~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~

<< < (737/741) > >>

maud611:
Je propose que marraine puis gwen puis brebiou mettent un mot dans cet ordre avant que nous postions dessus?

Qu'en pensez-vous?

sam la mama:
Bonsoir à ttes

Avant que le fil se finisse je vs raconte mon accouchement .
Comme vs le saviez j'avais une césa de programmé le vendredi 7 sauf que lorsque la sf est venu mardi 4 au soir au monito lors des contractions elle constatait des bradycardies pour Rayane.
Du coup elle a annoncé notre venue d'urgence à l'hôpital.  Ts nos enfants dormaient déjà j'ai dc dit à mon mari de me déposer.
Arrivé là bas même chose au monito, je vois bien que le personnel n'est pas à l'aise en me parlant et attend avc impatience la venue du gygy de garde qui me dit au bout de 2 min que ça sera ce soir (il est 22h environ ).
OK j'appelle mon papa pr qu'il vienne garder mes petits et que mon mari puisse m'attendre à la sortie du bloc.
Le jour même j'avais reçu mes résultats de la veille et mes plaquettes avaient chutes à 71000 et j'avais apellé mon gygy qui m'avait laissé une ordonnance de corticoides.
Bref trop tard pr faire remonter mes plaquettes (pas de rachi possible), ça sera encore une anesthésie générale.
A mon réveil j'ai ma main ds celle de mon mari qui me répète avc une voix bizarre et les yeux mouillés "tt va bien les petits vont bien" il me connait bien cest ce que jaurai demandé si javais pu parler, je lui ai fait signe ok avc les yeux et  j'ai replongé ds le néant.
Ensuite j'entends des brides de phrases "mr ça va?"
Je tourne la tête et je le vois allonger à côté de moi mais pas la force de lui parler.
J'entends crier "ça va pas le mari apporter un ecg" et après j'entends mon père qui me dit "ça va aller ma fille", il m'embrasse et part.
On me monte en mater puis on vient me rechercher apparemment elles ne peuvent pas s'occuper de moi encore vu mon état.
Alors on me redescend ds une salle d'accouchement ou on me surveille (bcp de personnel), on m'appuie sur le ventre "aïe!  J'ai mal! On me met une bouteille ds un linge qu'on me dit de garder sur mon ventre et se foutu tensiomètre qui me compresse le bras ttes les 10 min.
Petit à petit je commence à y voir plus clair et une dame m'apporte des photos de mes bouts de choux et bien sûr je fond en larmes, je les serre sur moi et jattends, j'attends et vers 10h on me remonte en mater.
Je me sens trop faible,  je sais qu'il s'est passé qqlchose mais quoi?
Et c'est seulement au fur et à mesure qu'on m'apprend que j'ai fait un helpp syndrome et qu'ils ont trouvé Rayane avc le cordon qui a fait 3 fois le tour de son cou : le choc.
j apprendras plus tard,  que lorsque mon mari a vu mon visage à la sortie du bloc il a tellement été choqué qu'il a fait 3 malaises et que pour éviter l'ecg et un tour aux urgences,  ils ont du apellé mon père pr venir le chercher et que mon père avait du dormir à la maison car il était tjrs pas bien jusqu'au moment où il a vomit.
Qd je pense que mon gygy m'avait fortement conseillé de prendre une sf pour la dernière semaine au moins alors que depuis le 6 ème mois je refusais de me faire chier avc ça.
Si elle n'était pas venue ce soir là,  j'aurai attendu bien gentillement ma césa programmé de vendredi.
Et comme ma dit le pédiatre qui s'est occupé de Rayane à sa sortie c'est sur qu'il ne serait plus en vie.
Après prise de sang sur prise de sang (à l'accouchement mes plaquettes étaient à 62000), prise de tension sur prise de tension,  ns avons pu sortir mardi dernier, dc ns sommes restés que 6 jrs en unité kangourou et je suis en had avc l'infirmière ts les jrs à la maison pr prise de sang, piqûre de lovenox pr la phlébite et changement de pansement sur la césa qui fuit ts les jrs vu ts les hématomes que j'ai et qui ressortent par la césa.
Le gygy de garde qui m'a césarisé est venu me voir en chambre et ma dit que la césa n'était pas très jolie au vue de l'urgence de la situation mais surtout qu'il avait trouvé mon utérus ds un sale état et qu'il avait saturé comme il pouvait et évidemment fini les grossesses et que si je le souhaitais malgré mon jeune âge il serait d'accord pour me ligaturer les trompes.
Pour mes enfants j'ai fais le max et j'ai réussi : pas de néonat, j'ai accouché à l'hôpital qui est à 2 mins en voiture de chez moi et ils se portent à merveille.
Pour moi c'est une autre histoire, je regrette seulement que mon gygy ne met pas mieux pris en charge surtout que des semaines avant je l'avais prévenu que je m inquiétait de ma rétention d'eau (d'ailleurs il est passé me voir vite fait avc son air gêné). Mon corps est une ruine et près de 11 jrs après je suis épuisé je crois qu'il va me falloir du tps.
d'ailleurs le jour de mon retour à la maison, je sais pas ce que j'ai eu, j'ai fais que pleurer, j'ai paniqué devant ttes les tâches qui devraient gérer tte seule plus tard, le bruit, les chamaillements des enfants : j'ai craqué!
Enfin c'est comme ça, je me sens tjrs faible, pas capable de ts gérés tte seule, j'appréhende d'avance le retour de mon mari au travail.
Voilà vs savez ts, une page se tourne et on va pouvoir se raconter nos vies de mamans avc nos brioches qui sont à croqués.

Félicitations à verly et à la marseillaise brebioux vs avez assurés.

Bisou a ttes et à bientôt

brebioux:
désolée les filles je repondrais et commenterais demzin..la je vais essayer de poser T pour dormir je suis morte...merde maud la chieuse j avais pas lu ton msg j ai deja posté sur le nouveau..grrrrr

indy1445:
Bonjour les filles

c'est avec une grande émotion que je lis vos messages : les larmes me montent :'( :'( :'(

Difficile de tournée la page grossesse (n'est pas brebioux) : c'était une super aventure malgré nos doutes, nos inquiétudes mais aussi nos joies, nos fous rire etc..... Et pourtant ma grossesse n'a pas été un long fleuve tranquille  :P

Nous avons eu une super marraine, un grand merci clafoutierose, tu es une marraine qui déchire.  :-* :-* :-* :-* ton expérience nous a rassuré, apaisé et réconforté :-*
Encore merci super marraine

Cora tu feras tjrs partie de notre groupe de brioches acidulées. Je te souhaite de une future grossesse très rapidement.
Les fille je vous attends sur notre nouveau forum. Maintenant passons à l'étape éducation  ;D ;D ;D
Merci vanessa pour cette super introduction.

Les filles, vous me manquez déjà  :P  ;)

minimouthes49:
Coucou !
c'est très joli ce que tu as écrit vanessa ... J'en ai eu les larmes aux yeux (certes il était 3h du mat' mais très émue).
Nous avons vécu tellement de choses ensembles, je crois que j'ai encore plus partagé ma grossesse avec vous qu'avec ma famille ou mes amies car on se comprenait toutes puisqu'on vivait la meme chose en meme temps.....

C'est très émouvant de se dire que la page grossesse se tourne et qu'on passe à autre chose, l'éducation de nos brioches, les voir grandir, évoluer et les aimer tous les jours encore plus . :D

Merci à toutes pour le soutien, les moments passés ensemble. perso je crois que j'aurai eu beaucoup de mal à vivre ma grossesse, ne pas trop pouvoir bouger si vous n'aviez pas été là... Et dire que j'hésitais à m'inscrire au début de ma grossesse, c'est l'une des meilleures décisions de ma vie !!!!! ;D ;D
MERCI marraine pour tous tes conseils, tes soutiens, tes encouragements et surtout le temps que tu passes auprès de nous si gentiment... 

A bientôt sur le nouveau fil alors !!!!!!
bisous bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente