08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:14:32
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mamans antillaises : comment éduquez-vous vos enfants?  (Lu 7651 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Avril 2014 à 11:41:55 »

Coucou!
Je suis une jeune maman trentenaire d'origine antillaise, le papa aussi, de jumeaux de 8 mois et j'aimerais savoir comment vous éduquez ou avez éduqué vos p'tits bouts.
◆ Par exemple, sur l'alimentation : la diversification alimentaire a débuté et sera de plus en plus riche et variée.  Est-ce que vous avez intégré des fruits, légumes et épices du pays tout au long de la diversification?
(Ma belle-mère m'a raconté qu'elle donnait des bananes jaunes, des bananes vertes, des ignames, etc... à ses enfants et qu'ils mangeaient de tout à 6 mois!!! Tant mieux pour elle ).
◆ Pour l'éducation,  est-ce que vous avez pris exemple sur nos aînés (éducation sévère avec punition et la volée) ou vous vous êtes adaptés à ce que la société demande actuellement (genre pas de fessée,  pas crier,  etc...)?
◆ Est-ce que vous parlez créole de temps en temps à vos enfants?

Voilà des petites questions que je me pose étant née en France mais ayant envie que mes enfants aient une influence antillaise.
Merciiii!  Bisou Clin d'oeil

Je leur parle en créole dès que je me rends compte que je leur par trop en français.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Avril 2014 à 11:54:05 »

Elle était seule avec les 3, mais les filles avaient 4-5 ans, donc ça allait et le grand-père ne devait pas être loin !

Cette discussion me donne envie de repartir...  Roulement des yeux
...
Si tu veux, je peux rajouter une bonne couche et tu prends un billet d'avion dans les 5 minutes qui suivent 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #32 le: 18 Avril 2014 à 13:31:11 »

Rhâ, non, pitié !!!   
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Avril 2014 à 15:18:25 »

Je leur parle en créole dès que je me rends compte que je leur par trop en français.

Moi aussiiii! J'aime bien leur parler en créole aussi et ça sort tout seul quand je suis pas contente Tire la langue
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 18 Avril 2014 à 17:39:45 »

Antillais antillaise ou toutes les origines du monde l'éducation vient des parents et non pas d'une origine ou une ethnie
Certes mais il y a des traditions, des façons de faire, des expressions qui sont specifiques à ses origines, sa famille,  sa religion etc.
Je ne vois pas ce qu'il a de choquant sur le fil de Valou!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Avril 2014 à 07:19:58 »

Certes mais il y a des traditions, des façons de faire, des expressions qui sont specifiques à ses origines, sa famille,  sa religion etc.
Je ne vois pas ce qu'il a de choquant sur le fil de Valou!!

Merci *11* Sourire, t'as tout compris puisque c'est exactement ça Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Août 2014 à 10:29:27 »

Petite mise à jour :
Même si depuis quelques semaines les repas 🍴 sont difficiles, la diversification se passe très bien. Ils mangent tout ce que je leur prépare, même les lentilles. Bientôt les haricots rouges à l'antillaise et d'autres plats vu qu'ils aiment goûter dans mon assiette.
Après, pour ce qui est de l'éducation, c'est un sujet bien compliqué vu qu'avec le papa nous sommes toujours en conflit, et c'est plus fatiguant que d'élever simplement ses enfants. Bon, ça c'est un autre sujet.
Allez , bisous à vous et bonnes vacances 🌴!
Journalisée

CARMEL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Mars 2015 à 15:34:48 »

Sympa de voir qu'il y a des mamans antillaises ici ! Sinon j'encourage tout le monde a faire goûter de tout à leurs enfants. Les miens mangent de tout et a la crèche, les puéricultrices s'étonnent ! Par contre, il est vrai que je devrais leur parler plus souvent créole. Merci des conseils 😉
Journalisée
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Mai 2015 à 23:14:32 »

Maintenant qu'ils sont grands et commencent à bien aimer les morceaux, ça y va les lentilles, les haricots rouges, court-bouillons de poisson, curry, etc... Tant mieux en tout cas, ça fait plaisir  Sourire
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #39 le: 29 Mai 2015 à 10:58:27 »

Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 08 Juin 2015 à 19:12:33 »

Bonsoir!
C'est pas vraiment le sujet mais comme on a déjà parlé repas ici.

Je suis à bout de patience avec un des petits qui refuse de se nourrir en purée, yaourts, compotes et ne veut que du lait. La journée ça peut passer mais le soir, un biberon pour dîner et me réveiller à 3h du matin pour refaire un biberon, je sature. Ca fait près de trois semaines que ça dure et j'en ai plus que marre. Mes nuits raccourcies et un qui ne veut plus se nourrir.
Il fait chaud, je le conçois, il y a peut-être des dents, je le conçois, un enfant ne se laisse pas mourir de faim, ouais, mais plus d'une semaine sans avoir les bases dans la journée, non là je refuse.

Quelles solutions ai-je pour l'obliger à manger qch de consistant? Qu'est-ce que je peux lui proposer à la place de ce satané lait?
Au secours!!! 
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 08 Juin 2015 à 23:05:19 »

As tu essayé de "tricher" en rajoutant de la purée de légumes dans le lait ? Je leur donnait de la soupe au bib le soir, le repas était rapide et les zouzous fatigués n'avaient pas besoin de mâcher....
Et puis ça cale plus que juste du lait.

En magasin bio, j'avais acheté des céréales pour épaissir le lait (un de mes fils a déclaré une allergie au lait maternisé, j'ai opté pour le lait végétal mais comme c'était ultra digeste, il se réveillait la nuit car il avait faim. J'ai donc épaissi son dernier bib avec ces céréales jusqu'au début de la diversification, soit 6 mois).

Rappelle-moi quel âge ont tes doudous ?
Journalisée

Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08 Juin 2015 à 23:12:24 »

Bonsoir Lylith,

Les petits vont avoir 2 ans. Un coup ils mangent comme moi, un coup ils mangent qu'en purée et un coup que du lait. Ce soir, j'ai feinté, j'ai fait genre je me prépare à manger, je suis allée m'installer sur le canapé et telle une abeille attirée par une fleur, il est venu réclamer dans mon assiette. Je vais essayer de faire comme ça quelques temps mais manger debout, c'est pas l'idéal.
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 09 Juin 2015 à 00:01:32 »

Tu manges sur le canapé ? As-tu une table basse ?
Si oui, tu peux tenter une feinte "pique-nique" sur la table basse, assis sur des gros coussins....
On l'a fait une année où un des titis ronchonnait à table : boules de melon, cubes de fromage, petits bouts de jambon, grains de raisin, etc.... à picorer.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #44 le: 09 Juin 2015 à 11:15:08 »

Coucou,

Comme Lylith, j'ai beaucoup utilisé les bouillis à ajouter à du lait (c'est très "nordique" comme façon de faire Clin d'oeil)
Bouillis de millet, d'avoine, de riz, d’épeautre... C'est facile, ce sont des céréales de base, à choisir dans des marques bio (non sucrés !!!). Holl€ fait ça, pour ne citer que eux Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: