A mes 2 amours : Louise et Jules.... Maman vous aime mes anges
nanou1727:
Voilà 3 semaines, jour pour jour, que j'ai perdu mes deux amours.
Après un an et demi d'essai, et juste avant de rentrer en PMA, je tombe enceinte fin janvier, je pleure de joie quand le test de grossesse me révèle le "+". Cependant, je fais une fausse couche à 11SA, le cœur de mon petit bonheur s'est arrêté à 9 SA. Le lendemain (le 29/03/2013), je rentre à l'hôpital afin d'avoir un curetage. Le monde s'écroule autour de moi, j'ai l'impression que jamais je ne pourrai remonter la pente et être à nouveau maman.
Mais la vie m'a réservé autre chose… En effet, n'arrivant pas à retomber enceinte naturellement, mon gygy me met sous stimulation ovarienne, et là le miracle, je suis de nouveau enceinte, très stresser, mais enceinte…. Très rapidement, je vais à l'hôpital afin de faire l'écho de contrôle. Lors de l'écho, ma nouvelle gygy nous annonce "coup double", nous la regardons sans vraiment comprendre et demandons des explications, et elle nous répond tout simplement que je suis enceinte de jumeaux!!!! Le choc et la joie se mélange, beaucoup de questions nous viennent en tête, c'est l'ébullition dans notre cerveau…
Les semaines, les mois passent, je ne suis pas malade, j'ai juste quelques vertiges durant le premier trimestre, mais rien d'anormal. Chaque écho passée me réconforte et me retire un peu de stresse. Les premiers mouvements et coups de Louise et Jules me rassurent. Ils sont bien là et en bonne santé. A chaque écho, le même récit, ils sont plein de vitalité et leur croissance est excellente.
Malheureusement, la vie en a décidé autrement…. Tout a basculé dans la nuit du lundi 27 janvier au mardi 28 janvier, de violentes douleurs au niveau du ventre se font sentir, j'essaye tant bien que mal à ma trouver une position plus confortable, mais rien n'y fait. Le matin, je pars accompagner de papa, chez le docteur afin de comprendre ce qui se passe, et là le verdict tombe, ce n'est pas juste un "mal de ventre" mais des contractions de travail qui a complètement modifié mon col. Il commence à s'ouvrir. Direction l'hôpital qui s'occupe de moi, même verdict avec un col à 3 et une suspicion de poche des eaux percé pour Louise. Je suis mise sous perfusion rapidement afin de m'administrer le plus de médicaments possibles pour arrêter les contractions, faire "maturé" les poumons des petits bouts plus rapidement…. Je reste comme ça 2 jours en espérant pouvoir sauver mes bébés, même si la douleur et les contractions sont toujours présente, mais le mercredi soir, je commence à perdre du sang, et le lendemain, lors d'une écho, nous nous rendons compte que Louise n'est plus à sa place, mais déjà engager dans mon vagin, plus de retour en arrière possible, je vais accoucher dans les heures qui arrivent… Je suis emmener en salle d'accouchement, pose d'une péridurale et à 13h02, Louise pointe le petit bout de son nez, suivit de Jules à 13h11. Ils pleurent tous les 2, je les prends sur moi, je les câline, les observe, les détaille, les apprend par cœur, je leur donne de ma chaleur, je les apaise, je les caresse avec mes petits doigts, et surtout je leurs donne tout mon AMOUR et je leurs parle de leur petite maman et de leur papa durant quelques heures avant que la vie me les reprenne. Je les ai accompagnés jusqu'au bout, Louise est morte à 15h40, mais je l'ai gardé sur moi jusqu'à ce que son frère parte à son tour rejoindre les anges, il est décédé à 18h17. Durant ses quelques heures, j'ai été MAMAN et maintenant je ne suis plus qu'une MAMANGE….
Le jeudi 30 janvier 2014, ma vie a basculé et une partie de moi est parti avec mes deux amours.
Le lendemain, je suis de retour à la maison, sans mes petits et en congés maternité, quel absurdité !!! Que vais-je faire, je n'ai personne à pouponner, j'ai fait ma vie à travers eux pendant 5 mois, je n'ai vécu que pour eux et tout ce que je faisais avait un rapport avec eux. J'ai été arrêtée très rapidement au début de ma grossesse suite à ma précédente fausse couche, donc j'avais que ça à faire : penser à leurs arrivés et surtout tout préparer pour qu'ils soient bien….
Toutes les nuits je rêve d'eux, je les voie en train de jouer, de rire…. ils ne sont pas obligatoirement bébés, ils ont grandit, mais le réveil est dur et la chute est brutale, car je suis seule et ils ne sont plus avec moi. Personne de mon entourage ne peut ressentir les choses comme moi, seules les personnes ayant malheureusement vécu le même drame le peuvent….
Le papa est super présent, il me réconforte comme il peut, alors que je sais que lui aussi souffre. Ses mots m'apaisent. Ils me motivent à avoir un autre enfant, même si nous savons tous les 2 que ça ne remplacera jamais mes 2 amours. La peur de revivre ce traumatisme est bien présente et le sentiment de trahison est là aussi vis-à-vis de ses 2 anges. Que faire ??? je rêve tellement d'être maman et d'avoir un enfant de lui…. Quand je le regarde, j'ai l'impression de voir le visage de Louise, elle lui ressemblait tellement, la même bouche, le même nez, les même imperfections de l'oreille….
Et Jules avait déjà tout le coté râleur de son papa et il me ressemblait (au dire de ma famille). La semaine dernière, il m'a demandé en mariage afin que je porte le même nom de famille que mes petits anges, et venant de lui, lui qui ne voulait pas se marier, c'est la plus belle preuve d'amour….
Mardi, j'ai revu ma gygy, qui m'a annoncé la raison de mon accouchement prématuré. J'ai fait une chorioamniotite, c'est une infection du placenta qui est du à un champignon, type mycose. Nous ne savons pas pourquoi, ni comment, mais j'ai fait une chute de défense immunitaire, ce qui a permis au champignon de passer le col et de venir infecter le placenta. Le résultat était inévitable pour moi. Tout ce malheur à cause d'un p….ain de champignon. Elle soupçonne aussi une béance du col donc je dois réaliser une hystéro fin mars
Voilà toute mon histoire, écrite avec mon cœur et peut être maladroitement par moment.
Mayon la Vamp:
Nanou je ne peux retenir mes larmes en lisant ton récit, si dramatique soit il, il est merveilleusement bien écrit........
Tendres baisers volants à tes petits anges, et plein de courage pour leurs parents :-*
Angels2013:
Je n'ai pu retenir mes larmes en lisant ton histoire...je comprends que trop bien tout ce que tu ressens puisque j'ai moi aussi perdu mes princesses...
5mois qu'elles sont parmis les anges et ce sont les 5mois les plus difficiles et les plus long de toute ma vie...
Il n'y a pas de mots pour t'aider ou t'apaiser...je peux juste te dire que le chemin du deuil est un chemin long et difficile...je le compare toujours aux montagnes russes..
J'espere que le temps apaisera petit à petit ta douleur...
Si tu as besoin de parler n'hesites pas...
(Tu pourras lire mon histoire dans "perte de mes poupées à 26s")
Beaucoup de courage et mille bisous à tous les anges😘😘😘😘
Mavina74:
Encore une triste histoire, la vie est souvent injuste.
Belle preuve d'amour de ton homme, j'espere que ce nouveau projet va vous permettre de rebondir.
En tout cas je te souhaite ainsi qu'a ton homme plein de courage dans cette difficile epreuve.
Le temps apaisera votre douleur mais ne l'effacera jamais.
Vos anges veillent sur vous et je suis sure qu'ils ont vu tout l'amour que vous avez pour eux à travers les quelques heures passées ensemble.
J'espere que vous etes soutenus et n'hésitez pas a parler avec des psys ca aide beaucoup.
3bibous:
Nanou, ton récit est poignant tant il transpire d'amour pour Jules et Louise.
Tes petits bouts sont partis entourés de tout l'amour de leurs parents.
Quelle belle preuve d'amour et de compréhension que la démarche de ton homme !!!
Je te fais de gros :-* :-* :-* :-* ma belle, pleins de bienveillance et j'envoi de doux :-*:-* :-* :-* à Jules et Louise.
Navigation
[#] Page suivante