23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 18:33:32
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 396341 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6285 le: 14 Avril 2014 à 14:19:16 »

Comment on est censé savoir où est le problème alors?  Huh? Huh?
Vous donnez quand vous le doli et le dolo?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6286 le: 14 Avril 2014 à 14:22:36 »

Hannah désolée je peux pas trop t'aider ça pleure quasi jamais chez moi  à part ma grande pleurnicheuse 
Je comprend que tu n'en puisse plus après tout les pleurs que tu as vécu  Triste je t'envois plein de courage  Bisou Bisou

Comment on est censé savoir où est le problème alors?  Huh? Huh?
Vous donnez quand vous le doli et le dolo?
Pour le dolo je donnais parce qu'elle avait les joues rouges et n'arrêtais pas de mettre ses mains dans sa bouche et pleurnichais sans arrêt  mais je pense pas que ça lui fera du mal si tu lui en donnes si il n'a pas tout ses symptômes moi dans le doute je le ferais
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6287 le: 14 Avril 2014 à 14:25:22 »

Merci pour la réintégration les filles et merci a lorlyne de compatir avec moi.
Moi c est comme chez lorelyne il y a un énorme tas de linge sur le fauteuil de ma chambre... J' ai pas envie je déteste le repassage bon la plupart du temps c'est sèche linge et hop je plis et direct au placard pas de repassage!
Lucie ETF car Ax€l avait une HIV stade 1 donc contrôle vers 6 mois
Petite précision pour les blondes comme moi HIV c' est hémorragie intra ventriculaire!petite veine au niveau de la tête qui saignait un peu vu qu'ils sont nés avant!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6288 le: 14 Avril 2014 à 14:29:34 »

Hannah moi le pédiatre m'a dit doliprane s ils sont ronchons.Et le dolodent c est pas mal moi je leur en met souvent.
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6289 le: 14 Avril 2014 à 14:32:54 »

Il a fini dans le porte bebe, je ne pouvais plus le laisser pleurer. Je vais lui donner du doli... Ça fait déjà une heure qu'il devrait dormir. Ça m'a tout foutu en l'air ces tétées décalées  et je suppose que ça va encore décaler le goûter...
Bref, super journée...

Et je crois qu'on s'est trompé, c'est Julia qu'il faut bannir  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6290 le: 14 Avril 2014 à 14:45:05 »

Bon, doli donné, remis dans le lit et maintenant il joue  Roulement des yeux
C'est de bonne augure...

Merci pour les conseils. J'ai du mal à savoir quand leur donner le doli, le dolo ou le c@milia.
Les miens ont tellement pleuré avant que c'est dur de savoir quels sont les pleurs de douleur.
Vous donnez souvent quelque chose avant de les mettre au lit?
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6291 le: 14 Avril 2014 à 14:54:06 »

L éternelle question je donne doli ou pas. Je ne peux t aider. Cest 3ncore à nous maman d evaluer...
Pas trouver le mode d emploi non plus Sourire
Lucie super week Sourire
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6292 le: 14 Avril 2014 à 15:02:39 »

Lucie : En effet Filiozat ça te sera utile un peu plus tard. Pour certaine chose, quand elles commenceront à explorer leur univers, mais c'est pas le gros de son travail. Déjà pluss pendant la période d'opposition (2-3 ans) et encore plus quand elles sauront vraiment s'exprimer ! (Pour certaines choses, les miens sont encore petits).
Je trouve toutefois que ses lectures sont à compléter. Surtout "J'ai tout essayé" qui est un résumé très succins de "Au coeur des émotions de l'enfant". Personnellement, ça ne m'a pas suffit ! Et même après l'Atelier des parents que j'ai terminé (7 séances quand même), j'ai pas encore toutes les réponses à mes questions (qu'est ce qu'on fait pour marquer le coup sans punir quand tes gamins te pourrissent la maison comme ils ont pu faire ? Les faire nettoyer ?? Ca va être pire que mieux...)

Laurelyne : C'était le matin vers 8h apparemment. Et la maison est bien isolée. Et l'Amoureux a un sommeil de plomb. Donc, du coup, il n'a rien entendu !
Mais j'avoue que j'y vois une petite vengeance personnelle pour toutes les fois où JE me lève parce que le moindre mouvement dans leur chambre me réveille.  
Cependant, le sucre en poudre c'est chiant, on en retrouve partout. C'est comme le sable mais en pluss ça colle  
Bref, il me dit qu'il a beau passer l'aspi il en reste. Ce qui veut dire en fait "Mardi tu bosses pas, tu vas pouvoir t'en occuper". Youpi.

Merci pour mon petit Léo ! Il y a 6 mois, je glandais en salle de travail  

Lucie : Je repense à ce que tu dis à propos de "elles s'éduquent toute seule", ça me fait penser à ce que disait Yoka l'autre jour quand à faire travailler ses garçons pour les aider à se retourner ou à s'assoir.

Je me disais que je ne comprenais pas pourquoi il fallait les aider puisqu'en effet c'est quelque chose qu'ils apprennent seul. Et que tous les efforts qu'ils vont faire, tous les essais, toutes les stratégies qu'ils vont mettre en place pour arriver à leur fin sont nécéssaire pour la poursuite de leur apprentissage moteur. En gros, si l'objectif est de marcher sur deux pieds toutes les évolutions précédents sont importantes (tenir sa tête, se retournerr se maintenir à 4 pattes, s'assoir se tenir assis, avancer, se redresser et enfin, mettre en pied devant l'autre).
C'est pour ça qu'à mons sens il est plus intéressant de laisser l'enfant faire ses propres expériences pour atteindre ses objectifs (hou, je parle comme un éduc  Roulement des yeux ) pour que plus tard ils puissent mieux appréhender les difficutés (équilibre, chûtes) et trouver seul des solutions.

Laurelyne : Mais c'est QUOI ce ciel BLEU ?!!

Carole : Tu fais bien de préciser, pour moi HIV c'est VIH en anglais !

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #6293 le: 14 Avril 2014 à 15:07:08 »

ouf carole n'est pas bannie!! nous sommes presque voisines ça m'aurait peinée!
ici aussi les etf ont été faites maintenant ce sera irm a 1an..

trés jolie maison lorelyne!  Souriant  nous aussi on va mettre un oloivier mais ça coute un bras quand ils sont gros..
lol ton linge tu m'as fait penser que j'ai tout caché hier pour acceuillir les "beaux parents"    du coup j'avais oublié  Tire la langue on verra demain fait trop chaud pour travailler!!

bon réunion faite..equipe de suivis par rappport a son projet de scolarisation...avis trés divergents ,les profs présents ont noté une nette amelioration du comportement et des resultats
toutefois ça reste trop en dent de scie et son impulsivité peut revenir a tout moment..du coup je reprends rendez vous au cmp pour qu'il beneficie d'un suivis l'infirmiere parlait d'itep les profs etaient trés defavorables car il a de reelles capacités...bref beaucoup de contradictions...pas facile
son conseil de discipline aura lieu le 24 renvoi ou pas on le saura ce jour là..en attendant monsieur est en vacances et loupe pleins de cours et ça me gonfle grave!!!!!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6294 le: 14 Avril 2014 à 15:15:00 »

Steph : Il y a du positif dans ce qui est dit, c'est bien que les profs s'y accrochent. S'il était si relou que ça, ils ne verraient que la moitié vide.

Il ne peut pas poursuivre son bénévolat plutôt que de glander ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6295 le: 14 Avril 2014 à 15:51:45 »

Hannah, a chaque fois que je parlais des dents a mon pédiatre il me regardait limite en roulant des yeux comme notre super smiley   Roulement des yeux
Il m'a dit oui oui toutes les mamans sont persuadées que ce sont les dents, mais les dents c'est 8 jours, pas 3 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sur le coup je me suis dit cause toujours, mais je vois bien que mes filles ont des périodes plus ou moins pénibles, puis ça passe et toujours pas de quenottes en vue. Perso je ne donne du Doli que si elles ont de la fièvre... J'ai souvent donné du dolo, mais l'autre jour je me suis aussi dit que j'en donnais peut être un peu trop souvent (c'est quand même marqué de ne pas dépasser 5 jours sur la notice  Roulement des yeux) et que cet air de béatitude qu'elle a quand je lui en donne n'est peut être lié qu'au sucre  Roulement des yeux et en effet, maintenant je trempe sa tétine dans du sirop d'érable (j'ai pas de miel) quand elle s'excite de trop au moment de la sieste et ça fait le même effet 
Je dis elle, car il s'agit de Sumie... Elle aussi se met a hurler et battre des pieds et des mains des qu'on la couche (sauf le soir  Roulement des yeux).

Voilà donc ce que je fais, mais honnêtement quand elles meurent je n'ai généralement aucune idée de la raison  Roulement des yeux aujourd'hui encore petit cœur s'est mise a pleurer et a se tendre chez ma BM et elle me demande ce qu'elle a, comme si j'étais censée le savoir (peut être que oui remarque  ) et bien sur je n'en ai aucune idée  Roulement des yeux

Steph, croisons les doigts pour qu'ils ne le revoient pas, mais toutes ces vacances en attendant, c'est juste illogique  Roulement des yeux

Anna, je ne te suis d'aucune aide côté éducation, car même si je veux éviter les fessées autant que possible, je crois qu'après des bêtises aussi énormes, elle s'en prendraient certainement une bonne, assortie d'une bonne punition en prime 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6296 le: 14 Avril 2014 à 15:56:05 »

Question education. N me tapait constament. Depuis que je lui ai mis deux trois fesses . Plus rien. Avant j avais tt essayé.

Anna je te rejoint sur le développement.

Lucie moi aussi mon oncle medecin me dit les dents ont tjrs bon dos. Généralement ca dure 48h pas plus Sourire

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6297 le: 14 Avril 2014 à 16:01:09 »

C'est quand même bien compliqué à décrypter ces petites choses  Roulement des yeux
Merci pour vos expériences quand même.
Sumie hurle combien de temps quand tu la poses?

Anna : je suis assez d'accord avec toi pour le développement. Je n'y connais rien mais je vois bien que ça ne sert à rien d'essayer de leur faire faire des trucs. Il les font quand quelque chose les y motive. Par exemple, ça ne sert à rien d'encourager J@mes à ramper, il ne le fait que s'il veut attraper un jouet et qu'il a décidé qu'il voulait ce jouet là 
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6298 le: 14 Avril 2014 à 16:03:23 »

J@mes n'a dormi qu'une demi heure, ça promet pour la fin de la journée  Roulement des yeux

Au fait, super la maison Binomette! J'adore aussi l'olivier  Souriant

Steph : c'est clair, c'est quoi cette punition, des vacances  Huh?

Pour celles qui allaitent toujours, est ce que les petits jouent avec vos tétons  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #6299 le: 14 Avril 2014 à 16:19:51 »

souvent ici quand il y a une colere inexpliquée c'est la fatigue...ils se tordent hurlent et peuvent tomber comme une masse dans la seconde..
la nuit quand nath@n pleure je me dis c'est les dents... je remets la sucette et hop il a plus mal.. Roulement des yeux Huh?
pareil le dolo je pense qu'ils aiment ce petit gout sucré....
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: