Valou 🐼
|
|
« le: 28 Mai 2015 à 23:08:31 » |
|
Bonsoir à toutes,
Je me présente, Valou, 33 ans et maman de jumeaux de 23 mois, au foyer. J'ai exceptionnellement du temps pour pouvoir expliquer un peu la situation dans laquelle je me trouve. Alors, j'étais déjà sur le fil "passage à vide au sein du couple" il y a quelques mois car ça n'allait pas du tout avec le père des enfants, c'en est arrivé aux coups où je me suis mangée des coups de poing et après un moment de faiblesse, j'ai pris la décision de le quitter. Mais! Avec la Caf, j'ai des soucis ce qui a longuement retardé la séparation car il m'avait carrément coupé mes versements. J'ai enfin pu reprendre tout à zéro et nous y sommes. Séparés. Mais! Il est encore à la maison depuis février, ne trouvant pas de logement et se donnant jusqu'à la date où le bail sera à mon nom. Date passée, il est sensé s'en aller ce week-end d'après ses dires mais me laissant tous ces meubles et autre bordel qui m'empêche d'avancer, surtout pour les enfants. La maison n'est pas du tout adaptée pour eux en ce moment. Donc, ces derniers mois, disons depuis novembre; la tension n'a fait qu'augmenter et les disputes de plus en plus agressives. Je ne vais pas rentrer dans les détails des disputes, juste que cet homme est très fort pour manipuler l'esprit. Il pousse à bout, fait exploser l'autre et quand ça marche très bien pour lui, il fait son petit papa qui va rassurer les enfants, les câline, s'occupe d'eux avec un calme, ce qui me met encore plus hors de moi. En conséquence, les enfants vivant dans un climat de tension et d'hostilités, sont très très nerveux, crient énormément, n'écoutent pas ce qu'on leur dit, font des crises à la maison et dehors dès qu'on leur dit non ou qu'on ne va pas dans leur sens, me tapent, me griffent, me donnent des coups de pied lors des changes et ne font pas forcément certaines choses avec leur père. Même en essayant d'être le plus calme possible, chaque étape de la journée, je marche sur un fil: les repas, le jeu, le change, le bain, tout est difficile. Je m'effondre en pleurs sans arrêt car mes nerfs lâchent entre la séparation, les reproches incessants, ma santé qui en prend un coup et les enfants infernaux. Je me considère comme une mauvaise mère car je crie énormément, les tape sans pour autant leur faire mal car je vise la couche car ils n'écoutent pas en parlant doucement, en parlant fort, en criant ou en punissant. Je suis au-delà de la saturation et j'appelle à l'aide car je vais me retrouver seule dans pas longtemps et je ne sais pas si j'arriverai à supporter cet enfer sans relais, sans aide, sans personne (car oui, je suis seule dans ma région).
Je pense avoir pris la bonne décision en me séparant de quelqu'un qui ne me soutenait pas, qui me rabaissait ou me reprochait sans arrêt des choses futiles, appuyait sur des boutons pour me faire mal et me reproche d'avoir foutu ses projets en l'air parce qu'on avait décidé que je garderai nos enfants jusqu'à la maternelle et que deux enfants coûtent de l'argent. Bref. Mais je n'ai aucun repère pour l'éducation de mes enfants, j'essaie de faire ce qui est juste mais rien ne marche. Je suis à bout de force, je ne mange plus, je n'ai plus envie de rien, je ne ris plus, du moins beaucoup moins, et j'ai pas envie de rester dans cet état. J'ai besoin de conseils de mamans qui ont traversé çà, j'ai besoin de savoir que ça va aller mieux et que j'arriverai à être une bonne maman solo.
A très vite...
|