02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 11:58:40
Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 401031 fois)
Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10800 le: 25 Mai 2014 à 22:10:19 »

Je pense aussi que le F*N a lissé le discours et s'est fait plus discret tout en étant beaucoup sur le terrain.
Le vrai pb c'est que les gens n'ont plus confiance en leurs hommes et femmes politiques, du coup ils votent les extrêmes, je pense que c'est plus un moyen de tirer un signal d'alarme qu'une vrai adhésion aux idées racistes et facistes.
Ceci dit s'il n'y a pas de vraie réactions dans les prochaines années, je pense qu'elle pourrait faire mal aux prochaines présidentielles.

Allez je vais pieuter, bonne soirée les filles.
Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10801 le: 25 Mai 2014 à 22:14:10 »

Lucie : tu trouves que Sumie ça passe partout  Huh? Pauvre poupette 

Bonne nuit a toutes  Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10802 le: 25 Mai 2014 à 22:16:26 »

Lucie : tu trouves que Sumie ça passe partout  Huh? Pauvre poupette 

Bonne nuit a toutes  Bisou Bisou

Bof... C'est pas pire que grosse Poupoue  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10803 le: 25 Mai 2014 à 22:16:50 »

Lucie : tu trouves que Sumie ça passe partout  Huh? Pauvre poupette  

Bonne nuit a toutes  Bisou Bisou

Je pense que tu as raison Flo... Contente de te voir d'ailleurs, débat politique mis à part...

C'est ça qui est un peu triste, c'est de se dire que donner des prénoms d'origine anglo-saxonne, c'est "moins pire" que d'autres prénoms  
Chez nous c'est un comble, c'est contre l'Amoureux qu'on voit des réactions racistes (et je vous jure que parfois je   ) alors que l'étrangère de notre couple, c'est moi   Mais moi je suis blanche donc c'est "pas pareil". C'est un peu triste...  
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10804 le: 25 Mai 2014 à 22:18:13 »

Message de Yoka : "Désolée, j'ai à peine le temps de vous lire.... Nath@n va mieux, la fièvre est tombée hier. J'espere que vous allez bien... Gros bisous à toi et ta famille. Et gros bisous aux filles..."

Bonne nuit Maman Dine  Bisou
Je ne vais pas trop tarder non plus. Encore un peu de tricot et j'y vais
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10805 le: 25 Mai 2014 à 22:21:43 »

Lucie : tu trouves que Sumie ça passe partout  Huh? Pauvre poupette  

Bonne nuit a toutes  Bisou Bisou

Je pense que tu as raison Flo... Contente de te voir d'ailleurs, débat politique mis à part...

C'est ça qui est un peu triste, c'est de se dire que donner des prénoms d'origine anglo-saxonne, c'est "moins pire" que d'autres prénoms  
Chez nous c'est un comble, c'est contre l'Amoureux qu'on voit des réactions racistes (et je vous jure que parfois je   ) alors que l'étrangère de notre couple, c'est moi   Mais moi je suis blanche donc c'est "pas pareil". C'est un peu triste...  

Oui c'est clair c'est malheureux, mais pour l'instant les choses sont ainsi, d'où ma question....
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10806 le: 25 Mai 2014 à 22:23:27 »

C'est une question intéressante...
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10807 le: 25 Mai 2014 à 22:35:51 »

Il y a une science qui étudie le fait que nos actions influe sur nos gènes. (La génétique surement, mais c'est encore un autre mot).

C'est à dire que ce qu'on vit de violent dans notre vie altère nos gènes et donc sont héréditaire.

La bêtise humaine face à l'Etranger a duré pendant des siècles et des siècles. C'est bien pour ça que les noirs sont vite devenus les esclaves des blancs, pas la même façon de vivre, des personnes vivant presque nues, aux yeux de nos ancêtres ultra catho, comment ne pas les voir autrement qu'une sous-espèce humaine. Cette vision a perduré et perduré pendant des siècles et s'est ancré dans nos gènes d'européen (heureusement pour certains la tendance a évolué autrement !).

Bref, t'es blanc, même si tu t'appelles Vladimir, tu fais pas peur (et pourtant on devrait). T'es une autre couleur, on se demande encore si t'as une âme même si tu t'appelle Alain.

C'est une hypothèse évidemment.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10808 le: 25 Mai 2014 à 22:40:19 »

C'est héréditaires  Huh?
Oh ben la ça fait encore plus peur 

Donc selon cette théorie, ça prendra encore un temps certain avant que le racisme devienne quasi nul 
Journalisée

@udrey la retardataire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10809 le: 25 Mai 2014 à 22:42:04 »

Bonsoir les mamans!!!!

Je ne passe vraiment pas souvent en ce moment, j essaie de vous lire de temps en temps...

Je vous souhaite une très bonne fête les mamans octobrettes (et didi et mayon!)!!!!
Les mamans qui dechirent!!!!!!!!!!

Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10810 le: 25 Mai 2014 à 22:45:28 »

Oui, je pense en effet qu'il y a des choses profondément ancrées. Le racisme d'un côté... Et de l'autre un peuple qui a été brimé pendant des siècles. Et je pense que là aussi il y a un bagage à porter. Je vois bien dans certains comportements de l'Amoureux qu'il y a un passé qu'il porte et qui probablement ne date pas d'hier.

En effet, je pense qu'il faudra longtemps avant que les mentalités évoluent... Et je pense que le métissage contribué à ça  Clin d'oeil
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10811 le: 25 Mai 2014 à 22:48:27 »

C'est héréditaires  Huh?
Oh ben la ça fait encore plus peur  

Donc selon cette théorie, ça prendra encore un temps certain avant que le racisme devienne quasi nul  
Ce qui est héréditaire c'est comme la peur des araignées c'est que quand tu croises une personne différente tu ne peux t'empêcher de ressentir une crainte en premier lieu.
Là où l'éducation est formidable c'est que tu peux quand même te baser sur ton intelligence pour te dire que non c'est rien qu'une petite bête et non c'est juste un être humain.

Espérons que les cons se reproduisent moins vite que les autres (mais vu les résultats d'aujourd'hui, j'ai des doutes).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10812 le: 25 Mai 2014 à 22:49:11 »

Oui, je pense en effet qu'il y a des choses profondément ancrées. Le racisme d'un côté... Et de l'autre un peuple qui a été brimé pendant des siècles. Et je pense que là aussi il y a un bagage à porter. Je vois bien dans certains comportements de l'Amoureux qu'il y a un passé qu'il porte et qui probablement ne date pas d'hier.

En effet, je pense qu'il faudra longtemps avant que les mentalités évoluent... Et je pense que le métissage contribué à ça  Clin d'oeil

Oui forcément, les tortures qu'ont pu vivre certains de ces ascendants sont du coups elles aussi ancrées dans les gênes des descendants..
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10813 le: 25 Mai 2014 à 22:50:37 »

Pas sûre que les cons se reproduisent moins vite  Roulement des yeux
Et pas seulement au niveau du racisme  Roulement des yeux Roulement des yeux mais plus de la méchanceté gratuite en général 
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10814 le: 25 Mai 2014 à 22:52:55 »

En fait c'est ça, c'est la bêtise humaine en l'occurrence. Quand je vois le temps que les gens on passé dans la rue pour manifester contre l'égalité des droits pour les homos, j'ai trouvé ça un bien triste spectacle  Les gens n'ont rien de mieux à faire  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: