Canal artériel persisant

(1/9) > >>

EvannNolhan:
Bonjour,

Mes jumeaux ont actuellement 5 mois. Ils sont nés à 34SA. Ils présentent tout les deux un canal artériel persistant. Sur les échographies cardiaques (2 et 4 mois) , ils n'y a pas eu de fermeture spontanée du canal artériel.
Le prochain rendez vous est avec un cardiologue cet été si il n'y a toujours pas de fermeture spontanée il y aura une intervention.
A 4 mois est ce que cela peut encore se fermer spontanément ou l'intervention est indispensable ?
Avez-vous connu cela ?
Merci d'avance pour votre aide.

Melo03:
Bonjour. Un de mes garçons a un canal artériel persistant. Je suis désolée mais j'ai peur que tes bébés soient trop grands pour qu'il se referme tout seul.
Quelle est la taille du canal? Y a t'il un retentissement hémodynamique?
Nous, il est tout petit, sans symptôme, donc surveillance , prochaine écho cardiaque à 2 ans et il est signalé qu'il y a un risque d'endocardite infectieuse modéré.
Si le leur est plus grand et que l'intervention est indispensable, ils passent généralement par l'artère fémorale, donc ils n'ouvrent pas au niveau du cœur.
J'espère que cela aura pu t'aider. Je suis dispo si tu veux en reparler.

EvannNolhan:
Bonsoir,

Il n'y a pas de retentissement hémodynamique. Pour Evann il est de 1.9mm et pour Nolhan de 2.9mm. Je ne sais pas si c'est considéré comme petit ou pas.
Ils ont tous les deux une hyperréactivité des bronches qui est peut-être du à ça.

Melo03:
Celui de mon fils est de 2-3 MM. Prochaine écho à deux ans, mais s'il ne bouge pas, on m'a dit pas d'intervention...

EvannNolhan:
D'accord.
Je verrais cet été avec le cardiologue.
L'attente va être longue

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante