Lucie : En effet Filiozat ça te sera utile un peu plus tard. Pour certaine chose, quand elles commenceront à explorer leur univers, mais c'est pas le gros de son travail. Déjà pluss pendant la période d'opposition (2-3 ans) et encore plus quand elles sauront vraiment s'exprimer ! (Pour certaines choses, les miens sont encore petits).
Je trouve toutefois que ses lectures sont à compléter. Surtout "J'ai tout essayé" qui est un résumé très succins de "Au coeur des émotions de l'enfant". Personnellement, ça ne m'a pas suffit ! Et même après l'Atelier des parents que j'ai terminé (7 séances quand même), j'ai pas encore toutes les réponses à mes questions (qu'est ce qu'on fait pour marquer le coup sans punir quand tes gamins te pourrissent la maison comme ils ont pu faire ? Les faire nettoyer ?? Ca va être pire que mieux...)
Laurelyne : C'était le matin vers 8h apparemment. Et la maison est bien isolée. Et l'Amoureux a un sommeil de plomb. Donc, du coup, il n'a rien entendu !
Mais j'avoue que j'y vois une petite vengeance personnelle pour toutes les fois où JE me lève parce que le moindre mouvement dans leur chambre me réveille.

Cependant, le sucre en poudre c'est chiant, on en retrouve partout. C'est comme le sable mais en pluss ça colle

Bref, il me dit qu'il a beau passer l'aspi il en reste. Ce qui veut dire en fait "Mardi tu bosses pas, tu vas pouvoir t'en occuper". Youpi.
Merci pour mon petit Léo ! Il y a 6 mois, je glandais en salle de travail

Lucie : Je repense à ce que tu dis à propos de "elles s'éduquent toute seule", ça me fait penser à ce que disait Yoka l'autre jour quand à faire travailler ses garçons pour les aider à se retourner ou à s'assoir.
Je me disais que je ne comprenais pas pourquoi il fallait les aider puisqu'en effet c'est quelque chose qu'ils apprennent seul. Et que tous les efforts qu'ils vont faire, tous les essais, toutes les stratégies qu'ils vont mettre en place pour arriver à leur fin sont nécéssaire pour la poursuite de leur apprentissage moteur. En gros, si l'objectif est de marcher sur deux pieds toutes les évolutions précédents sont importantes (tenir sa tête, se retournerr se maintenir à 4 pattes, s'assoir se tenir assis, avancer, se redresser et enfin, mettre en pied devant l'autre).
C'est pour ça qu'à mons sens il est plus intéressant de laisser l'enfant faire ses propres expériences pour atteindre ses objectifs (hou, je parle comme un éduc

) pour que plus tard ils puissent mieux appréhender les difficutés (équilibre, chûtes) et trouver seul des solutions.
Laurelyne : Mais c'est QUOI ce ciel BLEU ?!!
Carole : Tu fais bien de préciser, pour moi HIV c'est VIH en anglais !