Vol au-dessus d'un nid de pingouins
mattmalou:
coucou nana !!! :-* :-*
ici les pingouins ont la pêche ! Hier centre de loisirs, ils se sont éclatés et en redemandent ! ;)
aujourd'hui, matinée dans le calme, coloriage, découpage...et vélo pour cet après midi, après la sieste !
je sens que ça va être sport mais il fait tellement beau, impossible de résister à l'appel de ce soleil d'automne 8)
plein de bises pour tout le monde et nana, essaie de te ménager ;)
Nanatoune:
Salut la banquise,
ah lala, ce n est jamais simple.
Le pipi dans la culotte s est le passe.
Mais apres un rdv hier avec les educatrices du jardin d enfants des garcons, il s avere que nos enfants ne sont plus gerable. Ils n arrivent pas a gerer leurs emotions et ne supportent aucune frustration.
En cas de frustration, ils se mettent a pleurer, taper, tirer la langue, cracher....
La directrice nous demande d aller chercher de l aide exterieur. Ce que nous allons bien entendu faire, car nous ne savons plus comment faire pour les aider.
Je ne vous cache pas que je suis aneantie. Je sais bien que moi meme, j ai du mal a gerer mes emotions. Je le sais. Mais je suis abasourdie par la discussion d hier.
Je me sens nule comme maman. Mes enfants sont ingerable et poussent les educatrices a bout.
L angoisse est venue gentillement se nicher au creux de mon ventre depuis hier.
J en suis a un tel point que je ne sais meme plus si je veux ce troisieme bebe.
Vu le resultat avec les premiers.
Desolee pour la noirceur de mon message, mais c est comme ca que je me sens.
:'(
Stéfanie:
Non Nana, tu n'es pas nulle comme maman !!! Vous traversez juste un moment un peu difficile mais je suis sûre que vous allez prendre les choses en mains et que vous trouverez une solution.
Peut-être que les garçons sentent qu'il se passe quelque chose dans votre famille en ce moment et comme ils ne savent pas quoi, ils sont ingérables ?
En tout cas félicitations pour ce petit bout en construction (euh ... moi non plus je ne te rejoins pas sur ton nouveau fil !!)
Malou, comment va Félix ?
Ici, je croise les doigts, touche du bois et tout et tout mais tout va bien (pourvu que ça dure !!!). Les garçons sont sages et jouent bien ensemble. Le seul truc pénible c'est qu'ils sont très bruyants. Hugo rie tout le temps et adore faire des blagues. Tom râle tout le temps mais est très câlin.
Bisous à tous et .... Nana tu assures :-* :-*
mattmalou:
Oh ben mince alors, qu'est-ce qu'il leur arrive aux zozos ? :-* :-* :-*
J et F ont bcp de mal avec leurs émotions et également les frustrations...l'ostéo que nous avons consulté a mis en parallèle certains moments de notre vie (et de la leur in utéro) qui peuvent encore expliquer quelques unes de leurs angoisses et quelques uns de leurs comportements/débordements. Nous notons une amélioration considérable depuis que nous sommes allés en consultations (septembre) mais nous avons passé avant ça un "été de l'enfer"....j'avais quatre semaines de congés, j'aurai donné n'importe pour quoi ré embaucher plus tôt et je peux vous dire que la semaine de la reprise a juste été...un soulagement. A la rentrée scolaire, je me suis sentie Reine des Neiges..libéréeeeee, délivréeeeee.... ;D ;D
Depuis....depuis je les trouve plus apaisés, mais néanmoins encore difficiles comparé à certaines enfants...ou aux discours de certains parents chez qui "tout va bien, ils sont supers sages, ah bon, ils sont comme ça les vôtres, ma pauuuuuvre ::) je vous plains"...etc...etc... :-X
Nous avons recommencé les massages de détente avant chaque coucher, avons débuté avec le cd de méditation de la grenoui--e, essayons d'expliquer, de ré expliquer, d'expliquer encore et encore et encore. Au passage, nous essayons de répondre à toutes leurs sollicitations, leurs questions, et essayons de mettre en maux leurs angoisses, leurs émotions. C'est vachement dur et c'est couteux. L'ostéo me disait que J est plus angoissé, plus en stress à mon propos et toujorus inquiet du bien être de ceux qui l'entourent...j'avais remarqué sans trop y faire attention. Maintenant je suis plus attentive, j'essaie de le rassurer, de lui dire que je vais bien qd je suis à mon bureau, que je pense à lui mais qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète pour moi, que je vais bien...j'ai l'impression que ça fonctionne...
Y'a des jours où comme toi, je suis découragée, je n'en peux plus, je pleure, je me dis que je suis nulle, que je ne sais pas m'y prendre, que je "râte" ce que j'ai de plus précieux....y'en a d'autres, je suis boostée, j'ai confiance, j'y crois et je vois un rayon de soleil, un petit progrès!
Ce que j'ai envie de te dire.....si l'aide extérieure te parait nécessaire, vas-y, allez-y ! C'est préférable de laisser se nicher la boule d'amour au creux de ton ventre plutôt que la boule d'angoisse...ça sera plus sympa pour le nouveau locataire ;) :-* :-*
Par ailleurs, peut-être que les garçons "sentent" les choses plus que vous ne l'imaginez et que leur parler aidera à défaire certains nœuds...peut-être s'inquiètent-ils de ta fatigue, de ce qu'ils perçoivent mais qui ne leur est pas dit...un peu comme mon J...
Ne te décourage pas....les enfants font de nous des parents et nous nous révélons les uns les autres au fil du chemin que nous parcourons ensemble. C'est peut être "un mauvais moment à passer"...mais tu n'es pas une mère nulle !!!!
Courage Nana, fais-toi confiance!!!!!!!!!!! et fais leur des bisous, des câlins...et laisse toi câliner et rassurée par ton valentin :-* :-* :-* :-* :-*
Marinelo:
Coucou les filles,
Je n'étais pas venue sur le fil depuis des siècles et je découvre avec joie qu'il s'y passe encore des choses !!
NANA : youpi yeehha !!! Bravo pour ta grossesse ! Vous êtes les premiers sur le fil ! C'est super !
[img]Pour tes loulous, je compatis à fond sur le fait qu'ils soient ingérables. N'hésitez pas à aller chercher de l'aide, un regard extérieur fait toujours du bien. J'ai un psy qui me donne des pistes et franchement, ça m'a bcp aidée !
Nous aussi, depuis la rentrée, c'est l'apocalypse. Nous avons séparé les filles en grande section car C faisait que de penser à travers la tête de E du style "Hein E, c'est joli, ça ?" "Hein E, on fait ça ?". Et la séparation est très dure pour C... Elle a pleuré des soirs durant à la veille de la rentrée et depuis c'est "J'aime pas l'école". Qui plus est nous habitons chez ma tante depuis fin août car nous avons vendu notre appart donc vive le campement. On a trouvé une super maison, on est comme des dingues. On a signé vendredi dernier, jour où malheureusement, Guillaume apprenait son licenciement pour motif économique... Allez, on garde le moral, on se dit qu'il va trouver plus près de chez nous et qu'on va gagner au change (il était à 100 km de la maison).
Là on est en plein travaux, c'est trop beau ! Et on emménage le 30/10 si tt va bien. Ca me laissera trois jours avt la rentrée pour vider le max de cartons. Et ensuite faudra que je déménage ma classe car elle a été sinistrée à cause d'une inondation de l'école.... Vive la rentée !
Bisous à toutes et à très vite !
Elo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente