Yoka, didi et nous toutes essayons de t'aider, il ne faut pas mal le prendre. On est la pour toi
mais c'est vrai que maintenant il faut vraiment essayer de faire évoluer les choses, d'où les questions de Didi, parce que ce n'est pas en te disant "courage" tous les 3 posts que les choses avanceront, malheureusement
c'est exactement ça!
yoka déjà, je voudrais que tu te mettes en tête que tu as une maladie. oui, la dépression est une maladie, et comme toutes les maladies, on n'y est pour rien de l'avoir choppé! aucun malade n'a décidé de l'être, tu n'échappes pas à la règle. donc s'il te plait, garde toujours en tête que tu souffres d'une maladie, et qu'il faut mener une bataille contre elle (et pas contre toi
) et les maladies, ça se soigne. on ne vit pas en 1024 mais en 2014, on est armé ! alors, oui, tu es malade MAIS tu vas te battre contre cette me*de! elle ne gagnera pas, tu vas prendre le taureau par les cornes! je veux que tu trouves un psy, un vrai, qui te suive correctement! je ne comprend pas ce suivi merdique à souhait
malheureusement, les rdv ne vont pas tomber du ciel, alors pour que tu gagnes la guerre, va falloir que tu fasses bouger les choses. il n'y a que toi qui peut le faire, je t'interdis de laisser madame dépression gangrener encore plus en toi, tu ne la laisses pas décider. montre lui qu'elle formidable femme tu es!
1er objectif: trouver avant la fin du mois de mars un vrai suivi. je veux que tu prennes la liste des psychologues ou psychiatres du coin, et tu les appelles tous! je veux lire ici que tu as un rdv ! n'attends plus une aide de droite ou gauche, vas y!
2ème objectif: la relation avec papa. il est malade lui aussi. mais si le soutenir est synonyme d'encore plus de mal-être pour toi, je ne suis pas d'accord! soutiens le du mieux que tu peux, mais garde toujours en tête à la moindre remontrance, à la moindre faute rejetée sur toi, que non, ce n'est pas de ta faute, comme lui, tu es malade et tu n'as pas choisi! tu peux lui dire aussi!
3ème objectif: passer de 3 à 2 enfants
je dois dire que même si ton homme a fait un burn out, j'ai quand même l'impression qu'il est heureux comme ça
sa femme s'occupe de tout, même de ses enfants, il joue sur l'ordi, il s'explose les yeux tellement il y est ( et oui, passer des heures devant l'ordi induit des problèmes de vision, il pourrait peut être y penser aussi
) alors s'il veut continuer à jouer les gosses, tu vas jouer à la maman comme il faut, c'est à dire que tu vas l'éduquer
les cartons, ceux sont autant les tiens que les siens, alors qu'il les range. tous les jours, tu lui donnes un carton à ranger, ça lui prendra 1h maxi, et encore, je suis super généreuse!
4ème objectif laisser la tifs faire les choses et toi, tu t'occupes d'autre chose comme.....de toi
je ne veux pas que tu l'aides à faire son boulot, fais autre chose!
dernbier objectif faire la liste des bonnes choses qui t'entourent