Ne veut dormir que dans son transat ...
*Laure*:
Mon grand faisait ses siestes uniquement dans le transat jusqu'à ses 8 mois mais la nuit dans son lit.
Il avait besoin de se sentir sécurisé, il dormait avec la tête fourrée dans une écharpe à moi.. :-\
Tu as essayé un t-shirt à toi avec ton odeur ::) ???
En tous cas, j'espère que tu trouveras une solution mais bon, même si le transat n'est pas l'endroit idéal pour passer la nuit, je pense quand même que le principal c'est qu'il dorme, pour lui, pour toi et pour sa soeur :-\
C'est certainement une phase, une régression, tu sais même s'il est petit, il ressent les choses et peut être qu'il prend conscience que les choses changent, que ton ventre grossit et que bientôt y aura de la concurrence... :-\
Ca me fait de la peine de te lire comme ca... :'(
J'espère de tout coeur que cette phase passe vite...
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
c@millou:
Chez nous, Tiph@ine dormait dans un coussin d'allaitement replié en cocon (et elle a fait ses nuits à un mois et demi, je ne sais pas si c'est dû à ça)... quand à Morg@ne, elle n'a fini par dormir la nuit que lorsque je laissais en sourdine le lecteur de CD (je pense que c'est le silence total qu'elle n'aimait pas), aujourd'hui ça va mieux (même si elle dort mieux les nuits où le lave-linge fonctionne en mode séchoir ;) ;) ;) ), D@phné semble être sur le même moule, donc le lecteur de CD c'est tous les soirs, avec parfois de la musique, parfois des contes racontés, et le bouton "replay" pour ne pas avoir à me lever la nuit et réenclencher la bête!
Maman-grenouille:
Ton fils doit aimé être bien maintenu dans son transat j'imagine. Peut-être que lui donner une grosse peluche ou un coussin dans son lit pourrait l'aider à se sentir en cocooning ou effectivement un vêtement à toi. Tu le mets dans une gigoteuse quand tu testes le dodo au lit?
Je pense aussi qu'il doit sentir la grossesse et doit peut-être avoir besoin de réconfort qu'il trouve dans son transat s'il y a souvent été la journée avec son rgo et puis ça l'englobe plus qu'un matelas.
Et si tu le couches une fois endormi dans le transat? Il se réveille automatiquement?
Le soucis, c'est pas tant qu'il dorme dans le transat, c'est surtout qu'un jour il va devenir trop grand pour y aller. :-\
Mie44:
Bonjour à toutes,
Pardon de mon silence de quelques jours.
Citation de: Steph 81 le 12 Février 2014 à 22:07:47
coucou! en plus il va commencer a etre trop grand pour le transat non? ne serait ce pas par rapport a l'endroit plutot qu'au transat par lui meme? genre ici les transats sont dans le salon ,salle a manger..donc bruit de la télé ...
Oui, le transat devient juste juste mais il rentre encore dedans :P
Non, le transat n'est utilisé que dans sa chambre ou dans la chambre d'ami dans laquelle il fait sa sieste.
bon courage! j'espere que tu trouveras vite une solution et felicitation pour cette nouvelle grossesse!
Merci :-*
Citation de: N&N le 12 Février 2014 à 22:08:12
Si j'ai bien compris le transat est dans la chambre donc ce n'est pas le lieu qui l'inquiète.. Son lit peut être??
C'est ce que je commence à croire en effet. Il ne s'est jamais endormi dedans, il se réveille dedans mais ne s'y endort pas. Peut être a t il peur du coup car ce n'est pas le dernier lieu qu'il a eu avant de s'endormir ??
Une peluche? les barreaux? Une odeur? J'ai déjà entendu parler aussi d'ombres (sous la porte, de la rue, etc..)?
As tu essayer de changer la position du lit?
Son lit n'est pas face à la porte alors que son transat oui. Du coup, il voit sous la porte ... mais ça n'a pas l'air de le déranger. Le contraire l'ennui peut être ? J'ai changé son lit de position comme je pouvais (chambre petite)... je verrai ^^ merci de cette idée à laquelle je n'avais pas pensé. Autant pour ma fille ça m'était venu de suite autant là ... :-X
Bon courage :-*
Merci :-* :-*
Citation de: Laure69100 le 12 Février 2014 à 22:26:43
Tu as essayé un t-shirt à toi avec ton odeur ::) ???
Non, je n'ai jamais tenté ... à voir en effet ;)
En tous cas, j'espère que tu trouveras une solution mais bon, même si le transat n'est pas l'endroit idéal pour passer la nuit, je pense quand même que le principal c'est qu'il dorme, pour lui, pour toi et pour sa soeur :-\
C'est ce que je me suis dis : au moins, il dort, sa soeur aussi et moi aussi ^^
C'est certainement une phase, une régression, tu sais même s'il est petit, il ressent les choses et peut être qu'il prend conscience que les choses changent, que ton ventre grossit et que bientôt y aura de la concurrence... :-\
Il peut quand même pas s'en apercevoir si petit, si ??
Rho la vache :/
Ca me fait de la peine de te lire comme ca... :'(
J'espère de tout coeur que cette phase passe vite...
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Des bisous ma Laure :-*
Citation de: Maman-grenouille le 13 Février 2014 à 13:03:47
Ton fils doit aimé être bien maintenu dans son transat j'imagine. Peut-être que lui donner une grosse peluche ou un coussin dans son lit pourrait l'aider à se sentir en cocooning ou effectivement un vêtement à toi. Tu le mets dans une gigoteuse quand tu testes le dodo au lit?
Ils sont tout les deux en surpyjama, ils n'ont jamais aimé les gigoteuses ... J'ai fait un test avec le coussin d'allaitement, mais il est trop grand maintenant :/ Je pense aussi qu'il recherche cet effet cocoon ... Je crois que les 7 mois passés dans son Coc00n n'ont pas aidé ! Mais bon, avec le RGO, nous avons fait de notre mieux. je vais aller voir nos amis Suédois, peut être auront -ils des trucs sympa.
Je pense aussi qu'il doit sentir la grossesse et doit peut-être avoir besoin de réconfort qu'il trouve dans son transat s'il y a souvent été la journée avec son rgo et puis ça l'englobe plus qu'un matelas.
Et si tu le couches une fois endormi dans le transat? Il se réveille automatiquement?
Lorsque je le couche dans son lit alors qu'il dort, il s'aggripe à son tour de lit et fourre sa tête dedans. Mais en cours de nuit, il se réveille et hurle. Et là, plus moyen qu'il se rendorme sauf dans son transat !
Le soucis, c'est pas tant qu'il dorme dans le transat, c'est surtout qu'un jour il va devenir trop grand pour y aller. :-\
C'est ça :(
Camillou,
Il s'endort avec la même veilleuse/chanson depuis sa naissance, pas de souci de se point de vue là. Je ne peux pas mettre la musique toute la nuit car il partage sa chambre avec sa soeur, qui elle dort très bien.
Merci à toutes de m'avoir répondu et d'avoir orienté mes reflexions. Merci de vos encouragements également :-*
Je crois qu'il va falloir y aller franco et qu'il s'habitue à son lit pour de bon... On va en baver, lui aussi mais je dois régler ce problème avant la naissance de numéro 3.
Je vous tiendrais au courant de mon avancée ^^
Merci encore :-*
c@millou:
As-tu essayé de lui faire découvrir son lit en étant réveillé? Je veux dire utiliser le lit comme un parc par périodes (genre dix minutes par-ci, cinq minutes par-là), afin qu'il se familiarise, voire en mettant ta louloute en plus dans le même lit alors qu'ils sont réveillés tous les deux, pour pouvoir jouer et s'approprier cet espace, qu'il puisse voir que c'est un endroit comme un autre, pas dangereux, pas inquiétant?
Sinon faire dormir ta louloute dans son lit à lui pour la sieste (et donc lui dans son lit à elle), qu'il retrouve l'odeur rassurante de sa soeur le soir quand il se couchera dans son lit à lui?
J'avoue que je sèche un peu... Je me doute que tu dois être bien fatiguée (surtout avec la future déesse ;) ), j'espère que Louis trouvera bientôt la façon de faire ses nuits et que tu puisses te reposer... :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente