A partir de quel âge environ vos twins sont-ils/elles devenu(e)s complices?
◇charly◇:
Je compatis valou :-[ :-*
En fait mes jujus sont une fille et un garçon ;) ils ont un an.
Je ne les met même plus ensemble dans le parc... :-\
De temps en temps j essaie de les "forcer" à jouer à côté en me mettant avec eux sur leur tapis de jeux mais ça ne tiens pas 5mn sans hurlements :-\ donc comme il faut de la patience pour tenter encore et qu en ce moment j en manque un peu :-X je ne le fais plus :-\
Pour faire autre chose, j en met un dans le parc et l autre dans sa chaise...
Bon courage j espère qu ils deviendront vite un peu complice!
Chris_telle:
Bonjour,
Mes gars ont 19 mois et l'un d'eux est assez violent.
Il ne sait pas faire "doucement" et avec son frère il ne sait pas non plus.
J'interviens toujours, même lorsque l'un vient voler le jouer de l'autre, je lui explique qu'il doit attendre que son frère lui laisse.
Et ça fonctionne bien. Et si je laisse faire, de toutes façons, ça se termine bien.
Par contre, mon petit terrible fait des câlins et des bisous à son frère, alors qu'à nous non. ::)
C'est je t'aime-moi non plus!! :P
Ils n'ont jamais été proches ou inséparables, même s'ils sont tout le temps ensemble.
Ils ne se manquent pas quand on les sépare.
En revanche, ils jouent depuis quelques temps à se courir après en riant, à faire les bêtises ensemble en explosant de rire.
Là, je peux dire qu'ils sont complices, mais c'est quand même assez rare.
Valou 🐼:
Coucou Charly!
;D parlons du parc. Effectivement, c'est un soulagement pour la sécurité et tout le tralala mais mon dieu!!! Impossible de bouger sans déclencher des crises de nerfs alors que je suis devant eux. Si je serai esclave de ces enfants, je n'aurais plus de vessie, je serai maigre comme un clou (bon, ça, j'dirai pas non lol :P) et en plus ils ne supportent toujours pas d'être touché par l'autre.
Alors j'ai également fait la résolution un dans la chaise haute et l'autre dans le parc, ou bien coller le parc au canapé que je puisse me reposer un minimum :P
Salut Christelle,
On nous montre à la télé que les jumeaux sont complices comme si c'était universel et une vérité et ensuite, lorsque nous devenons mère de jumeaux, vrais ou faux on s'en fout, pour moi c'est pareil :), on se retrouve dans le cas "mes enfants ne s'aiment pas. Pourquoi? :-\ Ils se tapent, ils se mordent, mais chez les autres, ils sont complices. Pourquoi les miens sont comme ça? Etc..."
En fin de compte, ce sont des frères, des frère et soeur, avec leur comportement et leur caractère. Comme toi, en tant que maman qui veut voir ses enfants s'entendre (et tu le vis en ce moment), j'espère que j'aurai une période d'accalmie et de tendresse entre ces 2 terreurs :)
Anne-Lise:
Mes pirates se sont beaucoup disputés, tirés les cheveux, mordus... Ils étaient complices par moments, se tenaient la main dehors. Et puis on les a séparé pour dormir. Chacun sa chambre, chacun son espace. Et depuis tout roule. Les disputes se font très rares, ils prennent du plaisir à être ensemble. Et ils prennent du plaisir à se retrouver seul dans leurs chambres. Ils ont tout juste 2 ans ;)
Lenagcn:
Il y a trèèèèès longtemps, au siècle dernier, je me suis demandée ce que j'avais bien pu rater avec mes bébés.
Et puis ...
Des jumeaux sont des bébés avant d'être des jumeaux.
Et des bébés en interaction, ce sont des bébés qui ont compris qu'ils ne sont pas "un" avec leur environnement, déjà. Et ça n'est pas immédiat (celles qui ont des crampons de 8-9 mois car en train de comprendre qu'ils ne font pas "un" avec ManMan devient ce que je veux dire ;) ) .
Quelques années plus tard...
Deux filles très complices, complémentaires, presque dignes de la télé :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente