Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!
ericLN:
Morgane, l'inscription au CP dès maintenant ??!! Ce n'est pas un minimum automatique ?? Ou alors tu les changes d'école ??
Quelle chance de pouvoir prendre du bon temps, et de plus à 2, sans les enfants. Je n'ose pas penser à quand était la dernière fois... (à part mon anniv).
L'ambiance est un peu plus calme ajd. Il faut dire que j'ai prévenu dès le lever que non, ça ne se passerait pas comme hier !! >:( >:( >:( Je pense que le message est très clairement passé... Je comprends leur impatience et leur excitation mais il faut se maitriser un minimum sinon c'est ingérable. Du coup, je les ai envoyés jouer et je fais des cartons seule. Je préfère, c'est moins d'agacement pour moi et moins d'excitation pour eux. En plus, j'ai surtout emballé des choses de notre chambre, donc c'est perso et je n'ai pas envie que les enfants soient avec moi.
Il fait un temps de chien, rafales de vent et pluie à verses :-X :-X :-X J'espère que demain, ça ira mieux car sinon, ça va etre la grosse galère de transporter des choses d'une maison à l'autre avec mon collègue :-\ :-\ :-\ C'est le pré déménagement demain ;) ;) ;) On va emmener tout ce qu'on peut, principalement les chambres des enfants et la notre (du moins les vetements au minimum).
Ce qui me fait peur, c'est le garage :-X :-X :-X Il va falloir faire entrer 100m² de bordel dans 20m² qui sont déjà bien encombrés :P :P :P Cela dit, dans la maison précédente, le garage faisait 25m², donc si Eric range un minimum et s'organise un peu, c'est jouable... Et on a de l'espace sous l'escalier dans la maison pour stocker des archives, par exemple.
Allez, je vais au pain puis aux fourneau (un truc rapide) et cet aprem, c'est peinture de la SDB de l'étage !
LN
maelle29:
Bons cartons LN !
Mo, l'inscription au CP ?? je ne vois pas de quoi tu parles en fait ; nous, tout se fait automatiquement d'une classe sur l'autre ; et d'ailleurs pour gabin, il n'y a aucun papier qui dise officiellement qu'il est en CP.
Quel bon temps à deux ! je ne connais pas, personnellement..
je suis sur les nerfs ces jours-ci, je ne sais pas exactement pourquoi particulièrement maintenant mais ce matin, je me suis rendue compte que mes lunettes, qui devaient être selon moi sur mon bureau depuis lundi (je ne suis sur ce site que le lundi et le vendredi) n'y étaient pas ; toute la semaine, j'avais comme un doute et voilà, elles ne sont pas là ; donc là, je n'ai aucune idée de l'endroit où elles sont, je ne les avais pas en rentrant du travail lundi et je me vois les enlever et les mettre dans la boite sur le bureau. dans la précipitation (c'est toujours la course le soir), je pensais ne pas les avoir prises finalement, mais non... et là, je ne sais même pas où chercher et je suis :-X ; elles sont neuves et j'en ai vraiment besoin pour l'ordi, pour conduire. C'est un peu la goutte d'eau de trop, j'ai juste envie de pleurer et de partir loin du travail, et loin de la maison, seule, tranquille ; mais tout ça ne me rendra de toutes façons pas mes lunettes... :-X
Morgane95:
Pas de panique Maelle, tu vas surement remettre la main dessus, il n y a pas de raison! Tu n as pas changé de sac, mis le boitier quelque part dans la voiture? Je comprends que des petites deconvenues comme ça puisse etre de trop dans des passes difficiles, courage!
Oui ici il faut une inscription en Mairie pour le CP, c est une très grande ville, c est peut etre ça...??? Je viens de l apprendre et ce n est que jusqu au 18/04. Donc c est parti!
Ln bon courage pour la peinture et les derniers cartons. D ailleurs, Eric t en a rapporté d autres?
Et demain, c est du concret! Chouette quand meme, ça va être top malgré le camping des premiers temps...
Saralila:
Citation de: maelle29 le 25 Février 2014 à 22:29:14
Ariane, pour Lila, elle vient de décider de lire depuis quelques jours seulement, et voyant le devoirs de Gabin, je pense qu'elle aurait bcp à rattraper (tables d'additions, ils en sont à +8 ; et niveau lecture, ça devient des sons complexes alors qu'elle démarre tout juste) ; et puis, je pense qu'elle est bien dans cette classe ; sinon, ça voudrait dire aller dans la classe de son frère... Mo, c'est vrai qu'elle aussi a un QI élevé. Ariane, elles ont bcp de maths à faire tes filles en CP ? je trouve qu'il y a vraiment bcp de devoirs par rapport aux ainées. Par exemple, tous les jours il va y avoir ; compter oralement jusqu'à 89 ; compter de 2 en 2 entre 21 et 51 ; dire comment s'écrivent (en chiffres) 72, 54, 89,46.... dans une suite de 5 nombres, les classer du plus grand au plus petit ; dire quel est le nombre précédent d'une suite de 5 nombres, apprendre une table d'additions ; + apprendre 2 mots par coeur (orthographe), faire de l'écriture, lire une ou deux pages du son étudié.
Pour les devoirs, les filles ont rarement des maths. Parfois revoir les "maisons" des chiffres ou les "amis" du 10 : elles n'apprennent pas les tables d'additions en tant que telles, seulement les "maisons" de chaque chiffre (c'est à dire savoir que 5 = 0+5 ou 1+4 ou 2+3, etc...) et les compléments de chaque chiffre pour arriver à 10. Et aussi compter de 2 en 2, 3 en 3, 10 en 10. Elles manipulent beaucoup les chiffres en classe (elles sont devenues très fortes en calcul mental) mais ont peu de devoirs là-dessus. Par contre les maîtresses encouragent tout ce qui permet de manipuler les chiffres à la maison (jeux de société, etc...).
En général chez nous les devoirs, c'est :
- lire 1 ou 2 pages de leur petit album
- lire quelques syllabes ou quelques nombres
- apprendre quelques mots par cœur, colorier dans le cahier les petits dessins représentant ces mots
- parfois une strophe de poésie
Perso je trouve ça largement suffisant et je trouve que Gabin a beaucoup (trop !) de devoirs... :-\
Pour Lila tu sais ça peut aller très vite si elle est motivée. Ça vaudrait sans doute le coup d'en glisser quelques mots à la maîtresse, sans forcément évoquer tout de suite un changement de niveau, mais elle pourrait lui donner un peu plus de "matière".
Saralila:
LN bon courage pour ces derniers jours trèèèèèès chargés ! J’espère que tout se déroulera sans encombre.
Morgane profite bien de cette précieuse liberté (même si j'imagine que tes poulettes doivent commencer à te manquer...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente