3 enfants dont des jumeaux : chambres séparées pr les juju ?
3bibous:
Je fais appel aux parents de trois enfants dont des jumeaux.
Nous avons une fille de 3 ans et deux puces de bientôt 1 an (déjà :o) bref 28 mois d'écart entre les 2 séries.
A l'heure actuelle notre fille ainée à sa chambre et ses sœurs partagent la leur. Nous sommes en capacité matérielle d'offrir une chambre séparée à chacune mais nous nous interrogeons entre :
- être deux c'est la force des puces
- elles ont besoin l'une de l'autre nous le voyons, difficulté à s'endormir pr l'une sans sa sœur
et notre grande crainte depuis qu'on s'est qu'on va avoir des juju la peur que l'ainée se sente exclue et un peu l'individualisation des puces.
Bref pour l'instant comme on ne sait quoi faire on fait rien ::)
Quand est il chez vous SVP ?
Chambres séparées pr tous ? commune pr les juju ? ressenti du singleton ?
Dans l'idée on laisserait bien les puces comme ça en attendant qu'elles demandent à être séparées (on a le tps ;)) mais le "cas" de notre ainée qui a toujours le souci de n'embêter personne nous tarabuste. Osera t'elle ns dire que ça lui pèse si ça lui pèse ??
MERCI de nous faire part de votre vécu :D
3bibous:
Citation de: 3bibous le 04 Mars 2014 à 14:26:08
et notre grande crainte depuis qu'on s'est qu'on va avoir des juju la peur que l'ainée se sente exclue et un peu l'individualisation des puces.
"qu'on sait" ça pique les yeux :o :o
flo31:
Chez nous, c'est 1 grande puis, 3 ans plus tard, 2 ch'tits gars.
Au départ, même chambre pour les garçons.
Déménagement, nouvelle maison, le quotat de chambres. On commence par les laisser ensemble pour éviter trop de changements. Rapidement, on les sépare (pour cause de java au moment de la sieste). Pas de problème.
Re-déménagement (ils ont alors 5 ans). Chacun sa chambre. Quelques mois plus tard, on les remet ensemble (demande générale) et ça nous permet de gagner 1 salle de jeux- chambre d'amis. Mais ça n'aura eu qu'un temps. Depuis quelques mois, ils sont de nouveau séparés et ça va le rester. Trop différents au niveau des rythmes de sommeil: un lève-tard-couche tard (mais tout est relatif quand même ! ::)) et un couche-tôt - lève-tôt... ça ne fait pas bon ménage.
Rajoutons à ça une bonne dose de rivalité et zou, chacun retrouve son chez-soi.
La grande au milieu de tout ça ? Rien à voir avec les chambres mais la gémellité de ses frères lui pèse. Elle dit elle-même qu'elle aurait préféré qu'ils ne soient pas jumeaux.
Pas de solution idéale, juste du cas par cas à mon avis. Et puis tout évolue, tout change.
PetitPoney:
Citation de: flo31 le 04 Mars 2014 à 16:40:14
Pas de solution idéale, juste du cas par cas à mon avis. Et puis tout évolue, tout change.
Je vais dans le même sens.
Je n'ai "que" des jumelles, mais j'ai grandi avec 2 soeurs, donc j'ai une vague idée. J'ai grandi en partageant ma chambre avec ma petite soeur, puis un jour on a demandé à être séparées, et c'est resté 1 chambre pour chacune.
Oui, je pense que c'est au cas par cas. Tu peux aussi essayer et voir ce que ça donne. Je pense en effet que si la gémellité pèse, ce n'est pas forcément un simple changement de chambre qui y changera grand chose...
Azerty:
Si tu as peur que l'ainée se sente à part , tu mets les 3 dans la même chambre, enfin tu proposes cette solution à ta grande d'abord.
Nous on manquait de chambre donc il y a toujours eu 2 enfants ensemble ( les deux grands à l'arrivée du 3eme, puis les deux petits quand le grand est entré en cp ) et parfois ils ont eu envie d'être à 3 puis ensuite chacun une chambre quand on a déménagé dans plus grand puis parfois ça leur prenait de se remettre par 2 selon affinité .
Sinon si tu le peux, rajoute un lit dans chaque chambre, comme ca ta grande peut avoir sa chambre et décider parfois de venir dormir avec ses petites soeurs. Et plus tard quand elles seront plus grandes , chacune pourra aller dormir où elle veut selon l'inspiration du jour.
Navigation
[#] Page suivante