Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now

<< < (47/3003) > >>

Flosifer:
J'ai pas trop de soucis à gérer les RALC, je comprend les gens car des RALC j'en ai fait pas mal par ignorance avant d'avoir des jujus.

Par contre, je découvre que les gens comparent automatiquement les deux bébés : hier, ils étaient dans leur poussette, et Gaetan faisait des sourires, et pas Jonas. Un ami qui était là, a tout de suite fait des remarques du style :  ah Gaetan souri plus que Jonas. Comme s'ils étaient déjà catalogués. Et ça m'a fait mal au cœur, car ce n'est pas du tout vrai, c'est juste que Jonas a pas souri à ce moment là.
Et là je me suis dit, ben voilà, il va falloir que je lutte contre ça très longtemps, les défendre contre des idées que les gens vont non seulement se faire mais aussi exprimer à voix haute, sans prendre conscience que leurs commentaires pourront blesser l'un ou l'autre des garçons.

Flosifer:
Citation de: Lucie67 le 06 Mars 2014 à 09:57:07

Citation de: Flosifer le 06 Mars 2014 à 09:56:09

On a aussi la chance d'avoir un long congés maternité ! Ca nous permet de profiter à fond des premiers mois, ce que je n'ai pas vécu avec ma fille. Je n'ai d'ailleurs que très peu de souvenirs d'elle bébé à partir de ma reprise au boulot.

C'est clair ! J'ai déjà oublié : tu reprends le boulot ?

Voui dans un mois.... Mais temps partiel : je bosserai 3 jours par semaine...

julia la pudiquité:
Pour revenir à ce que tu disais Hannah moi personnellement je me suis senti bien plus dépasser par ma grande qu'avec les deux petites, je pense que c'est une question de caractére des enfants  :-\ ma grande était comme les tiens pleurer sans arrêt mais la les petites sont supers sages donc forcément quand on me dit ça doit être dur dans ma tête je me dis pas tant que ça  ;)

Pareil pour le post accouchement après ma grande j'ai mis au moins trois mois à me remettre de la fatigue voir 6 mois pour des rapports  ... Et la l'heure après mon accouchement j'étais super active

Lucie la Vamp:
Citation de: Flosifer le 06 Mars 2014 à 10:02:34

J'ai pas trop de soucis à gérer les RALC, je comprend les gens car des RALC j'en ai fait pas mal par ignorance avant d'avoir des jujus.

Par contre, je découvre que les gens comparent automatiquement les deux bébés : hier, ils étaient dans leur poussette, et Gaetan faisait des sourires, et pas Jonas. Un ami qui était là, a tout de suite fait des remarques du style :  ah Gaetan souri plus que Jonas. Comme s'ils étaient déjà catalogués. Et ça m'a fait mal au cœur, car ce n'est pas du tout vrai, c'est juste que Jonas a pas souri à ce moment là.
Et là je me suis dit, ben voilà, il va falloir que je lutte contre ça très longtemps, les défendre contre des idées que les gens vont non seulement se faire mais aussi exprimer à voix haute, sans prendre conscience que leurs commentaires pourront blesser l'un ou l'autre des garçons.

Encore une fois je suis d'accord avec toi... Autant les réflexions que j'ai actuellement, faut un permis spécial pour la poussette, ça doit être dur, c'est des vrais ou des faux, etc.... Ça m'amuse. Mais quand les filles seront en âge de comprendre un peu quelque chose, donc très bientôt, et que les gens feront des commentaires sur elles en leur présence, je vais devoir sortir les crocs et leur expliquer qu'ils ne doivent pas faire cela....  Que ce soit la famille ou des inconnus dans la rue....

Lucie la Vamp:
Citation de: julia66 le 06 Mars 2014 à 10:07:24

Pour revenir à ce que tu disais Hannah moi personnellement je me suis senti bien plus dépasser par ma grande qu'avec les deux petites, je pense que c'est une question de caractére des enfants  :-\ ma grande était comme les tiens pleurer sans arrêt mais la les petites sont supers sages donc forcément quand on me dit ça doit être dur dans ma tête je me dis pas tant que ça  ;)

Pareil pour le post accouchement après ma grande j'ai mis au moins trois mois à me remettre de la fatigue voir 6 mois pour des rapports  ... Et la l'heure après mon accouchement j'étais super active

Vous avez remis le couvert dans l'heure  :o :o ???
De vrais animaux  ::) ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente