** Les Petits Cupidons des Févriettes 2014 **
kiki2:
Hello
Stenella si j'étais toi je n'hésiterais pas pour la TISF. Certes c'est une somme, mais l'intervention les vaut. Deja parce que ce sont des nanaq hyper qualifiées 18 mois de formation quand meme, et puis parce que la présence d'un tiers est rassutante même si, a priori, on en doute. A mon epoque la caf offrait 200h à chaque naissance de jumeaux et je n'ai pas su en profiter et je le regrette bien...
Pour les biberons faits à l'avance, a la limite pour limiter les manipulations et les sterilisations de bibs ( qui sont necessaires si on prépare à l'avance) vous pourriez préparer la quantité necessaire pour 24 h dans un grand pot sterile et qui se ferme et verser ensuite ds les bibs pour le rechauffage.
A l'hopital ils font comme ça à la biberonnerie. Ils mélangent avec un mixer plongeant.
Nous qd mes filles etaient bb, nous preparions les rations de lait en poudre ds les boites doseuses pour la journée et ensuite nous n'avions plus qu'à verser dans l'eau tiédie.
La je me suis fait plaisir j'ai acheté le bib expresso. C'est pas mal, surtout à 2 h du mat..
2 filles. Moi je trouve ça important de vite rassurer ses bb. Ca en fait des gosses sécurisés, et la separation se fait mieux ensuite grace à cette sécurité interieure qu'ils ont. Car pleurer dans le vent à cet âge là apporte beaucoup de désorganisation. Les pleurs de décharge existent et la mère a le droit de laisser pleurer ses enfants pour faire autre chose. Mais si tu te sens de les consoler rapidement, écoute toi. Surtout qu'il paraît que jusqu'à 4 mois l'enfant est en fusion avec sa mère et n'a besoin que d'elle et ne s' habitue pas au bras...
Laisser pleurer ou pas est un point de conflit avec mon mari. Avec les filles qui etaient menues, premas et filles. .. ils ne les laissaient jamais pleurer.
Par contre pour notre fils il a une éducation plus virile et ça m'énerve. Comme si on pouvait eduquer un bb de 6 semaines gggrrr
Hier j'etais KO et il le laissait pleurer, hurler alors que j'étais sensée me reposer. Bref....
Pour les selles vertes pas de souci. Digestion plus rapide donc selles plus acides. En général elles succedent à un petit inconfort du bb.
Pou le sevrage tu t'y prends comment?
Pour mon bb au LA selles jaunes pateuses..1 à 2 fois par jour.
D'ailleurs à propos de rythme des selles , la constipation ne se voit pas tant à la fréquence qu'à la qualité des selles. Si elles sont belles et toutes les 24h 48h (LA) ou maxi une fois par quinzaine (lait de mere) pas de souci. Par contre si elles sont dures et rugueuses style crottes de lapin, là il y a un souci de constipation..
Et Pou le sevrage tu t'y prends comment?
Akkaya. Alors pour amorcer l'écoulement sans douleur ca a marché? Peut etre pour augmenter ta lactation ty pourrais peut etre essayer de tirer un peu la nuit. Car les hormones de la lactation sont au plafond la nuit. Pas marrant. .
kiki2:
Je me suis mélangée les pinceau en répondant à 2 filles pour hope.
:)
akkaya:
kiki bof bof le truc du verre, j'ai du y rester 50min au lieu de 30 habituelles >:(
oui la solution serait de repasser à 4 tirages mais je t avoue que je n ai plus la force de me réveiller la nuit rien que pour ça ...
2filles:
Akkaya, j espère que ça va vite aller mieux...
Kiki, tu t y connais en plein de choses. Merci pour tes explications.
Sinon, vous m inquiétez avec les couleurs de KK car c est la couleur des KK de mes garçons ce soir...
Ça veut dire quoi lait pas digéré ?
Au cours d allaitement, on nous avait dit que le KK pouvait être vert si le bébé ne prenait que le premier lait de la tété. Là c est peut être le cas mais ils ont du LA aussi. Je dois l inquiéter ?
Pour le sevrage, je donne du LA depuis le début.
Au début c était très peu : Max un Bib par jour ou un complément après une tété.
Là ça fait 3/4 jours que je donne le sein quand ils sont prêt à exploser. (Mes seins je veux dire)
Ça leur fait une petite tété ou un apéro ou un dessert...
Finalement, j ai pas fais de balade, les bébés dormaient (youpi!!!) et moi je suis trop HS.
Bises bonne soirée.
kiki2:
Coucou.
2 filles T'inquiete pas pour la couleur des kk. Les seules couleurs interdites sont le blanc, le noir et le rouge.
Les autres pas de souci.
Pour mes connaissances c'est un peu ma limite à la participation au forum. À la fois je suis mère mais aussi puer de secteur de PMI et quand je me relis je trouve que je suis trop "pro" et ça me saoule car je suis surtout une mère de jumelles qui vient d'avoir un nouveau bb...
D'ailleurs je te rassure mon fils a choppé un virus avant ses 1 mois et a pris 80g/ jour pendant 14 jours. Ce qui est juste 2 fois trop😋
A mon boulot ils savent ça, je suis virée!
Et c'est aussi ma pratique professionnelle qui m'a fait préférer l'allaitement au lait infantile. ..
Voilà. je comprendrais que ma présence vous gêne. Si vous vous sentez pas de me "fréquenter" faites le moi savoir même en mp je comprendrais...c'est un peu aussi pour ça que j'ai hésité à m'incruster...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente