16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:40:58
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans antillaises : comment éduquez-vous vos enfants?  (Lu 7498 fois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #45 le: 09 Juin 2015 à 13:07:43 »

Merci la Doudou, c'est la marque que j'utilisais ! (mais avec mon SNU, pas moyen de retrouver le nom...  Tire la langue)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #46 le: 11 Juin 2015 à 00:05:17 »

Bonsoir les filles,
Pour te répondre Lylith, en fait on est en pleine séparation avec le papa et le salon est un chantier en attendant qu'il prenne toutes ces affaires. J'ai essayé d'agencer au mieux mais on n'a plus accès à la table. Donc je fais comme je peux mais ça fonctionne. Il mange un petit peu plus à chaque repas depuis mardi. Espérons que ça dure.

Ils ne mangent plus les soupes et autres au biberon. Les bouillies encore moins. J'ai vraiment hâte qu'ils mangent complètement comme moi parce que la nourriture crachée à chaque repas pour un grain de riz ou un petit pois ou trop mis dans la bouche, ça me gonfle.

J'avais une question toujours sur le repas :  à quel moment ils mangent de vraies céréales ?  Comment je les introduis ? Et surtout quelles céréales donner ?
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #47 le: 11 Juin 2015 à 00:29:31 »

Coucou,

J'avais une question toujours sur le repas :  à quel moment ils mangent de vraies céréales ?  Comment je les introduis ? Et surtout quelles céréales donner ?

 , je n'ai pas compris.
Qu'est-ce que tu appelles "vraies céréales" ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #48 le: 11 Juin 2015 à 00:54:31 »

Les pétales de maïs, le riz soufflées, dans du lait.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #49 le: 11 Juin 2015 à 10:03:40 »

Les céréales sucrées du matin ?
A 2ans, si c'est dans ton alimentation familiale, ils peuvent s'y mettre aussi Clin d'oeil. Si possible les moins sucrées...

Après, perso, j'ai banni ces céréales là du matin : globalement toujours trop sucrées Tire la langue. Je préfère le pain/beurre/confiture. Et à 2ans, mis à part le fait qu'ils en collent partout, ici, ils aimaient et aiment toujours bien. Accompagné d'un yaourt et d'un jus de fruits (parce que le lait, dès 14mois, Taton n'en voulait plus Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #50 le: 11 Juin 2015 à 10:55:14 »

Doudou, je commente en passant: si tu veux éviter le sucre, laisse tomber la confiture et aussi surtout le jus de fruit. Le petit déj que tu leur donnes au lieu des céréales sucrées est aussi sucré que ces céréales. Et ce n'est pas parce que tu vois "fruit" que c'est bien. Avec des petits dej comme ça, à 11h (ou plus tôt) c'est la fringale assurée. C'est pas pour te critiquer, hein, mais je vois ça souvent: fruit=santé. Oui, mais le vrai fruit, nature.

Si vous voulez une idée sympa et qui tient au corps: pain complet/cracotte etc sur laquelle vous tartinez: une pointe de couteau de miel, du beurre d'amande ou de noisette et du chocolat noir râpé. C'est la même chose qu'une tartine au nute**a, mais sans toutes les cochonneries.

Fin de la parenthèse diététique
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #51 le: 11 Juin 2015 à 10:56:02 »

euh si, les sucres naturels des fruits sont meilleurs que le sucre raffiné (mais du coup, tu as raison pour les confitures Clin d'oeil )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #52 le: 11 Juin 2015 à 11:44:22 »

Je fais mes confitures Tire la langue. Et mes yaourts.
Mais tu as raison, PP Clin d'oeil. A un moment, je leur faisais un vrai jus de fruits pressés. On avait donc un repas plus ou moins équilibré le matin (Pain = sucre lent/céréales, beurre = lipide, Fruits = vitamines, Yaourt = laitage, confiture = plaisir Tire la langue)
Plus trop le temps de presser une orange, et puis ce n'est pas la saison . On est passé au jus de pommes local de chez nous.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #53 le: 11 Juin 2015 à 12:14:33 »

Pour celles qui se posent des questions:

http://www.passeportsante.net/fr/Communaute/Blogue/Fiche.aspx?doc=les-jus-de-fruits-purs-a-100-pas-toujours-un-choix-sante

http://www.science-et-vie.com/2014/11/boire-jus-dun-fruit-equivaut-il-manger%E2%80%89/

Je rajouterais que pour le pain, c'est pareil. Le pain blanc n'a aucun intérêt nutritif.

Désolée pour le HS. Tire la langue
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #54 le: 11 Juin 2015 à 12:30:10 »

on va finir par se demander ce qu'on peut et doit bouffer  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #55 le: 11 Juin 2015 à 12:49:58 »

on va finir par se demander ce qu'on peut et doit bouffer  Huh?

C'est vrai, ça devient un combat quotidien de se demander ce qu'on met dans son assiette.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #56 le: 11 Juin 2015 à 13:50:22 »

on va finir par se demander ce qu'on peut et doit bouffer  Huh?

C'est ça . y'a mon coté épicurien qui revient vite prendre le dessus Tire la langue.

C'est pour ça que je commençais par te dire, Valou, de faire comme par tradition familiale Clin d'oeil. Si tu es plutôt corne flakes le matin, va pour les corne flakes Clin d'oeil. A 2ans, l'alimentation commence à se rapprocher sérieusement de l'alimentation familiale.
Et puis vrai que les gamins aiment bien piocher dans ce genre de pétales !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #57 le: 11 Juin 2015 à 15:12:30 »

http://www.passeportsante.net/fr/Communaute/Blogue/Fiche.aspx?doc=les-jus-de-fruits-purs-a-100-pas-toujours-un-choix-sante
Quand je donne un verre de jus de fruits le matin, il n'est effectivement pas question de désaltérer Clin d'oeil. Mais bien de remplacer le lait par autre chose d'un peu nutritif. Qu'est-ce qui est mieux entre le verre de lait entier plein de cholestérol et qui décalcifie, et le jus de fruits plein de sucre Huh?. La diversité !!! Raisonnablement Tire la langue.
http://www.science-et-vie.com/2014/11/boire-jus-dun-fruit-equivaut-il-manger%E2%80%89/
Le jus de fruit dans un repas n'est pas ingéré de la même façon qu'un jus de fruit en dehors de tout repas. Les insulo-dépendants le savent bien Clin d'oeil. Bref, on ne grignote pas entre les repas Tire la langue.

Je rajouterais que pour le pain, c'est pareil. Le pain blanc n'a aucun intérêt nutritif.
Nettement moins nutritif que le pain complet, OK. Plus difficilement digéré, notamment à cause d'un taux de gluten bien plus élevé, c'est un fait. Mais le pain blanc reste français Tire la langue, même si perso, ça fait belle lurette qu'il n'y a plus que du pain complet chez moi. Juste meilleur Tire la langue.


Me chatouille pas sur la bouffe . Epicurienne je suis, épicurienne je reste Tire la langue. Et j'ai une BM pénible sur le sujet : toujours à regarder ce que j'ai dans l'assiette quand j'ai un poids qui ne bouge pas depuis....Mon adolescence ! (Pas franchement son cas). Et oui, je digère tout très bien, merci. Tout comme toi, pas de pain blanc, pas de gâteaux, pas de jus de fruit, pas de pamplemousse, pas de laitage, pas de gluten, pas de... Ah, si, un verre de vin, elle ne dit pas non  . A classer dans les jus de fruits, pourtant ? Alcool en plus. Et c'est la première à refiler des bonbons et autre kinder à mes zouaves Roulement des yeux  .

Sachons raison garder.

Et   pour le HS et le coût de gueule. Il n'est pas contre toi PP, plus sur une forme de dictate de l'assiette sublimé par la BM .

A +
« Dernière édition: 11 Juin 2015 à 15:16:03 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #58 le: 11 Juin 2015 à 15:53:41 »

Je ne chatouille personne Tire la langue
Je relevais simplement le fait que proposes du jus et de la confiture au lieu des céréales trop sucrées. Après je ne viens faire la leçon à personne, j'informe, simplement.

Comme tu dis, tout est dans la modération et l'équilibre.

Par contre je relève:
Tout comme toi, pas de pain blanc, pas de gâteaux, pas de jus de fruit, pas de pamplemousse, pas de laitage, pas de gluten, pas de...

  Je ne dis pas "pas de". C'est vrai que j'aime m'informer sur ce que je mets dans mon assiette, et quand je remarque que mes filles réclament à manger constamment quand elles ont des choses sucrées (pas parce qu'elles veulent le sucré, mais parce qu'elles l'ont déjà mangé, et qu'au bout d'1h, elles ont FAIM), ben j'essaye de changer un peu ce que je propose. Et j'essaye de sortir des idées toutes faites sur les repas, en m'informant.
Journalisée
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #59 le: 11 Juin 2015 à 23:17:47 »

Loooool! Ha ouais, y'a eu un ptit débat entre temps  Sourire
DB, je ne prends pas de petit  déjeuner le matin par manque de temps car toujours débordée. Mais quand j'en prends un, c'est tartines de pain, beurre, lait chocolaté ou yaourt/thé, jamais de fruits sauf si il y a ceux que j'aime, ça dépend la saison. Donc les enfants n'ont pas de bon exemple avec moi.
En fait, je posais la question car j'ai lu dans un livre de recettes pour enfants de 6 à 24 mois, dès 18 mois on peut commencer à leur donner des céréales peu sucrées dans du lait qu'ils mangenraient à la cuillère. Mais dans mon carnet de santé je n'ai pas vu que je mangeais çà à cet âge, c'était tartine beurre-confiture, lait et jus d'orange. Donc je me demandais si je loupais qch.
Merci en tout cas, je suis donc sur la bonne voie même si ils ne mangent pas de pain en ce moment.
Bisous à vous!  Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: