A partir de quel âge environ vos twins sont-ils/elles devenu(e)s complices?
Valou 🐼:
Bonjour à tous et à toutes!
Tout est dans le titre mais plus précisément, vers quel moment de leur croissance, les jumeaux non proches depuis la naissance ont-ils commencé à moins se taper dessus, s'arracher la tête & faire des crises lorsqu'ils se touchent l'un l'autre et à vraiment se reconnaître en temps que frère ou soeur et à être plus calmes et complices?
Pour moi, c'est difficile de les voir se griffer et s'arracher la peau du crâne alors que je vois bien qu'ils s'aiment malgré tout.
J'ai besoin d'être rassurée sur ce comportement et savoir si d'autres mamans ont vécu cette période :)
Sab1850:
Bonjour Valou :)
Les miennes ne se sont jamais tapé dessus, griffé...mais par contre, avant qu'elles ne marchent, elles étaient indifférentes l'une envers l'autre. Alors que maintenant qu'elles ont de l'autonomie, elles jouent ensemble à cache-cache par exemple, se poursuivent en rigolant comme des folles. Elles s'imitent aussi beaucoup
◇charly◇:
Valou, je suis comme toi... :-\
Je désespère de les voir se battre sans arrêt! Je ne peux pas les laisser ensemble dans le parc ou sur leur tapis de jeux :-[
Dès que l un s approche, l autre hurle! :o
Pourtant tout petits ils avaient besoin de la présence de l autre pour se rassurer!
Ils sont très complices avec leur grande soeur mais pas du tout entre eux... :-\
Del (Delisav++):
mes puces auront 11 mois demain, et depuis déja qq mois elles se chamaillent quotidiennement, mais pas que
elles peuvent se tirer les cheveux (et c'est valable dans les 2 sens), celle qui tire se marre lol
elles se piquent les jeux aussi,
rien de méchant en fait, je pense que c'est normal, elles vont devoir apprendre a partager (et ca va durer)
après elles sont attentives a ce que fait l'autre parfois, mais ca arrive aussi très souvent qu'elles vivent leur vie!
on verra quand elles seront plus "autonomes" dans leur déplacement
;)
Valou 🐼:
Citation de: ◇charly◇ le 04 Mars 2014 à 08:05:47
Valou, je suis comme toi... :-\
Je désespère de les voir se battre sans arrêt! Je ne peux pas les laisser ensemble dans le parc ou sur leur tapis de jeux :-[
Dès que l un s approche, l autre hurle! :o
Pourtant tout petits ils avaient besoin de la présence de l autre pour se rassurer!
Salut Charly :)
Tes garçons ont quel âge? Les miens ont 8 mois, j'ai oublié de préciser.
Je compatis à ton désespoir lol, c'est difficile de voir ses enfants se faire du mal comme ça et de ne pas se supporter.
Citation de: Sab1850 le 04 Mars 2014 à 05:02:47
Bonjour Valou :)
Les miennes ne se sont jamais tapé dessus, griffé...mais par contre, avant qu'elles ne marchent, elles étaient indifférentes l'une envers l'autre. Alors que maintenant qu'elles ont de l'autonomie, elles jouent ensemble à cache-cache par exemple, se poursuivent en rigolant comme des folles. Elles s'imitent aussi beaucoup.
Salut Sab!
Tu es bien chanceuse :). Peut-être que les filles sont plus douces ou peut-être que c'est une question de caractère, je ne sais pas.
Je patienterai, mais en attendant c'est un enfer dans le parc ensemble: des cris, des pleurs dès que je sors de leur champ de vision. Pas moyen de préparer leur repas, de me doucher, de passer un appel ou de regarder un peu la tv... :'( :'( :'(
Navigation
[#] Page suivante