3 enfants dont des jumeaux : chambres séparées pr les juju ?
muguette:
Ici 4 garçons en 5 ans tout juste 8) cela donne aujourd hui un aîné qui fêtera ce mois ci ses 9 ans, un numéro 2 qui a tout juste 6 ans et les jujus qui auront 4 ans le mois prochain :P...à la naissance des jujus nous n avions "que" 4 chambres donc ils partageaient la même chose. Nous avons fait agrandir la maison qui possède donc maintenant 5 chambres, au départ cette pièce servait de salle de jeux.. jusqu aux 2 ans des jujus car l un des 2 sortait de son lit à barreau et empêchait son frère de dormir...nous les avons donc séparés à ce moment là et la séparation s est très très bien passée. Cela fait donc presque 2 ans qu ils ont chacun leur chambre et nous ne regrettons vraiment pas :D
Babouchka69:
J'ai l'inverse de toi pour les âges. Mes filles ont 3 ans et sont les "grandes" soeurs de Nathan, 16 mois.
Au début nous n'avions que 3 chambres donc mes filles étaient ensemble et mon fils avait sa chambre. Ca se passait bien jusqu'au passage au grand lit à 27 mois (elles passaient par dessus le lit à barreaux), elle se levaient, faisaient les pires bêtises etc.
On a fait des travaux d'aménagement d'une pièce pour créer une 4ème chambre cet été et depuis, elles ont chacune leur chambre et c'est très bien comme ça. Elles sont très complices et ça ne les empêche pas de jouer dans la chambre de l'une ou l'autre, d'y inviter leur frère etc. Mais chacun a son petit coin à lui :)
ModL:
Citation de: 3bibous le 04 Mars 2014 à 14:26:08
Je fais appel aux parents de trois enfants dont des jumeaux.
Nous avons une fille de 3 ans et deux puces de bientôt 1 an (déjà :o) bref 28 mois d'écart entre les 2 séries.
A l'heure actuelle notre fille ainée à sa chambre et ses sœurs partagent la leur. Nous sommes en capacité matérielle d'offrir une chambre séparée à chacune mais nous nous interrogeons entre :
- être deux c'est la force des puces
- elles ont besoin l'une de l'autre nous le voyons, difficulté à s'endormir pr l'une sans sa sœur
et notre grande crainte depuis qu'on s'est qu'on va avoir des juju la peur que l'ainée se sente exclue et un peu l'individualisation des puces.
Bref pour l'instant comme on ne sait quoi faire on fait rien ::)
Quand est il chez vous SVP ?
Chambres séparées pr tous ? commune pr les juju ? ressenti du singleton ?
Dans l'idée on laisserait bien les puces comme ça en attendant qu'elles demandent à être séparées (on a le tps ;)) mais le "cas" de notre ainée qui a toujours le souci de n'embêter personne nous tarabuste. Osera t'elle ns dire que ça lui pèse si ça lui pèse ??
MERCI de nous faire part de votre vécu :D
Si vraiment tu as peur quelle se sente seule... vous faites un 4ème!!! ;D ;D ;D ;D
Anna:
Bonjour ! Mes jumeaux sont mes ainés mais je viens quand même apporter ma contribution ;D
Quand ils sont arrivés, nous n'avions que 2 chambres. Une pour nous et une pour eux deux. Elle n'était pas très grande mais eux non plus du coup ça se passait bien. Avec l'arrivée de Léo, on a rapidement cherché une autre maison (location).
On a choisi cette maison en grande parti parce qu'elle offrait une chambre super grande pour eux ! Elle fait toute la largeur de la maison alors que les autres chambres sont très petites. Nous on s'en fout, tant qu'on y rentre un lit et des étagères ça nous va. Pour Léo, il s'en fout aussi.
Mais ils grandissent ! Ca fait quelques mois maintenant qu'ils sont séparés pendant les siestes parce que Jules mets pluss de temps à s'endormir et empêchait Victor qui, sans lui, s'endort instantanément.
Et là, nous avons trouvé une maison à acheter où ils auront chacun une chambre. 2 chambres de taille correcte mais comme elles sont sous les toits, il n'y a pas la place de mettre les 2 lits mezzanines de mes grands. Comme ça, le problème est réglé !
Et il me taaaaaaaaaaarde d'habiter cette nouvelle maison ! Ils commencent à porter de l'importance à la propriété et ne font que se disputer les jouets. Avec les chambres séparées, les jouets le seront aussi et ça sera déjà plus simple. De pluss, le coucher le soir devient aussi de plus en plus compliqué parce qu'ils se motivent l'un l'autre à faire les c o n s et ça devient insupportable.
Donc, pour ton cas, je dirais que si ça se passe bien comme ça, te prends pas la tête et laisse les comme ça. La décision de les séparer s'imposera ou pas d'elle même à l'avenir.
:-*
CHOCOAMANDE1:
Bonjour nous avons une fille de 8 ans et 2 puces de 3ans.
depuis 6 mois vie insupportabble les jumelles s'endorment a point d'heure joue et se griffe rigole comme elles sont dans la meme chambre pour la sieste pareil.
breff sa devien fatiguant pour nous
que faire?????????????
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente