force de pomper  avec le manuel Roulement des yeux
Journalisée

gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 21 Juillet 2014 à 11:09:29 »

Nous du coup on va attendre que j accouché pour tout acheter, ça va surtout être tout ce qui est habits qui va nous manquer dans un 1 er temps, puisqu on a un lit donc ça suffira les 1 ers jours. Surtout qu a mon avis ils iront en neonat donc on aura le temps d e préparer leur retour a la maison. Pour la poussette c est mes parents qui s en occupent, mais je leur ai dit la s twinner pour les cosy qui s inclinent. 
En fait certaines journées passent vite et d autres moins. J essaie de m occuper un maximum et de faire des siestes comme ça je sus bien reposée. Par contre j ai eu un gros coup de blues encore une fois ce weekend. Mais bon là ça va mieux. Ce qui me fait bizarre c est que je rate tout ce qu il se passe avec mes filles et mon mari. Chez nous tous les week end on bouge en général, on va se balader...et puis ben pour eux la vie continue et moi ben je suis enfermée ici.

Hier j ai craqué devant mes filles, ça m a fait trop de peine quand je les ai vu partir et ma petite Lise qui me disait tu vas me manquer maman avec des yeux remplis de larmes, du coup je me suis mise a pleuré juste quand ils ont ouverts la porte pour partir mais manque de bol mon mari m a vu pleuré et est revenu me voir du coup ma grande m a dit t inquiète pas maman on revient dimanche une semaine ça passe vite... Ça me soulage qu elle pense ça, au moins c est qu elles ne s ennuient pas!

Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 21 Juillet 2014 à 12:23:36 »

Oh pauvre Gwen ,tu vas me faire verser une larme aussi. Je te souhaite plein de courage pour surmonter tout ça.

Clafoutie : je suis d'accord avec toi pour le babyphone, nous il ne nous sert que quand on part dans un endroit où il y en a besoin (genre chambre 2 étages au dessus comme chez ma mère)
Dans notre appart on risque pas de louper un pleur de toute façon! (et pas besoin de babyphone pour entendre le moindre petit bruit!)

Mimimouthe : je suis moins positive que Clafoutie pour le sommeil. Chez nous, c'est la raison principale qui fait qu'on ne voulait pas de jumeaux. Notre 1er a mis 10 mois à faire ses nuits (et encore, courtes les nuits). Au début, il prenait 9 à 10 biberons par jour comme il était tout petit, et chaque bib durait 1h30... (et après faut pas croire qu'il se rendormait, et moi encore moins...) Après mes 8 mois de grossesse d'insomnie bien sur.  Un calvaire, sans exagérer. je sais même pas comment on a survécu. Donc si on en a 2 comme ça, je me jette du balcon!
Donc nous on s'est fait à l'idée que ça allait être l'enfer. (en plus mon chéri devient vite exécrable dès qu'il n'a pas ses 7 heures de sommeil minimum, et Lilian va être réveillé tout le temps par les bébés... ) Il faut vraiment qu'on gagne au loto et qu'on se paye une nounou de nuit comme les stars !

Mais à côté de ça, je te rassure, ma meilleure amie a vécu ça très différemment, sa petite a fait ses nuits à 3 semaines... y a pas de justice dans ce monde.

Clafoutie : PAS UNE VERGETURE??? Tu es mon rayon de soleil du jour, je pensais même pas que c'etait possible avec des jumeaux!! Tu as un secret?
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 21 Juillet 2014 à 14:08:36 »

Hier j ai craqué devant mes filles, ça m a fait trop de peine quand je les ai vu partir et ma petite Lise qui me disait tu vas me manquer maman avec des yeux remplis de larmes, du coup je me suis mise a pleuré juste quand ils ont ouverts la porte pour partir mais manque de bol mon mari m a vu pleuré et est revenu me voir du coup ma grande m a dit t inquiète pas maman on revient dimanche une semaine ça passe vite... Ça me soulage qu elle pense ça, au moins c est qu elles ne s ennuient pas!

je vois que ton foyer est plein d'Amour c'est beau à lire  Souriant Souriant Souriant ton mari et tes filles t'aiment tu leur manques et toi seule de ton côté j'imagine que ça doit être pesant courage ma belle tu vas nous donner de belles petites briOches  Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 21 Juillet 2014 à 14:29:27 »

Clafoutie : PAS UNE VERGETURE??? Tu es mon rayon de soleil du jour, je pensais même pas que c'etait possible avec des jumeaux!! Tu as un secret?

euh hônnetement je pense que quand on a quelques kilos d'avance la peau est plus élastique  Tire la langue
et en plus hydratation ++++ massage matin et soir poitrine - hanches - ventre & fesses avec huile Welled@anti vergetures  Clin d'oeil

bah j'espère que tes petites briOches seront plus "mignonnes" que ton loulou  Clin d'oeil car effectivement si le sommeil est je le dis "pourri" la patience va être mise à rude épreuve et il risque d'y avoir quelques tensions dans le couple  maisj e vous rassure tout cela ne sera qu'éphémère & à mettre sur le compte de la fatigue  Clin d'oeil

quand le moment sera venu nous partagerons au cas par cas nos trucs & astuces pour pallier à ce manque de sommeil et la grande fatigue car nous serons aussi là pour nous soutenir à l'après grossesse  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: