Canal artériel persisant

<< < (3/9) > >>

Melo03:
A quel âge s'est  refermé son CA 4pieds? Son retard de croissance était de quel ordre? Et le ÇA faisait quelle taille ,

Lena, les antibio automatique, c'est pour la prévention de l'endocardite infectieuse ou il y a autre chose?

Lenagcn:
Oui, c'est pour cette prévention, Mélo. Dès que le sang circule "bizarrement", il y a des zones où il peut stagner/circuler lentement et donc laisser le temps aux cochonneries de s'installer.

En pratique, lorsqu'elle mouchait jaune avec un peu de température, hop, ATB.
(elle n'a plus mouché jaune depuis longtemps  8) 8) 8) )
Mais aussi pour les soins de dentiste (caries interdites!) et orthodontiques (elle est mal fichue de ce côté là aussi  :-\ )

N&N: G. avec une "CIV périmembraneuse large" , trou entre les 2 ventricules. A 3 kg, ça n'aurait pas été un gros souci; elle en faisait 2 ...  :-[

N&N:
Merci de rafraichir mon 1/2 neurone existant ;)

C'est dingue les différences de prise en charge! N. avec sa tétralogie de Fallot donc CIV (trou aussi entre les ventricules) et son artère pulmonaire retrécie on a jamais eu d'antibio en prophylaxie et même maintenant qu'il est operé on doit les eviter comme la peste..
On doit d'abord verifier si c'est viral ou bactérien par prelevement buccal, nasal, sanguin etc.. et les donner vraiment en dernier recours afin que le jour où il en a réellement besoin, le traitement soit éfficace et qu'il ne develloppe pas de résistance..

A ce jour il n'en a jamais eu (hors période operatoire bien sur). Et malgré tous les soucis de santé que tu lui sais, il est moins malade et/ ou moins longtemps que son frère  ;)

Melo03:
Moi on m'a dit antibio lors de  soins dentaires (dans le futur) et si malade et que c'est bactérien. Si viral (comme rhume ou autre) pas de souci.

N&N:
 ;) Tu es suivie dans quel coin?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente