Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!

<< < (12/104) > >>

maelle29:
Finalement, hier soir, a été mise en ligne une annonce pour un vélo 20 pouces à 400 mètres de chez nous, dans notre petit village ! le point faible, le système de câbles de frein est en vrac, mais d'après la photo, Vincent a dit qu'il pourrait arranger ça. Donc, je l'ai acheté ce matin au monsieur qui est le père du 2ème Gabin de l'école (en CM2) ; il a dit que si on n'arrivait pas à réparer les freins, il reprenait le vélo et le remboursait, sympa ! donc chacun aura un vélo de récup, égalité !

Bon, les gâteaux pour demain sont faits et décorés, les bonbons comptés, et on part pour le multisport.

ericLN:
Salut les filles,

Petit break dans les cartons, je ne suis pas motivée ce matin et en prime, je suis en rade de gros cartons, donc pas moyen de m'attaquer aux vetements. Je ne fais que des petits cartons (livres, vaisselle, babioles) et ça n'avance pas, ça me démotive !
Hier, j'ai fini le dressing de Rachel (cf photos sur FB) et presque terminé celui de Rémi (Eric a oublié une étagère) que je finirai cet aprem. Je pense faire aussi un peu de peinture (une retouche dans la cuisine, des portes à peindre, etc...). Eric a quant à lui, monté les meubles de cuisine manquants (meubles hauts). Les enfants aident pour le montage des meubles, ça les amuse bcp !!
On a également eu la visite du consuel hier aprem et notre installation électrique (faite à 100% par Eric) a été validée  :D :D :D
Le gros dossier, c'est la SDB (du RDC) qui est très en retard... Je pense que comme pour l'autre maison, on devra se laver dans le chantier au départ, avec juste la douche fonctionnelle... Quant à celle de l'étage, ça sera pour bien plus tard !!
Je viens d'appeler l'assurance pour faire modifier l'adresse du contrat.
Et samedi, un collègue vient m'aider pour déménager déjà qq bricoles (principalement les chambres des enfants). Tout est pret à l'étage, donc on va déménager le maximum ce samedi. Les enfants camperont une semaine (ils en sont ravis !!) sur matelas pneumatiques dans leur chambre ici !! On gardera aussi qq jouets qui ne partiront que le 8/3.
Je pense que la semaine prochaine, je n'aurai pas la tete au boulot !! Meme si j'y suis physiquement... Je verrai pour poser qq jours après le 8/3 pour finir le rangement et faire le ménage dans l'ancienne maison. Pas le 10/3 car réunion importante et pas le vendredi non plus car chef à 80%. Donc je ferai sans doute 11 et 13/3 avec le mercredi au milieu, ça me fera 3 jours, ça devrait aller  :) :)

Merci pour vos commentaires et vos encouragements pour notre dernière ligne droite  :) :)

Maelle, je ne suis pas choquée que l'un ait un vélo neuf et l'autre non. Ici, ça se produit très souvent que Rachel ait plein de vetements (d'occaz)en grande quantité  :P :P , donc rarement du neuf  alors que Rémi a plus souvent des vetements neufs mais largement moins. Et parfois, j'achète à l'un qui a besoin sans acheter à l'autre puisqu'il a déjà. J'explique pourquoi, c'est tout. Je ne vois pas l'interet de surconsommer alors qu'on a déjà des choses qui peuvent encore servir. C'est un état d'esprit que nous avons et que nous essayons de transmettre. Visiblement, tout le monde aura de l'occaz, au final, c'est encore mieux  ;) ;) ;)
Pour le CP, ce que tu cites comme devoirs, ça me rassure : Rémi et Rachel maitrisent déjà bcp de choses que tu expliques (sauf la lecture), ce sont + des "matheux" meme si Rachel "lit" bcp. Elle essaie en tout cas, d'apprendre à lire, seule... Elle identifie les syllabes simples. Je pense qu'elle pourrait savoir un peu déchiffrer d'ici la fin de la GS, si la maitresse l'encourage. Mais je crois que ça n'est pas son genre de pousser en avant. Quant à moi, je me refuse à les faire travailler à la maison (sauf demande de leur part), je pense qu'on verra les devoirs l'an prochain, ça sera bien suffisant  ;) ;) D'ailleurs, les devoirs les "angoissent" un peu, donc je ne vais pas en rajouter une couche. Je leur ai expliqué en quoi cela consistait, ça les a un peu rassuré.

Pour le dentiste, on a eu les "invitations" nous aussi mais rien ne presse. Déjà, on n'a pas le temps en ce moment. Et comme rien ne bouge (ni en dent tombante, ni en dent définitive), je me dis qu'on a bien le temps de voir le dentiste. Y'a juste Rémi qui a une dent grise (due à une chute) mais elle tient encore très bien, cela fait près de 2 ans qu'il l'a ainsi ! On verra cela avant la fin de l'année scolaire, c'est tout ce que je me suis fixé comme deadline !

Morgane, pour le siège auto, je crois qu'il faut garder le dossier le + longtemps possible, l'enfant est mieux assis. Après si c'est pour faire 500m, ça peut etre envisageable. Cela dit, je garde qd meme les dossiers à mes sièges alors que c'est juste pour les AR école maison le + souvent !

Allez, je vais me mettre en cuisine... J'aurai pas fait gd chose ce matin. J'espère qu'Eric aura pensé aux gros cartons, pour que je puisse continuer demain. On est déjà vendredi !!! Je commence à penser à la reprise du boulot et ça ne m'enchante pas  :-X :-X :-X Mais bon, faut bien remplir le frigo  ::) ::) ::)

LN

ericLN:
Oulala, j'oubliais :

Bon anniversaire aux quadruplés  ;D ;D ;D

Gabin, Lila, Charlotte et Laurine !!!

LN

Morgane95:
Joyeux anniversaire Lila et Gabin!!! Nul doute qu ils vont être ravis de leurs vélos!

LN mais non on n est QUE jeudi! Allez courage, vous tenez le bon bout! Quand je vois le boulot que vous abattez en si peu de jours, j ai des scrupules vu le peu de bricoles qu on aurait à faire ici et qu on ne fait pas!

Grosse déconvenue hier au moment d emballer les cadeaux des filles: j ouvre le carton Amazo*, et surprise il n y avait qu un article sur 2 :-X L autre n est jamais arrivé et manque de bol c est la sirène dont Lou me parle depuis des mois! Gloups. J étais persuadée qu elle serait dans le carton. Bien sûr pas de numéro de suivi du colis qui a été envoyé par British air mail le 3/02 et le vendeur me dit d aller voir a la poste mais sans numero je doute qu ils puissent m aider. Je suis dépitée, je m y étais prise a l avance exprès et elle l attend tellement pour jeudi prochain, les boules!

maelle29:
Bon anniversaire Laurine et Charlotte !!

Merci d'avoir pensé à gabin et Lila .

Mo, je comprends ta déception, alors que tu t'étais organisée à l'avance ! j'espère que ça va pouvoir se régler d'ici là.

LN, essaie de te préserver un peu quand même ; pas trop de douleurs ?

Hier, Vincent a vu le vélo de gabin ; il y a un gros boulot à faire pour les freins, des pièces à acheter, mais bon, vu qu'on l'a payé 20 euros et qu'à part ça il est très bien... et j'ai montré aussi au cas où son futur vélo à Lila et elle a dit "wha, trop beau !!" et elle est toute contente qu'il ait appartenu à ses deux grandes soeurs, donc c'est tout bon. Pour ce soir, je n'ai que des petites choses, ce sera bien suffisant : un jeu puissance 4 acheté sur lebonc (lila adore), deux DVD chacun et deux livres et voilà.

Sinon, comme chaque 27 février, je revis les événements heure par heure ; là, j'étais en salle d'accouchement, je lisais tranquillement un livre et Vincent était terré dans son coin avec un magazine auto. ::) Ils sont nés à 14h18 et à 14h38.

Tiens, Lila m' a fait rire hier midi ; on entend un énorme vrombissement (on a des avions de chasse qui passent juste au dessus de la maison, tout près, on dirait qu'ils volent super bas) ; elle dit "ah, déjà papa qui rentre ?" (elle confond avec le moteur de la voiture) ; je lui dis "non, c'est un avion de chasse" et elle répond "ah, les pauvres animaux..." ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente