Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now
Hannah la Survivor:
Citation de: Flosifer le 06 Mars 2014 à 10:02:34
J'ai pas trop de soucis à gérer les RALC, je comprend les gens car des RALC j'en ai fait pas mal par ignorance avant d'avoir des jujus.
Par contre, je découvre que les gens comparent automatiquement les deux bébés : hier, ils étaient dans leur poussette, et Gaetan faisait des sourires, et pas Jonas. Un ami qui était là, a tout de suite fait des remarques du style : ah Gaetan souri plus que Jonas. Comme s'ils étaient déjà catalogués. Et ça m'a fait mal au cœur, car ce n'est pas du tout vrai, c'est juste que Jonas a pas souri à ce moment là.
Et là je me suis dit, ben voilà, il va falloir que je lutte contre ça très longtemps, les défendre contre des idées que les gens vont non seulement se faire mais aussi exprimer à voix haute, sans prendre conscience que leurs commentaires pourront blesser l'un ou l'autre des garçons.
C'est quelque chose dont on a beaucoup parlé avec l'Amoureux ce truc de comparaison (il en a souffert quand il était petit)
Et on fait tout ce qu'on peut pour qu'ils ne soient pas comparés, parce que ce sont deux petits garçons bien distincts (est ce plus simple quand il y a un garçon et une fille, peut être celles qui sont dans ce cas là peuvent nous dire?)
Mais parfois je me vois moi même, à mon insu, avoir des pensées comme ça, à prendre l'un comme référence par rapport à l'autre
Par exemple : J@mes n'a pas eu de selles 2 jours. Et le deuxième jour, je me surprends en train de penser "mais comment ça se fait qu'il n'en a pas eu, Ow€n en a eu". Et je me rends compte que là encore je compare ce qui n'est pas comparable, parce qu'ils ont deux systèmes digestifs différents etc. Mais je me vois avoir des pensées comme ça quand même...
Kikki la 3xZEN:
Citation de: Lucie67 le 06 Mars 2014 à 09:47:28
Moi ce que j'adore avec les jumeaux c'est d'avoir 2 petits êtres si différents l'un a côté de l'autre, de les voir évoluer ensemble, même si pour l'instant les interactions entre elles sont faibles.....
Je suis si fière d'avoir mes jumelles, je me sens "meilleure" que les autres, comme pendant la grossesse (on en avait déjà parlé). Et je pense que je ne me sentirai pas si "exceptionnelle" si je n'avais qu'un seul enfant....
Ça fait prétentieux, c'est pour ça que je mets des guillemets, mais c'est juste pour vous décrire plus ou moins mon sentiment ;)
Exactement pareil pour moi!
Mayon la Vamp:
Moi ce que j'adore avec les jumeaux c'est d'avoir 2 petits êtres si différents l'un a côté de l'autre, de les voir évoluer ensemble, même si pour l'instant les interactions entre elles sont faibles.....
Je suis si fière d'avoir mes jumelles, je me sens "meilleure" que les autres, comme pendant la grossesse (on en avait déjà parlé). Et je pense que je ne me sentirai pas si "exceptionnelle" si je n'avais qu'un seul enfant....
Ça fait prétentieux, c'est pour ça que je mets des guillemets, mais c'est juste pour vous décrire plus ou moins mon sentiment ;)
+1000000000
Steph l'épicurienne:
Citation de: Kikki le 06 Mars 2014 à 10:10:05
Exactement pareil pour moi!
encore plus pour toi kikki!! ;)
julia la pudiquité:
Citation de: Lucie67 le 06 Mars 2014 à 10:08:33
Citation de: julia66 le 06 Mars 2014 à 10:07:24
Pour revenir à ce que tu disais Hannah moi personnellement je me suis senti bien plus dépasser par ma grande qu'avec les deux petites, je pense que c'est une question de caractére des enfants :-\ ma grande était comme les tiens pleurer sans arrêt mais la les petites sont supers sages donc forcément quand on me dit ça doit être dur dans ma tête je me dis pas tant que ça ;)
Pareil pour le post accouchement après ma grande j'ai mis au moins trois mois à me remettre de la fatigue voir 6 mois pour des rapports ... Et la l'heure après mon accouchement j'étais super active
Vous avez remis le couvert dans l'heure :o :o ???
De vrais animaux ::) ;D
Presque ;D
Citation de: Lucie67 le 06 Mars 2014 à 09:52:12
Flo, je pense qu'on a plus ou moins le même caractère ;D
Je te rejoins complètement sur ce que tu décris ;)
Citation de: Flosifer le 06 Mars 2014 à 09:52:36
C'est complètement vrai de se sentir un peu "exceptionnelle", je ressens ça aussi (euh Lucie, j'ai l'impression qu'on se rejoint sur pleins de choses !!).
Oh c'est émouvant :'( notre premier couple d'octobrette ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente