14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 21:35:02
Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 419678 fois)
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #9495 le: 18 Mai 2014 à 14:17:49 »

defi du jour : mettre une jupe d'avant ma grossesse j'ai reussi mais ça me sert grave au niveau du ventre  j'ai décidé de la garder toute la journée pour me motiver à faire un régime  Souriant pour le moment ce n'est pas concluant vu que je viens de manger un mac crado ce midi  Roulement des yeux

Je vais essayer de me faire une sieste  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9496 le: 18 Mai 2014 à 14:19:48 »

J'en ai marre de ces non siestes......10 minutes aujourd'hui!!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9497 le: 18 Mai 2014 à 14:20:28 »

Ça fait du bien de hurler un peu!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9498 le: 18 Mai 2014 à 15:09:17 »

Coucou les filles,

Je passe donner des news, je vous ai survolées mais j'ai pas pu tout lire. Avec mon nouveau rythme et le super temps, l'ordi reste éteint et le soir suis nase.

Ici tout va bien.
Toujours 0 dents chacun.
Ils tiennent un peu assis mais c'est pas encore ça, je pense que Jonas va très bientôt y arriver.
Ce matin je me suis levée à 9h30. Un truc de fou ! Ils se sont réveillés un peu au petit matin mais depuis qq jours, si ils ne chouinent pas je ne me lève pas. Du coup ils se rendorment, et ce matin jusqu'à 9h30. Que ça fait du bien !!!!!
Pas grand chose d'autre de neuf.
Ah si, merci à Curly (je crois, suis pas sure, pardon si je me trompe) de la photo du bébé sous la douche. Déjà c'est une très belle photo, et surtout cela m'a rappelée qu'il faut commencer à leur passer l'eau de la douche sur la tête histoire de pas en faire des aquaphobes comme ma fille (jusqu'à ses 4 ans et un été à aller à la piscine, elle a pleuré à chaque shampoing). Je l'ai fait aux deux derniers bains et ils ont pas pleuré.

J'ai mon RDV chez l'ORL le 30/05. Je suis quand meme un peu inquiète car j'entends toujours pas grand chose de l'oreille gauche. Il se peut que ce soit l'effet secondaire d'un antibiotique, je vais essayer d'avancer mon RDV.
Je viens d'un vide grenier, y'avait pas grand chose. J'ai pris un siège de bain et deux petits jouets et un livre d   e mart*ne pour ma fille.

Lucie, très belles photos et très belles filles surtout !!
Yoka, j'ai l'impression que tu vas mieux, et c'est tant mieux !!

Lolo j'ai pris le temps de lire ton histoire. Merci de la partager avec nous. Et je suis très admirative devant le fait que vous ayez réussi à sauver votre couple, et à être encore plus forts maintenant. Je vous souhaite tout le bonheur du monde...

Lorelyne, Gabi, Saffy, Curly, Steph, Hannah, C@role, Julia, Petite Fée et celles que j'oublie pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9499 le: 18 Mai 2014 à 15:55:10 »

Salut !
Moi aussi j'ai fait un vide grenier ce matin avec Jules Sourire
Il était super grand, il y avait plein de trucs ! Jules s'arrêtait partout où il y avait des jouets, il jouait un petit peu et puis on repartait Sourire

J'ai trouvé un beau vélo pour lui (pour dans un peu plus tard) à 5€ ! La peinture est un peu abimé mais les roues et le pédalage est comme neuf 
On pensait leur acheter des vélos pour le passage en CP une fois qu'ils gèreront bien leur draisienne et le pédalage, du coup, c'est déjà ça de gagné !
On a aussi acheté deux chevaux en plastique. J'étais prête à lui prendre l'écurie complète mais il n'a pas voulu 
Anecdote amusante : Depuis qu'il a vu sa cousine faire du roller, Jules veut absolument une paire. Sur le principe je ne suis pas contre mais bon, je fais pas non plus des cadeaux toutes les semaines, donc on a attendu.
Ce matin on trouve à la brocante une paire de roller (soit disant d'apprentissage selon la dame, mais je connais des apprentissages plus simple que ceux là !). Donc, des vrais rollers qui roulent.
Jules super contents, des rollers maman, s'il te plait, j'en veux s'il te plait !
Je demande à la dame s'il y a moyen de les essayer. Elle est d'accord. Donc on essaie, je met Jules debout, je lui tiens les mains pour avancer un peu. Il me dit "Mais maman, il faut prendre mon vélo !" Ha oui, mais on va d'abord essayer les rollers Sourire
Et là, premier pas et zwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! Heureusement que je le tenais bien il aurait fini sur les fesses. On fait la traversée de la route (toute petite la route), on revient à l'étal et je lui demande 'Alors on les prend ou pas les rollers ?"
"On les prend pas, je préfère mon vélo !"
Et voilà, je ne vais plus en entendre parler pendant un moment des rollers

Pour les livres sur le caca, j'en ai toute une collection ! Mais j'ai pas Dolto, j'ai jamais vraiment accroché. Je me trompe peut-être mais je les trouve difficilement accessibles pour les enfants.
Enfin bon. J'en ai plein ! Si vous voulez des titres pas de problème.

Petite Fée : Continue à passer quand tu peux !  Bisou
Léo est dans sa poussette classique depuis un moment déjà (depuis que je l'ai achetée en fait). Mais ce n'est pas une poussette canne toute con, c'est déjà de la bonne poussette..
(Léo dans sa poussette)

(C'était le jour de ma rencontre avec Lorlyne Souriant )

D'ailleurs, courage Lorlyne ! Quand elles sont réveillées elles demandent beaucoup d'attention ?

Pour la fameuse crise des 9 mois, il me semble que ça ne dure vraiment pas longtemps. C'est pour ça qu'elle peut passer inaperçue. Pour mes garçons ça a dû faire 2 semaines.
Et non, le frère c'est pas maman, ça ne compense pas !
La crise des 9 mois c'est l'étape où l'enfant comprend qu'il ne fait pas qu'un avec sa MERE. D'où les angoisses de séparation et les pleurs quand on sort du champ de vision.
Je crois que pour mes grands ça a dû durer 2 ou 3 semaines après ça allait mieux.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #9500 le: 18 Mai 2014 à 16:22:44 »

Pour la fameuse crise des 9 mois, il me semble que ça ne dure vraiment pas longtemps. C'est pour ça qu'elle peut passer inaperçue. Pour mes garçons ça a dû faire 2 semaines.
Et non, le frère c'est pas maman, ça ne compense pas !
La crise des 9 mois c'est l'étape où l'enfant comprend qu'il ne fait pas qu'un avec sa MERE. D'où les angoisses de séparation et les pleurs quand on sort du champ de vision.
Je crois que pour mes grands ça a dû durer 2 ou 3 semaines après ça allait mieux.

conclusion : à 9 mois ma fille avait déjà un super QI vu qu'elle avait déjà compris qu'elle était une personne entiére 

Lorlyne courage  Bisou Bisou moi des fois je crie sous la douche ça fait trop du bien  Souriant

Flo contente d'avoir de tes news  Bisou
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9501 le: 18 Mai 2014 à 16:38:53 »

yoka j'espère que ta journée BBQ s'est bien passée et que tu as pu recharger les batteries avec ce beau soleil! chaque pensée positive, chaque instant de joie doit être savouré et gardé en mémoire quand les vagues à l'ame frappent. je veux que tu t'accroches aux instants doux et chaleureux, et à rien d'autre.
je dois avouer qu'en ce moment, j'ai peur pour toi, j'ai peur pour les garçons  je te sens fragile et j'ai l'impression que tu t'enfermes dans ton mal-etre. je veux que tu te battes, si tu ne le fais pas pour toi, regarde juste un instant lapinou et nounours, ils en valent la peine et pour eux, tu dois te battre.
encore une fois, j'ai lu que les copines du forum se sont manifestées pour te soutenir! c'est très bien. mais avant de compter sur ce magnifique élan de générosité, il faut que tu relèves la tête et que tu remontes tes manches. tout est devenu montagne pour toi, alors que d'un point de vue extérieur, sincèrement, ceux ne sont que de minimes collines. crois moi, tu peux le faire, rien n'est irréalisable!
si financièrement c'est difficile, tu dois frapper aux bonnes portes. nous avons la chance en france d'avoir beaucoup d'aides contrairement à certains pays. alors vas y, fonces! entre paul, la caf, pmi, les associations (jumeaux et plus par ex, la croix-roug€, les r€sto  du coeur, le secours pop..y'a pas de honte à avoir! ces assos sont la pour ça! ) la mairie de ton domicile (demande un entretien avec le maire, explique ta situation, il peut t'aider! ) ...il faut que tu apprennes à t'en sortir. pourquoi ne pas vendre les vêtements trop petits des enfants? ça sera toujours un peu d'argent en plus!
une très bonne amie m'a dit un jour "donner un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprenez lui à pêcher, il mangera toujours" je veux que tu apprennes à pêcher, il le faut! que les copines du fofo veuillent t'aider, c'est formidable ( d'autant plus qu'on sait que chacune a aussi ses propres soucis financiers, il ne faut pas l'oublier, chacune a une famille à nourrir, à entretenir, et que les budgets ne sont pas forcément les même que ceux des stars hollywoodiennes  Tire la langue ) mais avant ça, tu dois remuer ciel et terre pour que la situation change! tu vas y arriver, j'ai confiance, tu vas t'en sortir, tu dois t'en donner les moyens, pour toi, pour ton homme, pour tes enfants!
ne vois plus tout en noir, tes journées sont certes émotionnellement chargées mais tu as aussi la chance d'avoir du temps, vous êtes deux à la maison, pour vous occuper des enfants, crois moi, c'est une opportunité! vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. encore une fois, d'un point de vue extérieur, tes journées que tu penses chargées doivent faire pâlir d'envie certaines, car s'occuper des enfants seules  et faire le ménage, c'est le minimum dans une journée pour certaines  alors  dis toi plutôt que tu as la chance de n'avoir que ça à faire plutôt que de te dire que tu as tout ça à faire  Clin d'oeil juste changer de point de vue te fera du bien, pense à l'énorme chance que tu as: tu as la chance d'avoir deux magnifiques garçons en pleine forme, et ça, crois moi, ça vaut tout l'or du monde. nos enfants sont ce que nous avons de plus cher, raccroche toi à ça, et bat toi, affronte le monde, tu peux le faire, tu es une maman qui déchiiire, une femme qui déchiiire  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9502 le: 18 Mai 2014 à 20:35:12 »

Bon ben encore une fois, je suis a 100% d'accord avec Didi.
Je ne savais pas trop comment le dire comme il faut, mais c'est un peu pour ça que j'avais fixé une condition a mon aide  Clin d'oeil
Il faut absolument que vous fassiez les démarches pour vous en sortir, car le coup de pouce que vous allez avoir n'est que ponctuel et ce servira a rien si le reste ne suit pas  Clin d'oeil
Et ce BBQ, c'était bien ?

Le marché aux puces était tout petit mais j'ai trouvé mon 2ème anneau de bain, sauf que je me suis rendue compte plus tard qu'il n'y a plus que 2 ventouses sur les 4  Roulement des yeux j'ai aussi acheté quelques jeux... Et Sumie était tout simplement insupportable toute la journée, puces comprises... Il a fallu la porter la moitié du temps et encore ça ne garantissait pas son silence  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9503 le: 18 Mai 2014 à 20:39:53 »

Julia tu m'as trop fait rire avec ta jupe trop serrée 

Lorlyne, mais comment tiens tu nerveusement  Huh?

Anna, trop bien le coup des rollers.... Et hop, tu as la paix... Trop Mimi ce petit Léo. Pour les vacances, l'idéal serait le lundi... Tu connais le coin ? Il y a quelque chose en particulier que tu voudrais voir / faire ?
Didi, t'es pas dans le secteur par hasard ?

Flo, quelle chance : des grasses mat  c 'est bizarre quand même cette surdité  tiens nous au courant de l'évolution et viens nous voir plus souvent  Souriant Bisou
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9504 le: 18 Mai 2014 à 20:49:02 »

Bah non, pas dans le secteur  Pleurs c'est LA semaine de vacances de l'année  Tire la langue on part dans les landes  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9505 le: 18 Mai 2014 à 20:51:09 »

Oui je savais bien que tu n'étais pas chez toi, mais comme je ne savais pas ou tu allais...
Je me suis dit qu'avec un peu de chances vous n'allez pas loin  Tire la langue mais si 
Mais ce nést que partie remise Didi  Clin d'oeil
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9506 le: 18 Mai 2014 à 21:13:08 »

Je pars presque une demi journée et quand je reviens très peu de messages à rattraper  Roulement des yeux
Mais cela signifierait-il que vous avez une vie en dehors du fofo  Huh?

Je crois qu'il a fait beau chez tout le monde aujourd'hui, j'espère que vous en avez toutes profité

Ma pauvre binomette  Tu imagines bien que je n'ai aucune idée de quoi te suggérer mais je suis de tout cœur avec toi

Julia : moi aussi j'ai trop rigolé pour la jupe 

Flo : contente d'avoir de tes nouvelles  Souriant C'est peut être possible que tu aies un bouchon  Huh? Mon frère en avait eu un et il entendait très mal d'une oreille. L'ORL lui a enlevé et c'était nickel. J'espère que c'est quelque chose de banal comme ça
Et merci pour le tuyau de la douche, je ne savais pas du tout, je vais les passer un peu sous le jet (vous pensez que c'est une punition adaptée quand ils m'énervent  Roulement des yeux )
Non, une petite douche avec maman de temps en temps (c'est le regret que j'ai de ne pas avoir de baignoire, j'aimerais bien me baigner avec eux)

Yoka : je suis tout à fait d'accord avec Didi. On peut t'aider ponctuellement, mais les ressources qui permettront à ta vie de bouger sont en toi. C'est sur le long terme qu'il faut travailler. Si tu as besoin de conseil ou d'encouragement pour des démarches spécifiques, on est là  Clin d'oeil

Lucie : sympa les puces (un peu moins Sumie qui hurle  )
Vous faites toutes beaucoup les puces on dirait...

Journée sympa ici. Boudin passager de l'Amoureux mais je suis partie travailler donc il a du bouder en tête à tête avec les garçons 
Franchement j'ai un amoureux super mais il est quand même bien lunatique et c'est parfois pénible. Mais si je le laisse tranquille dans son coin en général ça passe vite.
J'ai bien bossé mes cours. Dans l'ensemble c'est intéressant et j'apprends plein de trucs mais je suis un peu déçue du fait qu'ils on été rédigés au milieu des années 80 et pas adaptés depuis. Quand on étudie l'histoire du taylorisme, ça ne pose pas de problème mais là j'aborde les question d'organisation, planification et communication, je pense que les choses ont un peu bougé depuis ce temps là... Enfin, j'apprends des choses, c'est ça l'essentiel.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9507 le: 18 Mai 2014 à 21:14:32 »

Ah oui, et Anna, j'ai trop aimé l'histoire des rollers 
Et comme d'habitude, ton fils est trop beau  Souriant
Tu vas finir par rencontrer tout le monde sur le fofo Anna 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9508 le: 18 Mai 2014 à 21:26:41 »

N est parti avec sa mamie. Donc pardon mais cool. Maman s est occupée des petites.
Jetais avec mon père pr les travaux extérieurs.ranger garage. Mon père m a fait des bacs et jai commencé enfin mon potager hi hi hi
Et jai retourné de la terre comme steph. Bein cest dur dur  je n ai pas fini. Mon homme m a dit qu il finirait. Pq je n avais plus de force avec la chaleur et le manque de sommeil.
Mon homme nest pas rentré tard 18h30 donc cool.
N n a rien dit pour aller au lit. Muah.
Espérons une bonne nuit.

Anna tu m as fait rire avec les rollers.

Ici deuxieme anneau trouvé aussi Sourire

Je refais une brocante le 7 juillet . J espère vendre le reste pour pouvoir acheter des vetements d hiver pour les filles. N a ce qu il faut. Si des pulls aussi pour lui et sûrement des chaussures tt de même

Didi a trouvé les mots justes encore une fois !
Comment cest passé ta journée yoka ?
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9509 le: 18 Mai 2014 à 21:29:48 »

Hannah tu pourras prendre des douches. On a du commencé avec N à 12 mois quand il tenait debout.
On n avait pas de bain non plus.

Flo alors ?

Julia miam le mac crado Sourire
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: