~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~
cherimiel68:
Bonjour à toutes!
Je pointe 3 en 1 aujourd'hui à 37SA+0...
Tout va bien pour le moment même si je commence à psychoter un peu ... encore quelques courses de préparation à faire, pour la maternité et le retour des loulous à la maison mais globalement on est prêts ... matériellement ... car la pensée de devenir parents nous parait tellement irréaliste encore, je pense que vous avez toutes ce sentiment!
Je pense fort à tous les parents de petites brioches et aux 3 en 1 restantes !
Question technique: j'aimerai avoir votre avis sur le couchage des brioches, faut il considérer de les mettre sur ces nouveaux sur-matelas légèrement inclinés avec mémoire de forme pour leurs petites têtes, ou rester sur du couchage à plat constant?
Merci pour vos retours
Bisous
sam la mama:
Hello hello moi je suis tjrs là 35 + 3 sa d'ailleurs Indy et moi avons pointé hier.
Marraine tu perds la mémoire ds la recap je t'avais déjà spécifié que j'étais du Doubs avec mon Comté et la Cancoillotte lol!
J'ai remarqué aussi que Laura et Maudefgh n'étaient pas ds la recap des naissances c'est un choix?
Je suis ravi de savoir que Laura est déjà rentré chez elle, je te fais pleins de bisous à toi et tes loulous en espérant que tu ne sois pas trop fatiguée.
Gwen c'est très très dur ce que tu vis mais garde la foi, ça va prendre du tps mais un beau jour ts ces moments de galères seront derrière vs.
Sinon les news j'ai récupérer mes résultats du labo et le choc mes plaquettes sont remontées ça me met jamais arrivée en 5 grossesses. La rétention d'eau plus rien bref trop bizarre dû coup j'ai psychoté hier tte la jrnée et surveillé que mes brioches bougent bien ds mon bidou.
prochaine et dernière écho jeudi prochain j'espère tenir jusque là.
voili voilou bisous à ttes
minimouthes49:
bonjour
les nuits ne sont pas faciles chez nous ! on est épuisés... les filles dorment bien toute la journée et font la "crise " du soir vers 22h 00h, voir plus. Tres dur pour nous de tenir. Pour l'allaitement on a pris la decision d'arreter car je ne tenais pas le coup physiquement et je n'y voyais que des inconvénients maintenant. J'ai vu ca avec la puer de PMI qui est venue mercredi matin. Par contre c'est dur les montées de lait quand les filles pleuraient cette nuit. C'est flo qui s'en ai occupé mais il avait du mal avec la petite qui ne pleurait plus dans ses bras mais dans le lit dès qu'il la mettait.
J'ai le sentiment qu'elles ont inversé le rythme jour/nuit et sont plus éveillées la nuit..... j'aimer
sam la mama:
Citation de: cherimiel68 le 24 Octobre 2014 à 10:30:07
Bonjour à toutes!
Je pointe 3 en 1 aujourd'hui à 37SA+0...
Tout va bien pour le moment même si je commence à psychoter un peu ... encore quelques courses de préparation à faire, pour la maternité et le retour des loulous à la maison mais globalement on est prêts ... matériellement ... car la pensée de devenir parents nous parait tellement irréaliste encore, je pense que vous avez toutes ce sentiment!
Je pense fort à tous les parents de petites brioches et aux 3 en 1 restantes !
Question technique: j'aimerai avoir votre avis sur le couchage des brioches, faut il considérer de les mettre sur ces nouveaux sur-matelas légèrement inclinés avec mémoire de forme pour leurs petites têtes, ou rester sur du couchage à plat constant?
Merci pour vos retours
Bisous
Chérimie68 pour mes jujus de bientôt 2 ans en décembre, c'étaient plan incliné avc cocon pour ne pas qu'ils glissent avec les jambes au dessus du boudin. Je sais pas si je suis clair.
D'ailleurs pour les déjà mamans, je vs conseille de bien surveiller la tête de vos bambins en la tournant régulièrement une fois a droite une fois a gauche pour ne pas souffrir de crânioplagie (tête plate) surtout pour nos jujus qui font de petits poids et ont le crâne très souple.
Pour les miens j'avais dû faire des séances d'osthéo et j'avais été jusqu'en Belgique pour avoir l'avis d'un neurochirurgien réputé pour savoir s'ils avaient besoin d'un casque ou pas. En France le seul hôpital qui gère ce genre de cas c'est à Lyon mais 4 mois au moins pour un rdv.
clafoutierose:
Citation de: cherimiel68 le 24 Octobre 2014 à 10:30:07
Merci pour vos retours
Bisous
tu parles peut-être des cocoonb@by ? j'ai observé ces petits "trucs" là longuement en magasin mais vu le prix à l'époque et yavait peu d'occas' c'était encore nouveaux et je préfère le neuf pour mes boubouilles donc j'ai pas eu au final ::) mais il paraît que ça leur rappelle le moelleux de notre utérus qu'ils se sentent cocoonés donc ça semble suffire ... sinon normalement c'est A PLAT pour les bébés ;)
et on conseille de sur-élever tu mets simplement un oreiller SOUS le matelas ou une couverture roulée pour sur-élever la tête dans 2 cas : REGURGITATIONS ou RHUME
et pareil pour le plan à langer il existe le sof@lange un matelas à langer sur-élever à la tête & les côtés vendus chez BB9
à utiliser également pour les bébés ayant des troubles digestifs RGO et par sécurité ...
car ATENTION on ne le répètera jamais assez Marraine est aussi là pour le répéter on tient toujours son bébé sur la table à langer un mauvais geste et une chute est si vite arrivée :-\ :-\ :-\
alors toujours ZEEEEEENNNN et on prend son temps ... on profite de chaque instant en toutes sérénité :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente