Je vous lis depuis ce matin et me tâte a rentrer dans le débat

c est un sujet très sensible et j ai bien compris que certaines ont des idées bien arrétés

Je suis d une famille méga athée (genre comme Anna pour situer) ou parler de Dieu est déjà toute une histoire...depuis le plus loin ou je me souviennes je me suis posée des questions qui sont restées sans réponses...et ça a toujours tourné dans ma tête vers 8-10 ans...a 13 ans sans vraie raison j ai arreter de manger du porc et boire de l alcool (mais j fumais des pets

)
Les années ont passé avec une adolescence difficile des parents toujours en vadrouille a droite a gauche et a 17 ans le bac en poche j me retrouve a paris pour un bts par alternance dans un foyer de jeune travailleur bien glauque ou j ai été propulsé depuis ma ptite ville de province. Apres une descente aux enfers je dirais je me suis mise a me poser des questions a lire des livres sur l histoire des religions a discuter beaucoup avec un étidiant en DEA marocain qui bossait avec moi...apres beaucoup d hésitations de tergiversations j y suis allée pas a pas en faisant le ramadan sans que personne ne soit au courant au travail ou dans ma famille je devais avoir 21 ans...
J ai ensuite commencé a prier comme une musulmane et non plus dans mon lit ou juste au fond de mon coeur comme je l ai me semble t il toujours fait.
c est a ce moment ou j ai renco tré mon mari avec qui j ai entretenu une relation téléphonique pendant 6 mois

oui c est long le pauvre je l ai bien fait mariner

et a ce moment arrive le ramadan de l année 2006 ou je me décide a aller a la mosquée faire une conversion pour avoir un justificatif en cas de decès et avoir un enterrement musulman....a ce moment la mes parents savait mais c était tres tabou et ils préféraient ne pas en parler...
je me rends donc a la mosquée pour la première fois car il n y a pas d obligation d y prier pour les femmes et c est donc la prière fois que je suis sortie de chez moi voilée (indispensable pour la prière mais je la faisais seulement chez moi) en ne sachant pas que je ne l enlèverais plus... et oui je suis une femme voilée j espere ne pas vous choquer je l ai tue car c est tres personnel et je sais que trop bien le retentissement que ça peut avoir.
ce jour là cela a èté une évidence pour moi car c est une partie importante de ma religion.
Apres cette décision j ai vecu des moments tres difficile avec mon entourage mais c était une telle èvidence pour moi que j ai tenu bon. Meme mes amis musulmans m en ont dissuader et ne parlons pas de mes parents...
bref je suis repartie de zéro ou presque mais avec le temps j ai retrouve mes parents et d autres amies musulmannes ou non d ailleurs mais j ai surtout vu le regard des gens changer sur moi et me regarder comme une pzuvre fille alors que moi je sais quelle force extra ordinaire ma foie me donne
voila je suis tres émue par ces "révélations" et j espere que vous comprendrez peut être mieux pourquoi une femme peut en arriver là de son plein gré

et surtout j espere que ça ne changera pas votre regard sur moi
allez j me lance et j envoie....