04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 22:14:03
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 339729 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #975 le: 11 Mars 2014 à 08:17:31 »

Bonjour!

Ben mince Binomette, qu'est ce qu'il s'est passé? Beaucoup de tétées? Bon courage pour ce midi  Bisou
Ici aussi nuit moyenne, réveil tétine toutes les heures voire toutes les demi heures avant la tétée à 3h  Bon après ça s'est arrangé un peu mais je me réveille avec un beau mal de crâne 

Julia : sympa la surprise du pipi au lit 

Anna : oui, je parraine un petit garçon depuis maintenant 3 ans. En fait, dans cet ONG tu peux choisir le pays où tu parraines (moi je n'avais pas choisi et je suis tombée au hasard sur le Myanmar). Je donne une somme d'argent tous les mois et ça aide à des projets spécifiques dans le village où habite le famille du petit garçon. Ils s'installent pendant 15 ans dans une région et le but c'est d'apprendre aux gens à être autonomes par la suite, pas juste de leur donner de la nourriture.
Pour ce qui est d'être sûre de où va mon argent, c'est sûr qu'il n'y a aucune garantie à 100%. Mais on s'écrit des courriers plusieurs fois par an (j'écris en anglais et les siens sont traduits (mais je reçois quand même la lettre originale écrite dans sa langue au crayon papier). Évidemment ça n'est pas lui qui écrit parce qu'il a aujourd'hui presque 6 ans mais il fait toujours un dessin au dos. Chaque année je reçois un rapport de savoir où ils en sont dans leur projet et ce que ça a apporté au petit garçon que je parraine (en l'occurrence pour lui c'est la scolarité et la santé) avec une photo de lui.
Trois fois par an j'envoie aussi une petite somme d'argent et là je reçois tout le détail de ce qu'ils ont acheté (ils utilisent l'argent pour acheter ce dont la famille a besoin - une fois c'était des vivres, des animaux et des jouets, une autre fois tout le matériel pour la scolarité du petit avec les uniformes et tout, et une autre fois ils ont réparé leur maison). Avec ça, ils envoient une photo de tous les trucs qui ont été acheté avec le petit garçon et sa famille sur les photos. Quand ils avaient réparé la maison ils avaient fait des photos avant-après avec la famille sur la photo.
Donc j'ai tendance à croire que mon argent sert vraiment à cette famille et à leur village.
On a aussi la possibilité d'aller les voir et séjourner chez eux si on en a le désir.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #976 le: 11 Mars 2014 à 08:45:53 »

super initiative Hannah! c'est vrai que l'on devient frileux avec les dons il y a tellement de detournements....mais bon heureusement ce n'est pas systematique...  on voyait bien le coté marraine en toi!  Clin d'oeil  comment se nomme ce petit?

bonne nuit ici sauf que quand le papa est rentré de sa nuit il a du remettre les sucettes...puis ce matin ça chouinait un peu mais bon c'était leur des bibs... j'ai attendu 8h20..

bientot le changement d'heures en plus...ça sera bien pour le matin  Souriant

encore une belle journée aujourd'hui! mardi c'est psychomot!

faut aussi attaquer les devoirs du grand... Triste 

oui sympa la surprise julia...

bon courage laurelyne Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #977 le: 11 Mars 2014 à 08:47:43 »

Hannah j'aime bien le mode de fonctionnement de ton association  Clin d'oeil et la tu peux vraiment vérifier que ton argent va la bas avec les photos etc...
Moi aussi je donne chaque mois a deux associations mais je peux pas vérifier que mon argent sert  Roulement des yeux mais j'ai bon espoir que le monde n'est pas si pourri pour qu'on me détourne mon argent  oui je vis au pays des bisounours des fois
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #978 le: 11 Mars 2014 à 08:54:34 »

Moi aussi je n'ai pas envie de voir le mal partout, même si je sais que parfois il y en a qui détourne l'argent
Mon père a eu un cancer quand j'étais petite et ma mère a tenu à donner à l'association de lutte contre le cancer pendant des années et après il y avait eu le scandale de tout l'argent détourné. Ça l'avait vachement touchée à l'époque, je me souviens 

Tu donnes à quel genre d'assoc Julia? Avec toutes les bonnes causes, c'est dur de choisir je trouve. J'ai décidé de donner à cette ONG pour ce petit garçon (qui s'appelle Okk@r, et il est vraiment trop mignon  Souriant) et à une association pour la protection de la biodiversité (parce que c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #979 le: 11 Mars 2014 à 09:00:43 »

voilà mes grands parents ont donné des années a l'ossoce contre le cancer en question...
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #980 le: 11 Mars 2014 à 09:01:58 »

Unic€f et une autre ou y a eu le scandale je me dis si il y a eu une fois maintenant ils font attention msf  Clin d'oeil
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #981 le: 11 Mars 2014 à 09:06:34 »

Salut tout le monde,

J'ai rien raté hier soir on dirait  Roulement des yeux comme prévu, j'avais pris rdv avec mon lit bien plus tôt que d'habitude, car je prenais la mauvaise habitude de me coucher toujours plus tard... Bref, ça fait du bien  Souriant
Remise de tétine a 6h15, puis réveil a 8h  Souriant

C'est super ce que vous faites comme dons les filles  Souriant j'ai toujours vu mes parents donner a droite et a gauche ( je ne vous raconte pas toutes les lettres de sollicitations que ça engendrait), mais perso je ne l'ai jamais fait  c'est un peu con quand même.... Et un peu égoïste  faudrait quand même que j'y pense sérieusement un jour (après le CP). Mais bravo pour votre générosité les filles  Souriant

Laurelyne, pas étonnant que tu craques avec ton planning  il serait grand temps que les choses s'arrangent pour toi  courage  Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui j'ai ETF pour les 2. J'espère que le liquide s'est résorbé pour petit cœur, parce que la dernière fois ça avait augmenter 
Et ce soir on mange chez ma BS  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #982 le: 11 Mars 2014 à 09:14:24 »

bon courage pour l'etf des filles lucie!! Bisou ici irm a un an pour ethan...
faut que je tel a la pediatrie aujourd'hui voir si il leurs faut  leur injection ou pas...ça va dependre des petits malades hospitalisés...

couchée plus tot aussi ça fait du bien!! je vais pouvoir faire tout mon menage!!
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #983 le: 11 Mars 2014 à 09:17:45 »

Bon courage pour l'ETF Bisou on croise les doigts !
(Ca va etre vachement plus compliqué maintenant que les bébés bougent beaucoup plus !!)

Steph : pourquoi déjà le contrôle irm ? €than a eu une HC ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #984 le: 11 Mars 2014 à 09:19:20 »

oui il restait un petit saignement et petit kiste a la derniere etf mais en train de se resorber du coup controle irm a un an...
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #985 le: 11 Mars 2014 à 09:31:24 »

Bon courage pour l'ETF Lucie pas marrant tout ces examens médicaux  Bisou Bisou Bisou

Je vais surnommer cette journée pipi caca  Triste ( ma grande m'entendrait elle serait morte de rire et elle répéterait bêtement pipi caca  Roulement des yeux )après le pipi au lit ce matin maintenant  c'est le caca débordant jusqu'en haut du dos  d'ailleurs c'est vrai que depuis la diversification elles font au moins 3 selles par jour 
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #986 le: 11 Mars 2014 à 09:31:48 »

Tiens nous au courant Lucie  Bisou
Journalisée

princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 11 Mars 2014 à 09:34:41 »

Coucou  Souriant
les choupis m'ont réveillé à 6h40 Souriant et la ils sont à la sieste  Souriant
ça fait aussi 3 jours qu'ils me font 2h de sieste le matin et 1h30 l'aprèm c'est troooooop bon Souriant du coup j'ai pu faire pleins de choses pour la maison
c'est aujourd'hui hannah l'adaptation de 13h à 15h et jeudi   mais ca va aller la mon chéri me rejoint et jeudi ma mère m'accompagne après la semaine prochaine j'y vais seule et après c'est reprise boulot   Pleurs
hier soir les choupis ont gouté une cuillère d'épinard et ben ils ont pas trop aimé en tout cas moins que la courgette et la carotte  Roulement des yeux
j'ai hate comme vous de donner vraiment car une cuillère s'est frustrant car ils adorent  Souriant en meme temps dans un peu plus d'une semaine je pourrai Souriant

binomette j'espère que tout ira bien pour l' ETF, pleins de bonnes ondes   Bisou

hannah c'est super ton aide pour ce petit, tu fais vraiment une belle action, ca me montre que je devrai en faire autant car je ne fais rien et ne donne rien   pourtant ça fait plusieurs fois que je me dis on doit aiderautour de nous car on est pas à plaindre et qu'on ne se rend pas compte de la misère qu'il  y a
ma soeur m'avait déjà bien fait prendre conscience de notre chance quand elle m'avait raconté son voyage en colombie au sein  une famille  

julia pas cool le pipi au lit  

vous parliez lunettes nous on a les be@ba 20€ avec l'élastique, pour l'instant c'eest un peu grand sur les cotés mais j'ai bon espoir que ca s'adapte mieux après   Roulement des yeux

merci pour toutes ses belles photos  Souriant mention spéciale à ma binomette car sumie est magnifique dans cette petite veste j'adore  Souriant
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #988 le: 11 Mars 2014 à 09:53:17 »

magnifiques photos petites fée!!! Souriant Souriant
superbes yeux bleus hein julia 

et toujours aussi canon la maman!!!  Clin d'oeil
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #989 le: 11 Mars 2014 à 09:58:37 »

De beaux bébés petite fée  Sourire je t'avoue que j'ai regardé furtivement leurs yeux  Roulement des yeux  pour ne pas heurter ma sensibilité 
Merci Steph pour le petit rappel j'avais pas remarqué   
Journalisée

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: