Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!

<< < (15/104) > >>

maelle29:
Ariane, oui, je trouve que ça fait pas mal de devoirs, surtout par rapport à ce que l'on a déjà connu avec les ainées ; pour les tables d'addition, en plus, il n'y arrive tout bonnement pas ; ça correspond assez à ce que j'ai lu dans le livre sur les enfants "doués", ils ont bcp de mal à apprendre par coeur quelque chose sans comprendre ou calculer eux-mêmes. j'essaie de les lui faire apprendre à partir de petits trucs mais ce n'est pas encore ça. Vu que pour lui, il n'est pas possible d'apprendre par exemple 7+8=15 comme ça, on passe par 8+8 qu'il connait et on enlève 1, ou ce genre de choses mais je ne considère pas qu'il sache ses tables. Je vais demander à mes parents qui ont du temps de les lui faire revoir sous forme de jeu la semaine prochaine. Après, évidemment, il sait trouver le résultat en calculant, mais le principe des tables est justement de connaitre le résultat sans recompter.

Pour mes lunettes, mon dernier espoir était qu'elles aient glissé quelque part dans le coffre au fond, même si c'était très peu probable, car ça aurait voulu dire qu'elles avaient effectivement quitté le bureau (ce que je ne pense pas) et effectivement, il n'y a rien dans mon coffre. Donc, les lunettes sont belles et bien perdues de chez perdues et je n'ai nulle part où chercher ce qui est encore plus agaçant que quand on sait que c'est quelque part dans la maison par exemple.

ericLN:
Petit passage rapide avant le dodo.

Maelle, quelle tuile, ces lunettes !! N'as tu pas une vieille paire qui pourrait te dépanner le temps de faire des recherches + approfondies ? C'est quand meme bizarres qu'elles aient disparu comme cela !

Ariane, on est proche du but et heureusement car tout le monde est épuisé, énervé et à cran  :P :P Je voudrais etre plus vieille de 10 jours et que tout cela soit derrière nous  ::) ::)

Pour celles qui ont suivi mes "affaires", j'ai reçu un courrier de la MDPH, enfin !! (dossier déposé début décembre). Je suis reconnue TH avec un taux inférieur à 50%. J'ai un contact qui est inspecteur du travail (que j'ai rencontré lors de ma formation en décembre), il m'aide bcp dans mes démarches, à comprendre les choses que tout cela implique et me guide dans mes réflexions. Je l'ai contacté aussitot pour avoir son avis sur les prochaines démarches à entreprendre. Bref, je ne m'étends pas plus sur le sujet ici, mais j'espère que ça va m'apporter du positif et enfin, une reconnaissance de ma maladie (avec les aménagements qui vont avec). Dommage que cette décision arrive avec qq jours de retard, moi qui viens justement d'envoyer un courrier au TASS (j'ai attendu au max mais je n'avais que 2 mois pour faire appel).

Allez au dodo !!

LN

Morgane95:
Super nouvelle LN ça doit te faire du bien enfin un peu de reconnaissance, surtout après les mauvaises expérience avec ce mauvais médecin du travail!
Tiens nous au courant (c est quoi le TASS)?

Je rentre d un super resto avec les copines, mmmh un régal, et avec -40% sur l addition, c est encore plus appréciable. Les parisiennes, je vous le recommande en passant par le site dd La Fourchette: c est le Pharamond.
Et je suis passée chez Hema avant, pour prendre des bricoles pour les filles. C est pas cher et y a des trucs chouettes. Je voulais absolument leurs petits tampons encreurs et je suis repartie avec beaucoup plus, pour la modique somme de 16€...
Et je suis passée chez Kusmi T reprendre mon pot de thé que m avait fait découvrir Cécé ici lors de nos Noels de Marsiennes. C est une tuerie, j ai refait le plein!

Morgane95:
Vous n allez pas me croire: le vendeur m a remboursé la fameuse sirene alors que je lui ai envoyé 2 mails pour lui dire que je l avais en ma possession!!! Bon, ben s il insiste...

ericLN:
C'est le tribunal de la sécu, Morgane. Je suis tjs en litige avec eux, suite à la visite chez le médecin conseil, un bon connard lui aussi, qui m'a supprimé mon temps partiel thérapeutique en me disant que j'étais guérie parce que ça faisait 4 mois que j'étais en temps partiel thérapeutique. J'ai eu beau lui dire que je souffrais tjs, il n'a rien voulu savoir et m'a laissée en plan, obligée de reprendre à temps plein, sans rien me proposer d'autre, aucune piste, rien !! Bref, démerde toi  >:( >:( Donc je conteste sa décision, ce qui m'a amené à voir un médecin expert a qui ont a posé la question débile "Mme M était elle apte au travail le 16/10/2013?", donc à la fin de mon temps partiel thérapeutique. Forcément que j'étais apte, imbécile !! je travaillais déjà !! J'ai donc contesté la décision du médecine expert (qui a forcément répondu OUI, vu qu'il ne pouvait dire autre chose ni motiver sa réponse), avec courrier à l'appui de mon toubib. Et si je suis à nouveau convoquée, je présenterai la réponse de la MDPH, le courrier de l'inspecteur du travail et du médecin inspecteur, qui eux, me reconnaissent bien inapte à travailler à temps plein. Et tout cela dure depuis mi octobre... Faut de la patience et du courage pour tenir tete à l'administration. Tout est fait pour te décourager. Pas de bol avec moi, je suis plutot du genre tenace  >:( >:( >:(
Et d'un autre coté, j'avais donc aussi le dossier MDPH sur le feu. Là, bonne nouvelle mais les démarches ne sont pas terminées, puisque je dois maintenant me tourner vers mon employeur et voir le SAMETH (adaptation du poste)
Et je vais également faire un recours hiérarchique auprès du ministère du travail concernant la décision de l'inspecteur du travail qui confirme l'avis d'aptitude du médecin du travail (apte à 100%) alors qu'elle reconnait dans le meme temps que je dois travailler à temps partiel (et encourage mon employeur à renouveler mon 80%, ce qui est totalement contradictoire). En cela, j'ai l'aide de mon copain IT  :) :)
Bref, je n'en ai pas fini de la paperasse et des démarches  :P :P

Je viens d'aller au marché et au pain, je me change et direction le chantier pour un peu de peinture. Cet aprem, sieste (car hier, insomnie jusqu'à 1h30 du mat, en partie à cause de moteur de tondeuse ds le lit à coté de moi  :-X :-X :-X ) et à 15h, mon collègue arrive. Au prog : montage de notre dressing et déménagement des chambres des enfants.
Demain, il faudra que je m'occupe de faire ma valise (je pars à Cergy demain soir, CHSCT lundi matin) et des affaires pour les enfants, vu que c'est la rentrée. Reprise sur les chapeaux de roue !!

Bon week end à toutes !!

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente