13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:28:41
Pages: 1 ... 868 869 [870] 871 872 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 388082 fois)
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #13035 le: 17 Juin 2014 à 20:42:35 »

Yoka y a que toi qui connait au mieux ta situation  Clin d'oeil en plus je n'ai jamais eu de dépression donc c'est facile d'avoir un avis sur quelque chose qu'on ne subit pas  

je pense quand meme que si par exemple tu te retrouves toute seule avec tes enfants tu ne craqueras pas parce que tu sais que tes enfants ne peuvent compter que sur toi  Clin d'oeil
Après pour le travail je ne pense pas qu'un temps partiel te fasse perdre tout tes droits comme les apl etc... après j'entend bien que louper un entretien peut etre déstabilisant mais sans forcément parler de travail je pense qu'il faut que tu retrouves confiance en toi et je ne pense pas que rester à la maison avec ton mari toute la journée ( j'ai rien du tout contre ton mari  Clin d'oeil c'est juste que lui aussi est dépressif ) puisse faire que tu ailles mieux  Roulement des yeux
Pourquoi pas du bénévolat ou deux heures de piscine par semaine avec un objectif à chaque fois ou meme de la course à pied   Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13036 le: 17 Juin 2014 à 20:51:50 »

bonsoir les filles Bisou Bisou Bisou
wouaaaaaihhhhh on a gagnééééééééééé Souriant Souriant du coup je me suis pris une 3eme mi-temps Souriant Souriant trop bonne la leffe quand même Tire la langue ils ont fait un super match les belges  
Yoka je ne sais pas quoi te dire, c'est difficile de trouver les bons mots , mais je suis de tout coeur avec toi, je comprends la situation dans laquelle tu es et combien demander de l'aide à ton papa peut être à double tranchant et tes frères tu as des contacts avec eux? est-ce que tu ne peux pas leur demander de l'aide plutôt qu'à ton papa? c'est clair que pour reprendre un boulot, il faut être bien physiquement et psychiquement, ce qui n'est pas le cas de vous 2 d'un autre côté ça peut vous aider aussi à aller de l'avant et vous tirer un peu de ce cercle infernal....tout dépend du boulot aussi, vous pouvez essayer de trouver un truc sympa avec pas trop de responsabilités Huh? par contre oui par rapport aux sous , c'est à voir si ça vous coûterait plus cher ou pas...... c'est ça qui me tue un peu moi dans cette société, t'as envie de bosser, mais ça te coûte plus cher de bosser que rester au chômage, c'est pas normal, mais bon c'est un autre débat Roulement des yeux en tout cas, il est clair qu'il faut que vous sortiez de vos 4 murs pour faire quelque chose  Clin d'oeil quoi qu'il en soit j'espère que la dame vendredi pourra t'aiguiller pour le reste, et pouvoir vivre pendant ces 2 mois , plein de  Bisou Bisou et surtout garde espoir Bisou
du coup pour le reste je n'ai pas encore lu.....
gros  Bisou déjà les filles
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13037 le: 17 Juin 2014 à 21:08:13 »

Hannah chouette idée pour la ronde.....alors je me tâte car je voudrais pas me lancer dans un truc que j'arriverai pas à faire, car comme là niveau profess je sais pas comment on va être dans kk mois jusque quand c'est bon les inscriptions? tiens et pour celles qui n'ont qu'un bébé, y a 2 cadeaux alors? très mignon J avec ses belles quenottes  Souriant
Lucie suis d'accord avec les filles, Sumie est le portrait craché de sa maman  Souriant ben dis donc ça avait l'air sympa votre rencontre  Clin d'oeil en mode jalouse Roulement des yeux
Steph c'est super ce que tu as fait pour Yoka  Bisou
Mayon bon encore un peu attendre, espérons que demain matin tu auras vite des nouvelles  Bisou Bisou
Lorlyne c'est ce soir alors ta super sortie avec tes copines? profite bien ma belle! Bisou tu le mérites grave! bon je t'avoue en mode jalouse aussi du coup Roulement des yeux Clin d'oeil
Amandine j'espère que tu ne seras pas déçue de ta machine Clin d'oeil
ahhh les filles je suis tellement nostalgique quand j'ai regardé le match de foot, mon pays me manque tellement mais aussi surtout les gens que j'aime là-bas Pleurs, en plus on avait descendu la télé et on arrivait pas à avoir la connection , du coup pu regarder que la 2e mi-temps, j'étais quasi en pleurs si on avait pas pu regarder Roulement des yeux en plus je m'étais amusée à faire des petits drapeaux belges collés sur des pailles  j'avais acheté du fromage, de la bière, la totale quoi et suis trop contente, je vais pouvoir les revoir du coup
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13038 le: 17 Juin 2014 à 21:14:22 »

Merci beaucoup pour vos avis, cela m'aide à y voir plus clair sur les possibilités et les choix possibles. Merci Bisou

Julia, même seule je craque, cela m'arrive depuis leur naissance... J'ai même traumatisé N en fesant une crise d'hystérie... J'ai eu beaucoup de mal à faire passer le fait qu'il pleurait ou s'inquiétait quand je riais ensuite... Pour dire à quel point cela affecté...
Il est très empatique du coup il faut vraiment ruser pour éliminer les soucis et déprimes en s'occupant d'eux...
Et aujourd'hui j'ai encore craqué et pleuré en donnant le repas seule (mon mari RV psy)...
Donc cela arrive malheureusement... Et cela les affecte terriblement... On dépense d'ailleurs énormément d'energie pour éviter qu'ils soient affectés par notre état...

Pour le bénévolat j'y pense, je verrai également cet aspet vendredi avec la dame.

Je ne vous en ai pas parlé mais la HG étant fermé il y a des activités parents-enfants tout l'été gratuites mais pas à côté...
On espère pouvoir y aller pour les enfants et pour nous au passage... Mais l'essence...
Il faut que je pense à demander à la directrice de la HG demain si il n'y a rien à portée de poussette.

Gabi, j'ai très peu de contact avec mes frères... J'ai l'impression d'être la tache de la famille et on est tous des inconnus les uns par rapport aux autres... Notre seul lien est sanguin quasiment.... Roulement des yeux
J'ai essayé d'en joindre un... Message sur rep sur son portable et celui de sa femme... Ils m'a aient tout les 2 dit de ne pas hésiter à les appeller ou demander leur aide à la naissance des petits. Depuis l'opération de mon père...néant... Il n'y a plus que lui qui compte...
Je comprends mais c'est dur... Surtout après après avoir le sentiment d'avoir été abandonné et livrée à moi même depuis mes 12ans...
J'ai de plus en plus de rencoeur vis à vis de toute ma famille... Pleurs
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #13039 le: 17 Juin 2014 à 21:20:04 »

bravo à la belgique gabi! j'ai pensé à toi!  Clin d'oeil  ça fait combien de temps que tu es en france en fait? avant noirmout vous etiez en belgique?  
moi aussi je devais avoir une sortie "copines" plutot collegues de taf...pour voir un spectacle d'enfants mais un truc top au theatre fait par une collegue musicienne bref ça ne m'emballait pas et puis laisser  mon grand avec chéri j'aurais pas été détendue... mon grand essaie de parler comme si derien n'était mais chéri a vraiment les boules    ce que je comprends trés bien!
visite au cmp sympa mon fils a accepté d'avoir un suivis ...le pédopsy   trés sympa est revenu sur le fait qu'il ne voit plus son papa mon fils a gentiement dit qu'il était comme ça quand il le voyait...qu'il ne l'aimait pas! le pedopsy a voulu savoir pourquoi mon grand lui a retorqué "mais ça c'est des problemes familiaux ça ne vous regarde pas!"     Roulement des yeux  pas sure qu'il ait bien compris le concept du psy   bref il me demande l'adresse du papa que je n'ai pas..mais je lui donne son tel et là il lui tel devant nous pour le convier au prochain rendez vous..le papa a dit oui pas de probleme et quand il a voulu lui dire l'heure du rendez  vous ..bip bip bip ça avait coupé  Roulement des yeux  il a retel 3 fois ça sonnait mais ne repondait pas... bref!!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13040 le: 17 Juin 2014 à 21:22:30 »

Yoka : en effet, on n'est pas à ta place donc on ne peut pas dire ce qui est mieux ou pas. Mais ce qui est sûr c'est que je pense que rester entre vous dans votre appartement ne peut que vous mettre dans une spirale infernale. Plus on s'isole et moins on veut voir du monde, moins on se lance dans le monde et plus tout semble une montagne. J'ai vécu avec un parent dépressif la moitié de ma vie et je te prie de croire que je connais.

Je rejoins Julia sur tout ce qu'elle dit. Quand on est seul, il n'y a pas le choix, faut assurer. On ne se repose pas sur l'autre donc on ne craque pas, c'est tout. Et nos enfants nous donne la force de tenir. Bref, je pense aussi qu'il est primordial pour vous, pour vos enfants, pour l'équilibre de votre famille, que vous ayez d'autres activités, ne serait ce qu'un petit contrat de 10h par semaine pour être caissière.

