A partir de quel âge environ vos twins sont-ils/elles devenu(e)s complices?
Valou 🐼:
★ Pour ce qui est des cris dans le parc dès qu'ils se touchent, maintenant je n'interviens plus. Quand je les observe, c'est plutôt marrant que flippant. Et plus ça va, plus ils s'acceptent. Bon, quand un arrache les cheveux de l'autre ou tire sur son attache-sucette, je ne les sépare pas, je hausse le ton et ils comprennent très bien puisqu'ils arrêtent leur bêtise net ::)
Donc voilà, je les laisse de plus en plus libres et ils évoluent d'autant plus vite :)
◇charly◇:
Coucou!
Ici aussi "un petit pas" :D
Mon brutus ::) tape un peu moins :P
Et commence à comprendre qu il ne faut pas se servir de ses soeurs comme punching ball ::)
J arrive même à des miracles comme lui faire caresser la tête de sa soeur au lieu de taper! :D
Pourvu que ça dure! ;D ;D
Annna:
Ici, je dirais qu'elles ont vraiment joué ensemble à partir de 18 mois / 2 ans. avant, elles rigolaient un peu ensemble, mais pas plus que ça.
Maintenant (3 ans), elles ont un vrai lien entre elles, elles jouent souvent ensemble, se tapent des fous rires, discutent, se racontent des histoires, prennent soin l'une de l'autre... Quelques disputes, mais pas tant que ça.
Pounchki:
Bonjour à toutes,
Comme les jumeaux de Charly, mes filles ont 14 mois passés.
Elles sont en mode disputes, et parfois gestes bruts, guerres pour de jouets.
Suzanne va toutefois vers sa sœur, lui apporte son doudou, lui caresse le visage. Mais Adèle la repousse, lui pique ses jouets sans arrêt et semble s'épanouir davantage quand sa sœur est ailleurs. La preuve : elle redemande le parc, et semble aux anges une fois isolée de sa sœur....
Pourtant.... cette semaine il Ya eu un instant magique où Adèle faisait semblant de donner à manger à Suzanne. Les deux nous ont fait un petit sketch d'une bonne minute. De l'or en barre. Le début ?
En tout cas, j'ai clairement l'impression de voir se dessiner une relation de dominante- dominée...
Valou 🐼:
Ça y est, on y est: de jour en jour, je les vois évoluer et enfin, ils arrivent à jouer ensemble, à rire, à parler leur langage. Bon, y'a toujours les tapes qu'ils se donnent sans se rendre compte que c'est mal mais j'en ai pour quelques années :)
Je suis contente. Bientôt un an, dans un petit mois, les 1ers pas ne vont pas tarder donc vu comment ils se coursent à 4 pattes, je n'ose imaginer la suite ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente