04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:37:02
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 210329 fois)
nounette2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 29 Juillet 2014 à 17:14:02 »

Coucou les filles!!!

Nesli: Ah oui nous on dit hidek mabrouk!!!

Mélanie: mon mari et moi sommes d'origine algérienne comme ton beau père et ton beau frère... Clin d'oeil

laura San: Avec mon mari pour rigoler un peu, on a pris mon tour de taille, je suis à 114 cm!
tictac: J'ai pris 17.2kg et je suis à 27 semaines. M gynéco ne m'a jamais rien dit sur mon poids alors laisse couler.... Souriant

J'ai un petit souci depuis 1 semaine, j'ai une éruption cutanée sur le décolleté et le ventre. Ça pique et ça me gratte!
Au début je pensais que c'était dû à la chaleur mais pas du tout!!! Après je me suis renseignée sur internet. J'ai trouvé un site qui en parle et des forums, je vous mets le lien, dites moi ce que vous en pensez!!!  Ça me fait un peu peur..... Est ce que l'une d’entre vous a déjà eu ça ou connait une personne qui en a fait?

Je vois ma gynéco demain alors j'ai hâte pour lui en parler!

http://sante-guerir.notrefamille.com/v2/services-sante/article-sante.asp?id_guerir=13866
Journalisée

Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 29 Juillet 2014 à 17:33:51 »

Nesli, moi aussi je l'ai attendue 2 ans et demi cette grossesse.... Et j'ai passé un concours dans l'année ! C'est curieux ces coïncidences 
J'y suis allée au concours (j'étais admissible pour une fois j'allais pas rater ça !) mais ça m'a valu un paquet de grosses contractions et inutiles en plus car je ne l'ai pas eu ! Enfin faut dire qu'à l'oral quand ils ont vu mon gros ventre ça n'a pas du aider  Roulement des yeux

Mélanie moi aussi j'ai un paquet de vergetures  ma sf m'a conseillé d'acheter du beurre de cacao pour limiter les dégâts.... J'en suis à 11kg mais j'ai de plus en plus de faim..... Je vais essayer de pas dépasser les 17kg "recommandés" car les kilos pris pour ma première grossesse n'ont pas été faciles à perdre  Tire la langue

Laura, j'ai aussi des contractions à l'effort, c'est-à-dire pas mal. Il ne faut pas qu'elles soient trop douloureuses, si j'ai bien compris car ce sont elles qui sont susceptibles de modifier le col. Ce qui est sur c'est que rester le plus possible allongée c'est le mieux pour les éviter. Moi ça m'arrive d'en avoir allongée aussi quand les petits choux changent de position...

Tic&tac courage avec les médecins, c'est vrai que parfois ils ne sont pas fins. Ils sont un peu lourd ces histoires de poids, t'as quand même pas pris 30kg non plus 

Moi aujourd'hui je fête mes 30SA  ça y est j'ai passé la trentaine, je suis contente, comme quoi un rien suffit 

Bon repos aux canapettes-chouchoutées  Bisou

Bonnes écho à celles qui en passent cette semaine et qui vont voir leurs trésors  Bisou

Et plein de bonnes ondes pour les autres  Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 29 Juillet 2014 à 17:59:03 »

nounette les symptomes que tu décris m'interpellent : j'ai eu une dermatose ou urticaire de grossesse à partir du 6e mois pour mon fils, très désagréable car quelques boutons apparaissent sur certaines parties du corps (bras, jambes) et les mêmes boutons démangent pendant 3 mois!! J'ai pris mon mal en patience et prié pour que ça disparaisse à l'accouchement. Heureusement c'est parti!!

par contre je ne suis pas médecin, et il peut s'agir aussi d'un dérèglement du foie, ce qui engendre boutons et démangeaisons, et là c'est grave. Donc je te conseille de consulter dès que tu peux, ne laisse pas traîner, on te fera un bilan sanguin afin d'en connaître la cause  Clin d'oeil

Mélanie je suis d'origine turque, 3e génération de la famille, née en France. Mais je suis reconnaissant envers mes parents qui m'ont permis d'avoir une double culture, et d'être bilingue  Sourire j'essaie et j’essaierai de faire de même pour mes enfants.

Kalou  ma belle je peux comprendre ta déception au concours, mais au moins tu l'as déjà tenté et tu sauras ce qui t'attends la prochaine fois, l'environnement dans lequel on le passe...  Clin d'oeil t'as tenté quel concours?  et surtout Félicitation pour tes 30 SA  Souriant Souriant Souriant moi aussi j'ai passé le cap des 30 ans mais pas encore 30sa, j'ai hâte 

Sinon ici à 28SA je suis à presque +10kg avec un ventre d'une femme à terme. On me fait souvent la remarque d'ailleurs lol, dans un mois chéri m'a dit qu'il me roulerai au prochain rdv d'août 
de toute façon comme on en avait parlé avant, on s'en fiche des poids en trop, si les bébés vont bien, qu'on ne fait pas de diabète et pas trop d'écart de sucre et gras, pas la peine de se frustrer hein on est déjà assez "handicapée" comme ça  Tire la langue

Laura surtout repose toi maintenant!! tu me rappelle mon état de la semaine dernière quand tu dis que t'as des contrax chaque fois que tu te lèves!! je ne voudrais pas que tu vives la même chose!

ici depuis ce matin je crochète un bonnet, je ne sais pas tricoter, et il me restait des fils de laine, on s'occupe comme on peut  je vous mettrai une photo demain  Sourire

vivement ce soir mes parents passent nous voir avec mon fils, mais il repartira avec eux, pour revenir samedi.

Melka vient nous donner des nouvelles dès que tu peux, on pense souvent à toi  Bisou
bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma binômette Ib :D

« Répondre #2043 le: 29 Juillet 2014 à 17:59:49 »

Nounette moi aussi j'ai une irruption cutanée sur la poitrine depuis environs 1 mois j'ai eu peur que ce soit la gale car ça y ressemble bcp mais ce n'est pas ça d'après le médecin....pour lui il pense que ça vient du stress de la grossesse et en y réfléchissant bien j'ai eu ça a ma première hospitalisation donc c'est probablement dû au stress on verra après l'accouchement Sourire
Et j'ai un tour de ventre à 118cm lol je vais exploser comme dit mon fils de 4 ans !!! mdr
Bon j'ai vu l'anesthésiste il m'a examiné..."rien à signaler madame? Tatouages, piercing??".....euuuuh si un piercing dans la langue....va falloir l'enlever ben ok mais il est serré à bloc....oh ben on va le couper.... Pleurs
Et tatouage dans le dos...il tire la tronche je lui dis qu'il est petit et sur le côté et que ça n'avait pas gêné pour la péridurale de mon 1er loulou....donc c'est OK Sourire
Il est prêt aussi pour le jour J lol ça me fait penser à une préparation de combat où un truc dans le genre quand je les vois s'agiter autour de moi Clin d'oeil
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 29 Juillet 2014 à 18:04:19 »

et pas de vergetures pour l'instant, mais je sais que ça ne va pas tarder  Roulement des yeux
il faut boire beaucoup d'eau, essayer de masser la peau comme du palpé roulé mais mollo, et une huile hydratante ou crème. Sachant que tout ça ne suffit pas, car ça dépend de la qualité de notre peau malheureusement. Les huiles de jojoba, avocat, bourrache, germe de blé, beurre de karité sont efficaces.
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 29 Juillet 2014 à 18:04:47 »

Coucou les filles!
Mashade et Laura, moi aussi écho jeudi... Trop hâte! Surtout de savoir quels poids ils font... C'est un peu ma hantise en fait, j'ai l'impression qu'ils sont petits les miens par rapport aux vôtres!
Sinon les filles, par rapport a la Rachida anesthésie, sachez que oui, certains anesthésistes font une locale avant la rachi mais perso,d'un point de vue antalgique, ça ne change pas grand chose! Car vous allez sentir la piqure de la locale. Et des chances de sentir malgré tout la piqure de la rachi car la locale n'endort que la couche superficielle de la peau... Donc a choisir moi je préfère qu'on me pique direct la Rachida! Une piqure au lieu de 2, c'est mieux! Il faut juste se concentrer sur sa posture, faire le dos rond, bien relâcher les épaules, s'imaginer qu'on a 2 valises bien lourdes dans chaque main... Et en 30 sec c'est fait! Mais tu va être bien coachée Mel@nie t'inquiéte pas pour ça! Si tu as des questions par rapport a la cesa, moi je peux te donner mon avis d'un point de vue "infirmière de bloc opératoire". Hésite pas!

Côté poids, je stagne a 9 Kgs a 27sa. Mais en fait, je ne me focalise pas du tout dessus! Breizh, c'est vraiment une vipère ta gyneco! Ça se voit qu'elle n'est pas a notre place!!!

Bon retour a la maison a toutes les concernées! Tant qu'à nous, faut qu'on continu a se faire chouchouter! Perso moi ces derniers jours j'ai tendance a envoyer chier nos proches car personne ne comprend ce que veux dire "grossesse a risque"! Donc les gens continuent a faire comme avant, a venir nous voir sans prévenir, a nous inviter sans comprendre les efforts que ça me demande... Bref, les gens m'énervent! J'ai eu le droit aujourd'hui a un "vivement que tu accouches, que tu sois a nouveau disponible pour sortir!" Euh... Comment te dire qu'avec 2 loulous a la maison, les virées shopping tous les week end ça va plus être possible!
Moi toujours pas de contractions mais des douleurs au bassin depuis 2 jours. Comme des contractures en fait, qui me font marcher en cow boy. Vous avez déjà eu ça? Ça peut être mon bassin qui s'élargit? J'en parlerai jeudi a ma gyneco.
Bon repos les filles!
Bisous a vous toutes
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 29 Juillet 2014 à 18:06:49 »

C'est super nesli si tu apprends le turque à tes enfants je trouve sa génial et pour les enfants c'est un + d'être bilingues pour l'école ça les aides à apprendre d'autres langues encore Sourire
Le papa de mes 2 grands est cambodgien mais il n'a jamais parlé sa langue aux enfants et nous sommes séparés depuis 4 ans j'étais enceinte de mon 2 ème quand on c'est séparés...il est aux abonnés absent depuis.....c'est un peu dur pour mon grand....mais malgré son jeune âge il comprends bcp....mon petit lui ne le connaît pas, pour lui son papa c'est mon conjoint actuel.....quand il sera en âge on lui expliquera.....
Journalisée

mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 29 Juillet 2014 à 18:13:17 »

Merci les twins pour l'explication de la Rachida (ça me fera rire tout le temps ce truc) l'anesthésiste m'a dit que la piqûre est très petite comme une piqûre pour piquer sous cutané donc moins grosse que celle de la péridurale....donc je ferai ma courageuse pour passer ce cap!!
Sinon pour la césarienne je préfère en savoir le moins possible je stress déjà pas mal comme ça lol.....ça sera la surprise mdr....on m'a dit qu'on pourra me mettre un peu de morphine avec la Rachida pour ne pas trop souffrir pour l'après césarienne......
On verra bien...... Sourire
Journalisée

mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 29 Juillet 2014 à 18:14:51 »

Et Kalou bravo pour tes 30s aujourd'hui !!! Moi je fête ma 31ème semaine Souriant
Journalisée

Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 29 Juillet 2014 à 18:53:17 »

Melanie joyeuse 31SA !!! On a qu'une semaine d'écart alors Souriant
En plus c'est l'anniv de mon chéri donc ce soir c'est resto 

Nesli j'ai passé un concours d'assistant ingénieur en gestion financière et compta à l'INRA..... Bah pour le concours c'est pas grave, je l'ai passé pour pas regretter. Mais comme tu le disais très justement, les bébés d'abord !!!

Les Twins pas de panique pour les poids des bébés, il faut les comparer date à date et toi tu as une DPA début novembre alors c'est un peu normal s'ils sont plus petits, à 25SA environ les miens faisaient 750g chacun, ce qui compte c'est l'avis du médecin et la courbe qu'ils suivent  Sourire

Pour l'entourage, ils n'ont peut-être pas encore d'enfants  Huh? Encore moins 2 d'un coup !

J'ai eu des douleurs au bassin parce qu'il s'élargi tout doucement mais pas au point de marcher en cow-boy, la démarche c'est à cause de mon bidon 

En tout cas ce ventre ne laisse pas indifférent... J'ai très souvent des réflexion du genre "c'est pour bientôt Huh?" Même au chu.... Je ne sais plus qui en parlais mais quand j'ait que j'étais enceinte de 28sa, j'ai cru qu'elle allait faire une attaque l'interne des urgence 
Hier sortie au supermarché avec chéri, qui me dit "mais ils n'arrêtent pas de te regarder bizarrement tous", je lui ai dit bah oui ils pensent que je vais accoucher dans l'Escalator !" 

Allez courage à toutes !!!
Journalisée

J né le 11/06/2010
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 29 Juillet 2014 à 19:08:22 »

Merci Souriant oui une petite semaine entre nous Sourire
Et bien passez une bonne soirée en amoureux Sourire
Journalisée

Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 29 Juillet 2014 à 19:48:44 »

Merci Souriant oui une petite semaine entre nous Sourire
Et bien passez une bonne soirée en amoureux Sourire

Merciiiiiiiii
Journalisée

J né le 11/06/2010
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 29 Juillet 2014 à 21:26:24 »

Bonjour à toutes,

Nounette, désolée, je ne suis pas confrontée à ce genre de problème... De mon coté c'est plutôt du genre hémorroïdes  Triste

J'ai une petit question pour les déjà mamans.
Cette grossesse gémellaire est-elle vraiment différente d'une grossesse de singleton?
Plus de fatigue, plus facilement essoufflée, sentiment de lourdeur, les besoin de faire plus attention ...? J'ai vraiment l'impression de vouloir trop me préserver et d'être une chochotte face à cette grossesse... mais comme je n'en ai jamais connu d'autres avant....

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Cecile C
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 29 Juillet 2014 à 22:01:10 »

Coucou,

J'ai la même question que Tic et Tac... C'est vraiment différent pour 1 bébé?
Voici la chambre!!! Manque juste la commode et un fauteuil.

Bisous
Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 29 Juillet 2014 à 22:08:10 »

Dans mon cas je n'ai pas vraiment senti de différence hormis le ventre bcp plus gros tôt qu'avec un bébé.
Cependant depuis 1 bon mois voir 2 c'est vrai qu'on a l'impression d'être à terme et on se fatigue plus vite on a mal partout....comme une fin de grossesse singleton....
Mais bon on m'a dit que j'étais super forte donc peut être que qqun d'autre ça aurai été dur dès le début...je ne sais pas Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: