16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 21:26:41
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 173812 fois)
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 13 Septembre 2014 à 22:59:01 »

ah ok je savais pas  kalou ! merci ! mais en mme temps tout depend du col aussi !!! c juste que chez moi on m avait dit pas avant 36 SA !!!! mais si j ai bien compris mashade c est les contractions qui te font mal au dos !!!!! ma pauvre j espere que tout ce qu ils te donnent fonctionne et que tu vas pouvoir enfin te reposer avant le grand jour !!!!!!! bisoussssss

À 34SA ils ne luttent pas contre l'accouchement mais ils ne déclenchent pas non plus ;-) si t'es pas sur le point d'accoucher ( contractions douloureuses/rapprochées, perte des eaux, col ouvert ....) pas de panique, ils attendent Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 14 Septembre 2014 à 08:47:13 »

Bonjour à toutes,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour rejoindre le forum ... Je vous lis depuis quelques semaines maintenant sans jamais oser écrire.
Je me présente : Caro 30 ans originaire de la région parisienne je suis enceinte de jumeaux bi bi (un gars et une fille) prévus pour le 30 Octobre, je suis donc à 34SA + 3.
Jusqu'à maintenant ma grossesse se passait super bien avec aucune complication et les médecins me voyaient tenir sans problèmes jusqu'au 10-15 Octobre. Seulement en une semaine tout s'est dégradé ( la tension a augmenté, j'ai des œdèmes, des protéines dans les urines) et je suis hospitalisée depuis hier pour pré éclampsie ...
Je n'y étais pas du tout preparée et c'est assez difficile de se retrouver à l'hôpital ...

Voilà j'avais besoin de partager ça avec vous parce que je sais que vous pouvez me comprendre ...
Bon courage à vous toutes avec vos merveilles ou en attente de les voir.
Au plaisir de vous lire.
Journalisée

V et J 16/09/2014
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 14 Septembre 2014 à 09:07:35 »

Salut Caro !
Bienvenue chez les octobrettes 😊
T'inquiète il est jamais trop tard pour venir papoter et en plus y'a le fil éducation ensuite 😊

Je me permets d'y aller d'une part parce que j'y suis à l'hosto Souriant et parceque j'ai eu 2 grossesses et 2 pré-eclampsies (j'aurai du jouer au loto tiens ;-))

Bon Caro, c'est bien d'avoir été detectée à ce stade ! Et si ta grossesse s'est bien passée jusque là c'est vraiment super, pas d'alitement précoce, col ok ?
En fait tu expérimentes assez cruement la grossesse géméllaire dans toute sa splendeur : le côté volte-face, tout peut basculer du jour au lendemain :s

Comme on le disait les hopitaux sont maintenant très bien informés, préparés, équipés .... Etc. Si tu fevais être déclanché pour la pré-eclamp, tes bébés seraient bien pris en charge !
Alors comme dirait notre marraine chérie : reste zen c'est ce que tu peux faire de mieux pour eux actuellement 😊

Et sinon, vous avez choisi les prénoms ? Vous avez trouvé ce qu'il vous fallait pour la chambre, les fringues.... Huh? Allez racontes nous ta vie 😊😊😊😊

Sinon, mes loulous ont fait tellement de progrès en quelques jours, que la pédiatre m'a proposé de rester 2 jours de plus pour peut-être sortir avec eux lundi 😍😍😍😍 j'ai sauté sur l'occaz et je croise les doigts. Depuis hier plus de lit chauffant ! On est au taquet Souriant
Journalisée

J né le 11/06/2010
Laura San
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 14 Septembre 2014 à 12:27:40 »

Mashade: tines bon.. et tu as eu raison de ne pas te laisser faire!

Nounette: en lisant l'article: j'ai compris que la maturation des poumons est a fini a 35 SG donc 37SA.... moi aussi je pensais que tout etait bon à 35 SA.... je comprends mieux pour quoi le gygy me dit de tenir jusqu'à 37 SA!!

Caro: bienvenue sur le forum.. et courage.. l'important c'est d'etre bien entourée...

Breizh; je suis contente d'avoir de tes nouvelles .. je m'inquiétais de ne pas en avoir

Grosse bis au déjà maman et future maman alitées ou pas !!

de mon coté ma tension commence a augmenter : 13.8: c'est pas trop non?? et j'ai de plus en plus de contractions.... on verra ce que dit la sage femme demain matin

bon week end a toutes
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 petites princesses
28 SA: 30 /07,   32 SA: 27/08,   34 SA: 10/09,   37 SA: 1/10
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 14 Septembre 2014 à 13:27:24 »

Merci Kalou pour ton message Sourire

Pour la grossesse j'ai été arrêtée assez tôt (debut juin) car je fais un boulot dans lequel je reste debout plusieurs heures et où je fais aussi pas mal de déplacements en voiture (150 km en moyenne par jour), j'avais une sciatique et des douleurs de dos mais qui passaient avec le repos. Ensuite ma gygy m'a demandé de rester sage et m'a refusé de partir en vacances début juillet. Sinon pas d'alitement stricte et à ma dernière écho (18/08) mon col était à 46 ! Un col de compète selon les médecins mais le col ne fait pas tout hélas !

Ici l'équipe est sympa et plutôt rassurante ce dont j'avais besoin. J'ai bien répondu au traitement de l'hypertension c'est déjà une bonne nouvelle.

Chez nous rien n'est vraiment préparé pour l'arrivée de bébés. La peinture et le sol de la chambre ont été refait mais je voulais faire des mobiles en tissus pour chacun et le second n'est pas terminé. La table à langer est prête depuis vendredi. Les lits sont achetés mais je suis assez supersticieuse alors je préfère les monter qd les bébés seront la. Cette grossesse même si jusqu'à maintenant s'est bien passée a été assez anxiogène pour moi.
Nous avons choisi les prénoms même si je me pose encore parfois la question pour la fille. Je pense que ça se décidera le jour J.

Les filles je lis vos posts mais j'ai du mal à tout retenir.
J'espère que tout va bien pour chacune d'entre vous.

Bon dimanche à toutes moi je vais faire une petite sieste !
Journalisée

V et J 16/09/2014
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2825 le: 14 Septembre 2014 à 13:42:49 »

mashade pleins de ondes +++++ et ne stress pas, tu as déjà parcouru un super chemin  Clin d'oeil

carogui bienvenue a toi ! Tu as bien fait de pousser la porte du forum   Clin d'oeil et il n'y a jamais de retardataire, même quand le fil éducation sera ouvert, on accueille encore du monde, c'est no limit ici 
Tu as atteint déjà un très beau terme, garde en tête que si c'est l'heure, tu auras fait un sacré beau bout de chemin  Clin d'oeil évidement, tout le monde souhaite un minimum 37sa, 38 sa pour être top, mais un 34 est toujours bien qu'un 27  Tire la langue alors sois fière de toi ! Et n'aie pas peur  Bisou

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 14 Septembre 2014 à 14:05:46 »

Laura, depuis le temps qu'on me prend ma tension on m'a toujours dit que c'est plutôt le petit chiffre qui compte et que c'est mieux en dessous de 9.

Caro, pour moi aussi cette grossesse a été anxiogène et sans vouloir en rajouter quand ils sont sortis on s'inquiète aussi de tout. Moi qui était plutôt relax pour mon premier je me surprend à avoir des bouffées d'angoisses inexpliquées, pffffff 😥

Mashade comment ça va aujourd´hui ??

Journalisée

J né le 11/06/2010
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 14 Septembre 2014 à 15:14:25 »

coucou les filles!

bienvenue à toi caro  Souriant ici tu es bien tombée, nous sommes toutes sympatoches et on a une marraine top  Cool   il s'agit de ta première grossesse?
je vois que t'as créé un mobile en tissu, serais-tu une tite passionnée de couture comme moi?  Tire la langue courage pour la dernière ligne droite, Didi l'a bien dit t'as fait un beau et lon parcours, ma soeur aussi a fait une prééclampsie et en plus le traitement d'hypertension ne marchait pas, du coup  elle a accouché à 34 SA, mais la puce allait très bien  Sourire

Kalou comme jsuis contente que tu puisses sortir avec tes trésors  Souriant excellente nouvelle!! bravo ils sont aussi forts que leur maman! là ils sont dans ta chambre?  Bisou au fait comment a réagi ton fils quand il a vu son frère et sa soeur? <3  Bisou

Phoenix je pense tous les jours à toi et tes fées ma bino  Sourire j'espère que tout se passe bien  Sourire on t'a fixé une date de sortie?

mashade quelle aventure j’hallucine  l'interne jlui aurais fait sa tête au carré!!! heureusement tu as su mesurer les risques et comprendre ton corps! maintenant tu es entre de bonnes mains, comment va ta fille? elle le vit bien?  t'as toujours des contractions?

lb comment ça va? j'ai lu que t'avais perdu le bouchon muqueux, j'espère que ça n'a pas déclenché le travail?

ici ça va, mais hier beaucoup de contractions et bien fait pour ma poire, comme une gogolito j'ai voulu terminer le 2e tour de lit  , hop contente du résultat tant qu'à faire nesli elle fixe les tours de lits se sentant pleine d'énergie, pose les draps housse etc... au bout de 30min des contrax bien douloureuses se sont enchainées en début de soirée    j'avais très mal au dos, du coup au lit à 22h, et je me suis réveillée à 10 ce matin  aujourd'hui je reste sage je ne bouge plus  Tire la langue demain c'est le grand jour, ma dernière visite gynéco et écho!!! nous sommes impatients!!! et enfiiiiin on s'est décidé pour les prénoms hier  il était temps lol!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nounette2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 14 Septembre 2014 à 16:54:50 »

Bonjour les filles,

Bienvenue  caro, il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre. Tu peux faire part de tout ce que tu penses. On vit la même chose ici alors on se comprend toutes  Souriant
Tu es d'où de la région parisienne? On est pas beaucoup de la RP, moi je suis du 92.
A l'hôpital ,ils sauront bien prendre soin de toi...
 Laura san: ah zut alors tenons jusqu'à 37 semaines. J'ai eu le droit à mes 2 piqûres de corticoïdes pendant mon hospitalisation,je suis un peu plus rassurée  Clin d'oeil
Nesli: oui le moindre effort que l'on fait,notre corps nous le fait payer. Moi je gère ma fille toute seule aujourd'hui vu que mon mari travaille et je sais que je vais morfler ce soir

Kalou:cool bientôt le retour à la maison. Tu vas pouvoir retrouver ton fils aussi  Souriant
Bisous les filles et bon courage aux hospitalisées
Journalisée

Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 14 Septembre 2014 à 17:04:49 »

coucou

oh courage nounette pour gérer ta belette jusqu'à ce soir!! Clin d'oeil

kalou, mais quelle super nouvelle, bravo les bébés 

bienvenue carogui et courage pour de gros revirement de situation qui t' a amené à l'hospi; ton terme est déjà correct, essaie de ne pas trop t'inquieter!!

nesli, non non la perte du BM enfin d'une partie je pense n'a pas entrainé de travail, c'est juste que ça bosse bien, et je le sens, j1 pousse + + sur le col, quand ça contracte, j'ai l'impression qu'il va sortir  Roulement des yeux

je rentre mardi pour mon hospi je vais vite savoir ou j'en suis, je serais à 34+6, on tient le bon bout 

et derniere visite pour toi, c'est passé assez vite en fait!! par contre ici, à l'inverse il ne me lache plus, je voyais mon gygy tous les 15j, et apparemment ça va etre toute les semaines pour une echo et un monito!!! enfin bon avec un declenchement a max 38sa, ça fait peu de semaines à tenir Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nounette2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 14 Septembre 2014 à 17:16:29 »

Encore une naissance chez les novembrettes!!!! C'est le défilé des naissances chez elles.....
J'espère que ça va se calmer!!! On reste sages les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 14 Septembre 2014 à 17:24:30 »

oh j'ai été voir du coup, c'est impressionnant en effet tous ces bébés déjà arrivés!

et oui faut vraiment serrer les cols pour pas eviter le passage en néo nat ou du moins qu'il soit le plus corut possible

d'ailleurs mashde, comment vas tu?? tu as eu bien du mal à te faire ecouter, truc de dingue quand meme!! 
j'espere que les contrax se sont calmés avec les contrax  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 14 Septembre 2014 à 18:28:58 »

Coucou les filles, merci pour vos messages.
ça va un peu mieux car j'arrive à dormir un peu, des micro dodos de 20 mn ou 1h maxi, mais ça fait du bien, et je supporte un peu mieux surement. J'ai droit à une petite picouse de morphinique en cas de "crise " . on saura demain si c'est juste un nerf / lombaire pincé en cas de fortes contractions ou coliques nefretique, voir calcul renal ...
Toujours des contractions  mais plus ou moins supportables, parfois toutes les 5 mn
Moi aussi j'ai perdu le bouchon muqueux, mais le col n'a pas beaucoup bougé depuis hier.

j'aimerai qu'ils me gardent, je me sens rassurée ici, l'équipe est sympa, et les nuits sont plus agréables avec des gens à notre écoute, plutôt que seule en pleure de douleurs dans ma salle bain pour ne pas réveiller ma fille !

Ma fille comprend très bien mon hospitalisation, même si elle a un pincement au cœur et quelques larmes en quittant ma chambre, mais du coup, elle passé ses journées chez les copines, trop cool et elle a le droit de dormir avec papa ! un petit goût de vacances ! on verra sur plusieurs jours .

bienvenue carogui, nous avons la même Dpa, allez, on va y arriver !

Bisous à toutes
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 15 Septembre 2014 à 11:12:04 »

Coucou les octobrettes !

Il s'en passe encore des choses par ici !

Carogui, bienvenue parmi nous. Ne t'inquiète pas pour la chambre des bébés. l'essentiel c'est que toi et les bébés soyez bien suivis, le reste, ce sont des détails. Bon courage

Mashade, tu as assuré, heureusement qu'ils t'ont gardée...maintenant je te souhaite dans un premier temps que que les douleurs s'apaisent. C'est bien que ta fifille comprenne tout ça. Et même si ça doit être super dûr de te quitter, elle passe des moments privilégiés avec son papa...c'est chouette aussi

Les encore 3 en 1, tenez le coup !! Bientôt les grandes joies !
Les déjà mamans, je vous souhaite de vous retrouver vite tous réunis dans votre petit nid à vous.

Lb, mes filles ont l'âge de ta grande. Mes premiers mois de grossesse étaient difficiles et j'ai eu ce genre de réaction de la part d'E. Je crois qu'aussi dûr que ce soit, il ne faut pas culpabiliser. J'ai l'impression que plus je culpabilisais, plus E. m'en voulais et que si j'avais mieux vécu la situation, elle l'aurait mieux acceptée également (bon, je ne sais pas si je suis très claire, et ce n'est qu'une impression très personnelle).

Bonne journée à toute !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 15 Septembre 2014 à 11:47:43 »

tetef, c'est vrai que c'est pas simple et tres dur à entendre et vivre pour une maman  mais etrangement je n'ai pas trop culpabilisé, j'ai vraiment le sentiment de faire au mieux pour mes loulous,

je sais que c'est dur pour eux, mais je leur parle enormement, comme ils ont besoin de contact et de temps avec moi, je prends mon bain avec chacun pour avoir du contact et du temps en individuel, je te raconte pas le temps que je passe au bain  Tire la langue,
et de mon canap ou mon lit, je passe du temps avec eux; lecture d'histoire, DA, jeux, et quand ils vont au jardin, je m'allonge dans mon transat pour etre avec eux!!

ma moyenne a encore pleuré ce matin, elle va pleurait jusqu' a ce que je me releve je crois  Tire la langue

demain, on me rehospitilaise, j'espere que tout sera bon et qu'au bout de 24h je serais dehors comme prévu  Clin d'oeil

Journalisée

5 loulous à la maison!
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: