12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:41:58
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 387475 fois)
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #13590 le: 24 Juin 2014 à 22:19:06 »

l'age de raison c'est 7 ans! donc plus de religion julia??  Clin d'oeil

Roulement des yeux chez moi c'est 30 ans 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #13591 le: 24 Juin 2014 à 22:24:25 »

tout ça pour dire qu'on verra au fur et à mesure  Roulement des yeux chaque probléme en son  temps  Roulement des yeux puis je voulais rajouter que je suis quelqu'un de très tolérante donc rien n'est écris chez moi  Clin d'oeil
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13592 le: 24 Juin 2014 à 22:28:37 »

je faisais allusion  à la conversion du comm@andant couste@u à l'islam (rumeur ou pas Huh?)
gros résumé grossier on ne pensait pas (les oceanographes ) qu'il puisse y avoir de l'eau douce dans les oceans
et des versets du coran allaient dan  ce sens..(selon interpretation...)

Autant être claire : je n'ai rien compris  Roulement des yeux  

Julia, a l'aide !!!!!
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #13593 le: 24 Juin 2014 à 22:29:27 »

amandine on t'a pas vu aujourd'hui  Huh? tu te prépare  pour ton intro  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #13594 le: 24 Juin 2014 à 22:30:46 »

Je vous lis depuis ce matin et me tâte a rentrer dans le débat Roulement des yeux  c est un sujet très sensible et j ai bien compris que certaines ont des idées bien arrétés

Je suis d une famille méga athée (genre comme Anna pour situer)  ou parler de Dieu est déjà toute une histoire...depuis le plus loin ou je me souviennes je me suis posée des questions qui sont restées sans réponses...et ça a toujours tourné dans ma tête vers 8-10 ans...a 13 ans sans vraie raison j ai arreter de manger du porc et boire de l alcool (mais j fumais des pets Roulement des yeux )
Les années ont passé avec une adolescence difficile des parents toujours en vadrouille a droite a gauche et a 17 ans le bac en poche j me retrouve a paris pour un bts par alternance dans un foyer de jeune travailleur bien glauque ou j ai été propulsé depuis ma ptite ville de province. Apres une descente aux enfers je dirais je me suis mise a me poser des questions a lire des livres sur l histoire des religions a discuter beaucoup avec un étidiant en DEA marocain qui bossait avec moi...apres beaucoup d hésitations de tergiversations j y suis allée pas a pas en faisant le ramadan sans que personne ne soit au courant au travail ou dans ma famille je devais avoir 21 ans...

J ai ensuite commencé a prier comme une musulmane et non plus dans mon lit ou juste au fond de mon coeur comme je l ai me semble t il toujours fait.
c est a ce moment ou j ai renco tré mon mari avec qui j ai entretenu une relation téléphonique pendant 6 mois Roulement des yeux oui c est long le pauvre je l ai bien fait mariner et a ce moment arrive le ramadan de l année 2006 ou je me décide a aller a la mosquée faire une conversion pour avoir un justificatif en cas de decès et avoir un enterrement musulman....a ce moment la mes parents savait mais c était tres tabou et ils préféraient ne pas en parler...
je me rends donc a la mosquée pour la première fois car il n y a pas d obligation d y prier pour les femmes et c est donc la prière fois que je suis sortie de chez moi voilée (indispensable pour la prière mais je la faisais seulement chez moi) en ne sachant pas que je ne l enlèverais plus... et oui je suis une femme voilée j espere ne pas vous choquer je l ai tue car c est tres personnel et je sais que trop bien le retentissement que ça peut avoir.
ce jour là cela a èté une évidence pour moi car c est une partie importante de ma religion.
Apres cette décision j ai vecu des moments tres difficile avec mon entourage mais c était une telle èvidence pour moi que j ai tenu bon. Meme mes amis musulmans m en ont dissuader et ne parlons pas de mes parents...
bref je suis repartie de zéro ou presque mais avec le temps j ai retrouve mes parents et d autres amies musulmannes ou non d ailleurs mais j ai surtout vu le regard des gens changer sur moi et me regarder comme une pzuvre fille alors que moi je sais quelle force extra ordinaire ma foie me donne

voila je suis tres émue par ces "révélations" et j espere que vous comprendrez peut être mieux pourquoi une femme peut en arriver là de son plein gré Clin d'oeil
et surtout j espere que ça ne changera pas votre regard sur moi
allez j me lance et j envoie....

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #13595 le: 24 Juin 2014 à 22:40:28 »

Amandine tu m'émeus Pleurs j'avais bien compris que le sujet te déranger  je t'ai vu connecté toute la journée  Roulement des yeux bien évidement que ça change rien du tout pour moi  Clin d'oeil  et je suis très touchée que tu te dévoiles  Roulement des yeux ( mauvais jeu de mots c'est mon humour a deux balles  )  comme ça pour nous  Bisou je sais que ça a pas du etre facile pour toi car beaucoup de personnes dans la vie de tous les jours ont des préjugés  Roulement des yeux je parle pas pour nous bref je suis pas très adroite dans l'écriture moi  Roulement des yeux
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #13596 le: 24 Juin 2014 à 22:41:23 »

aucun soucis maman dine  Clin d'oeil  merci de t'etre dévoilée à nous ...ok elle est pourrie  
perso ça ne me choque pas  Clin d'oeil  tu as fait ton propre chemin spirituelle! et du moment que tu es heureuse et epanouie ainsi c'est bien le principal!
pour revenir à mes ex beaux cousins .. elle est avec un algerien et est trés voilée tandis que celle qui est syrienne cache juste ses cheveux (car atout de seduction) avec des foulards style bandanas et ne porte que des manches longues  et des minis jupes non je deconne       n'empeche que dans ma ville il y en a qui porte le voile et se maquillent comme des camions volés!  je ne trouve pas ça cohérent!  
 Bisou Bisou maman dine
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #13597 le: 24 Juin 2014 à 22:41:58 »

pfff meme jeu de mot que julia...je savais que c'était pourris   Roulement des yeux Roulement des yeux   
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13598 le: 24 Juin 2014 à 22:42:18 »

maman dine je me reconnais dans ton histoire mais moi je suis encore dans la phase hesitation!
en tout cas je respecte ton choix et je comprends que tu n'es pas osé dire que tu es voilé beaucoup de personnes croient que les filles qui sont avec des musulmans et qui se convertisent sont forcement des pauvres filles qui ont ete obligé par leurs maries alors bien souvent vaux mieux ne rien dire
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #13599 le: 24 Juin 2014 à 22:45:22 »

je faisais allusion  à la conversion du comm@andant couste@u à l'islam (rumeur ou pas Huh?)
gros résumé grossier on ne pensait pas (les oceanographes ) qu'il puisse y avoir de l'eau douce dans les oceans
et des versets du coran allaient dan  ce sens..(selon interpretation...)

Autant être claire : je n'ai rien compris  Roulement des yeux  

Julia, a l'aide !!!!!

Je plussois.

Amandine : Merci pour ton témoignage. Je respecte ton choix et je te connais suffisamment je pense pour ne pas te juger sur ce détail supplémentaire Sourire

Je voudrai m'excuser si mes propos vous semble extrêmes ou pire, blessant, ce n'est pas mon intention. Oui, j'ai des idées arrêtées comme tous les croyants pratiquants je suppose. Je ne parle pas de mes convictions dans l'idée de vous convertir et j'espère vraiment que vous l'entendez comme ça, je pose des questions parce que je veux juste comprendre comment vous vivez chez vous comme je demanderai à une personne vivant une vie diamétralement opposée à la mienne (genre des nomades mongols dans les déserts de mongolie).

Je crois en la laïcité et donc j'accepte les croyances des autres et je demande en échange qu'on accepte les miennes (d'où ma question du choix de la religion enseignée aux enfants qui ne me semble pas du tout évidente comme question).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #13600 le: 24 Juin 2014 à 22:48:24 »

Merci pour vos réponses Bisou Bisou ....

...et vos jeux de mots  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #13601 le: 24 Juin 2014 à 22:49:24 »

tu ne m'as pas du tout choquée et je te trouve pas extrémiste  Roulement des yeux je t'ai dis " anna faite l'amour pas la guerre" car tu disais que si tu avais un conjoint avec une autre religion que la tienne tu bataillerais  Roulement des yeux j'aime bien joué avec les mots ce soir  Roulement des yeux mais julia la poéte n'est pas comprise  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #13602 le: 24 Juin 2014 à 22:50:32 »

On connait la maman dine "d'avant", pourquoi cela changerait-il maintenant que tu nous à révélé cela Huh? (Entre guillemet car il n'y a justement pas d'avant ni d'après ! Tu es la même !)

Je ne connais pas bien l'islam, chez moi, il n'y en a quasi pas..
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13603 le: 24 Juin 2014 à 22:51:46 »

Ne t'inquiètes pas amandine  même si je n'ai jamais compris l'utilité du voile (quel est son intérêt religieux ?) , chacun est libre de ses choix et on est la pour discuter. Et moi j'admire les gens qui sont fiers de ce qu'ils sont  Souriant
Donc je suis bien contente que tu nous aies fait cette confidence et je tu apprécie toujours autant  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #13604 le: 24 Juin 2014 à 22:52:03 »

Et je comprends tout à fait ce aue tu vzux dire Anna Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: