Canal artériel persisant
julia la pudiquité:
Citation de: Melo03 le 23 Novembre 2014 à 12:13:15
Un de mes triplés a aussi un cap de 2-3 mm. Prochaine écho aux deux ans. Il n'a pas de symptôme donc pas d'intervention de prévue. J'espère juste qu'il sera refermé à la prochaine écho.
Car le hic, même s'il va bien, c'est de prévenir l'endocardite infectieuse. Donc quand il est malade faut savoir si c'est microbien car il faut antibio tout de suite. Pareil pour les soins dentaires quand ils sont plus grands, antibio...
ma cardiologue m'a donné exactement les mêmes conseils pour les antibio et elle m'a dit qu'à partir de deux ans brossage des dents au minimum deux fois par jour et bien comme il faut ;)
moi aussi ma fille aura une écho pour ses deux ans mais elle m'a laissé peu d'espoir sur le fait qu'il se referme encore spontanément :-\ ma puce non plus n' a aucun symptomes c'est pour ça qu'ils attendent qu'elle est 3 ans pour l'opérer pour qu'il puisse passer par l'aine mais elle m'a dit qu'il fallait le refermer quand meme afin d'éviter une éventuelle endocardite :-\
N&N:
Vous mettez pas la ratte au court bouillon, les endocardites existent mais restent des infections rares ;)
Par contre, l'abus d'antibio peut être bien plus nuisible. Verifiez bien et même exigez du médecin qu'il fasse un test buccal (le coton tige à passer dans la gorge) avant toute mise sous antibio.
N. depuis son opération à coeur ouvert il y a 3 ans n'en a eu que 3 fois (hors opération).
Et pourtant depuis la rentrée scolaire (sa 1ère année à l'école), il est malade toutes les semaines!!! Il a même été hospitalisé pour une fièvre à 41° et altération de l'etat général.
Pareil depuis l'operation il a du être hospitalisé 5/6 fois (souvent des bronchiolites et des baisses de l'etat général) et jamais eu besoin d'antibio.
Encore aujourd'hui il a 38°5 et de la toux mais à chaque fois c'est viral. Il a même eu une suspiçion de scarlatine il y a 15 jours et le test a permis d'ecarter le diagnostic et de rester sous D*liprane si fièvre et repos.
Pour les cardio pédiatres qu'on consulte le plus important c'est une bonne hygiène de vie : se laver tous les jours, desinfecter une plaie, se brosser les dents 2 fois par jour, une alimentation équilibrée etc.. ;) :-*
Melo03:
Je mets à jour le fil. Mon fils a eu son écho cardiaque des deux ans. Le cap n'est pas totalement fermé mais elle a galéré pour le voir et apparemment c'est ouvert que d'un côté je ne sais pas si c'est possible ???
Après elle m'a dit, plus de prévention de l'endocardite infectieuse, mais elle a écrit l'inverse dans le compte rendu ???
Ma pédiatre m'a dit de pas m'inquiéter mais le doute subsiste...
Navigation
[*] Page précédente