Gabi : contente pour ton pays  Souriant Souriant Et que tu aies pu voir la fin du match  Clin d'oeil L'Amoureux m'a demandé si t'avais mangé des frites  Roulement des yeux

Pour la ronde des anniversaires, pareil, vous voyez, mais je pense qu'en se cassant un peu la tête, on peut trouver des trucs vraiment sympa pour pas trop cher. Que chacune se sente très libre de participer ou non mais je trouve dommage de se freiner parce qu'on ne peut pas mettre des mille et des cents.
La limite d'inscription sera dans une semaine. Plus on fait traîner et plus faut courir après tout le monde, et je n'ai plus envie  Tire la langue

Binomette : j'espère que tu profiiiiiiiiiites  Souriant Souriant
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #13041 le: 17 Juin 2014 à 21:29:22 »

comment ça allait yoka avant l'arrivée des petits?  je sais que tu as eut des episodes de depression  mais ton mari bossait vous vous etes mariés et tout..  c'est depuis l'arrivée des petits que ça a empiré non?
(non nounours et lapinou je ne vous blame pas!  Bisou) on ne sait jamais pour un peu qu'ils me lisent les crapules!  

je comprends bien que la depression est une vraie maladie mais je suis certaine que tu peux aussi en sortir trés vite!!  
tu n'as pas eut  une enfance toute rose ça laisse des traces c'est evident... mais maintenant ta famille c'est nounours lapinou et ton chéri!!  donc faut aller de l'avant!    n'aillez pas peur d'etre heureux (ça fait pas mal!  Clin d'oeil)   les galeres de frics se resoudront... c'est trés prenant j'ai bien connut ça et je suis certaine que ça influe enormement sur votre moral!
(l'argent ne fait pas le bonheur mais je prefere pleurer dans ma porshe!  Souriant)    essayez de vous faire de petites sorties le plus possible avec les beaux jours! de petits pique nique pas loin! profiter de la nature!
decontractez vous devant des choses simples! je suis certaine que vous en etes capables!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13042 le: 17 Juin 2014 à 21:34:35 »

et voilà les cadavres de la fête
Yoka je te comprends niveau famille, c'est pas top   après ça ne sert à rien de forcer les portes si ils ne prétendent pas te répondre   c'est le genre de trucs qui m'énervent , les paroles c'est toujours facile à dire, mais quand on a un pépin et que personne n'est là , c'est juste   Pleurs alors si je peux te donner un conseil, essaie de te tourner vers de l'aide extérieure  Bisou Bisou Bisou
après il faut que tu arrêtes de culpabiliser parce que tu craques devant tes loulous, même si c'est pas top, voilà tu n'y peux rien, tu fais tout pour lutter contre, tu sais il m'arrive ces derniers temps de craquer aussi car je n'en peux plus du comportement de ma grande....même si je sais que ce n'est pas top, et qu'il faudrait que je ne le fasse pas, mais voilà, c'est très difficile à certains moments...cela d'autant que tu te sens seule, pas beaucoup entourée, et ça y joue aussi....essaie quand ça t'arrive, de sortir de la pièce, souffler et pleurer un bon coup et de revenir, est-ce que des petits exercices de yoga , respiration ça ne pourrait pas t'aider? tu regardes un peu sur le net, je suis sûre qu'il doit y en avoir plein Clin d'oeil
Steph bon le rdv s'est pas trop mal passé avec ton grand.....à part la fameuse phrase si la présence du papa peut aider au prochain rdv, alors comment ça s'est terminé, tu l'as rappelé après?
sinon ça fait 3 ans qu'on est en France, oui on était en belgique avant Clin d'oeil
Journalisée

www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13043 le: 17 Juin 2014 à 21:35:06 »

Désolée je multipost ce soir...
J'espere ne pas vous embêter avec mes sujets sérieux...

Mais je voulais ajouter, merci Gabi pour ta réflexion sur boulot/chomage, c'est un autre débat mais pour nous ça rentre beaucoup en jeu.
C'est pour cela que mon homme s'est fait licencier entre autre, les dépressions y étaient pour beaucoup...
Mais en calculant, il perdait des tunes à bosser
Plus rentable d'être au chomagep c'est abérant!!!!
Et qu'on ne dise pas le chomage est trop haut... Perso je pense plus qu'il y a un probleme salaire-cout de la vie- impots-taxes ect...
Quand je vois le point de vue patron ou salarié c'est abérant... Le salarié sous payé pense se faire arnaquer et lenpqtron est prit à la gorge par l'état ou si il veut augmenter ses employer le sera!!!! (C'est du vécu.... Roulement des yeux)
Je ne nie pas qu'il y a beaucoup d'avantage en france, mais il a aussi beaucoup de gachis, mensonge et injustice...
Pour l'avoir vécu, il y a une grande différence entre être dans un pays plus dur, avec moins d'aides et se sortir les doigts du c*l et être récompensé d'une manière ou d'une autre que de vivre dans un pays avec l'illusion d'être couvert, aidé et se faire marcher dessus même en se battant du mieux qu'on peu... (Que ce soit socialement ou professionnellement...)
Après c'est un AVIS PERSONEL !!!!! Clin d'oeil
Et je ne veux heurter personne, cela dépends surement des régions, des boulots et autre...
Mais je suis écoeurée d'être française par moment... Je me suis déja tellement fait marcher dessus de tout les côté par le système et les autres que j'avais perdu espoir...
Mais vous me prouvez chaque jour qu'il y a des gens formidable en france et sur terre qui valent la peine d'être connus, soutenus, encouragés, aimés  Bisou Bisou

Même si le texte n'y prete pas...

LES FILLES JE VOUS AIME!!!!!! ET JE NE SERAIS SUREMENT PLUS LÀ SANS VOUS!!!! Bisou Bisou
Merci à vous toutes pour votre soutien, votre bonne humeur et votre franchise!!!!
Ne changez pas et continiuez à me mettre des baffes si besoin Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #13044 le: 17 Juin 2014 à 21:36:53 »

Steph sympa ton ex  Roulement des yeux

et pour ton fils et ça fameuse phrase ça vous regarde pas ça m'a bien fait rire    mais je pense que le pedo psy à l'habitude avec les ados  Roulement des yeux

gabi félicitations pour les belges  Souriant mais restons zen   Roulement des yeux ils n'ont pas encore gagner la coupe du monde tout de même   
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #13045 le: 17 Juin 2014 à 21:36:58 »

et oui des fois en bossant on perd des aides et tout... mais on gagne sa  vie et c'est plus simple de vivre avec un petit salaire plutot qu'avec des aides.. au yeux des banques déjà  pour votre epanouissement ensuite...
et attention tu gardes les aides si tu ne gagnes pas beaucoup si tu les perds c'est que tu as un salaire correct
meme avec le rsa on peut cumuler allocations et travail!

il ne faut pas se mettre des freins et faire ce dont vous avez envie!  
pour ton papa il est vrai qu'on ne connait pas la situation alors desolée si j'ai été indelicate en disant que c'était toi qui pensait ça! si vraiment tu sens que c'est trop compliqué laisses tomber! rapproches toi du centre d'action sociale de ta mairie  tu pourras etre aidée meme pour les loisirs!  et aussi dans les centres de la caf tu as des sorties en famille(avec bus et tout) ça peut etre l'occasion de faire des rencontres aussi!
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #13046 le: 17 Juin 2014 à 21:40:59 »

je suis tout à fait d'accord  ce n'est ni le chomage ni le rsa qui sont trop haut mais bien les salaires qui sont trop bas!!
j'ai des collegues qui jalousent ceux qui ne bossent pas et ont l'air de vivre bien... mais faut se tirer vers le haut et non l'inverse!!!
je multiposte aussi 
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13047 le: 17 Juin 2014 à 21:45:13 »

Yoka je ne vais pas rentrer dans ce long et épineux débat....mais c'est clair qu'il y a beaucoup de choses qui sont anormales et je crains que ça ne va pas aller en s'arrangeant Roulement des yeux on ne fait rien pour aider les gens qui veulent créer leur entreprise et je ne vous parle pas de toute la paperasse et autres qu'il faut faire ici ici tout est tellement compliqué, et pourtant c'est sûr qu'ici on ne peut pas se plaindre , car on est un des pays les mieux aidés socialement et niveau politique familiale Roulement des yeux bon courage pour tout en tout cas  Bisou
Journalisée

www.cagnot.com
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13048 le: 17 Juin 2014 à 21:45:55 »

Je comprends ce point de vue sur le gâchis en France et les aides à tire la rigot (aucune idée de comment on l'écrit donc j'ai mis au pif  Roulement des yeux)
En même temps, je trouve ça compliqué de cracher sur quelque chose dont je profite. Oui il y a des aberrations mais j'ai été pour ma part bien contente d'être en congé mater 8 mois et d'être en CP depuis avril. Si je n'étais pas en France, ça ne serait pas possible.

Moi ce qui me met le plus en rogne dans notre pas c'est le manque de civilité des gens, l'impolitesse, les crottes de chiens, l'absence de la notion de service partout où on va... Parfois je suis vraiment en pétard. Mais j'essaie de me souvenir des bonnes choses, la santé accessible à tous, l'éducation ouverte à tous... Sinon, je passerais ma vie à me dire que l'herbe est plus verte dans le jardin du voisin. Mais parfois c'est dur  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13049 le: 17 Juin 2014 à 21:50:15 »

C'est bizarre que Lucie ne soit pas là  Roulement des yeux
Grosse pensée Lucie, j'espère que tu profites bien de tes vacances  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 868 869 [870] 871 872 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: