Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!

<< < (11/104) > >>

Morgane95:
Tiens, je voulais vous demander un truc: Jeff a enlevé les dossiers des sieges auto pour n emmener que les réhausseurs chez mamie. Il parait que la ceinture est à bonne hauteur. Les filles font toutes les 2 22kg (plus pour Jade). Pensez vous que ce soit trop tôt? A quel âge pensez vous qu pn puisse les enlever? Moi ça me semble tôt mais je ne trouve pas d info sur le fascicule...

Alors LN ces "vacances"? Sont elles productives? Arrives tu à te reposer?

Ariane, tu retrouves le quotidien ou vous êtes en vadrouille? Aurélien est encore avec vous?

Maelle, bravo à Lila! Vous avez tous des surdoués ou quoi? Ici rien, pas de cursive, peu d interet pour l ecriture. Elles racontent les bouquins et inventent mille histoire en jouant mais ça s arrête là!

En ce qui concerne la remise en question professionnelle, je crois aussi sue c est lié à l âge, l envie d aller plus haut, de trimer pour quelque chose. J ai vraiment ressenti la même chose l an dernier, mais là ça va mieux. Je sais qu un jour il faudra me reconvertir ou du moins changer de poste car je ne tiendrai pas 20 ans dans un métier où tout est fait pour vous décourager, vous démobiliser et vous déprécier! Les conditions de travail deviennent vraiment trop mauvaises, et ils parlent de geler les promotions, la seule chance qu on avait d avoir une augmtation de 100€ tous les 5 ans!
Enfin, j espère que vous arriverez toutes à trouver un moyen de vous épanouïr professionnellement dans les mois ou les années à venir!

Saralila:
Coucou,

Maëlle, pourquoi Lila ne pourrait pas passer au CP si la maîtresse la pense prête ? Vous en avez parlé avec elle ?

Morgane, c'est cool ces quelques jours plus calmes.  :D Cool ces stagiaires, ça doit être motivant d'avoir des choses à transmettre.

Citation de: Morgane95 le 25 Février 2014 à 18:09:43

Ariane, tu retrouves le quotidien ou vous êtes en vadrouille? Aurélien est encore avec vous?

Quotidien mais sans les contraintes de l'école.  ;) Aurélien a repris mais en ce moment c'est pas trop chargé pour lui.
Je profite de ces quelques jours calmes pour caser quelques rdv. Ce matin j'ai emmené les grandes chez le dentiste pour le contrôle des 6 ans (vous avez du recevoir la lettre de la sécu vous aussi ?). Toutes les dents vont très bien (la dentiste a félicité les filles pour leur brossage), pour l'instant rien qui ne bouge encore, la petite souris n'est pas prête de passer.  :P
Par contre pour Coline il faudra sans doute envisager un appareil d'ici 2 ans car elle a les mâchoires décalées.

Et dans la semaine je vais emmener les 3 miss chez le coiffeur, petite coupe de printemps pour tout le monde !

Citation de: Morgane95 le 25 Février 2014 à 18:09:43

Tiens, je voulais vous demander un truc: Jeff a enlevé les dossiers des sieges auto pour n emmener que les réhausseurs chez mamie. Il parait que la ceinture est à bonne hauteur. Les filles font toutes les 2 22kg (plus pour Jade). Pensez vous que ce soit trop tôt? A quel âge pensez vous qu pn puisse les enlever? Moi ça me semble tôt mais je ne trouve pas d info sur le fascicule...

Il me semble qu'il est préférable de garder le dossier le plus tard possible, car il permet de bien positionner la ceinture et de protéger l'enfant en cas de choc latéral.
Tiens, un peu de lecture ici : http://www.quechoisir.org/auto/piece-detachee/conseils-sieges-auto-bien-installer-son-enfant

Elles mesurent combien les filles ?

J'ai pesé/mesuré les filles avant le bain ce soir, elles grandissent, elles grandissent !
Clémence : 1.13 m et 19 kg
Coline : 1.20 m et 20.6 kg
Gabrielle : 91 cm et 11.6 kg (la crevette !!!)

Morgane95:
Nous on a rdv le 19/04, pas de place avant mais on n a pas encore reçu le bon de la sécu.
Merci pour le lien, c est bien ce qui me semblait!
Profite bien de ces grandes journées sans contraintes! ;)

maelle29:
Mo, nous on garde au maximum les réhausseurs avec l'assise et le dossier, je trouve ça bien plus sécurisant pour passer la ceinture notamment.

Ariane, pour Lila, elle vient de décider de lire depuis quelques jours seulement, et voyant le devoirs de Gabin, je pense qu'elle aurait bcp à rattraper (tables d'additions, ils en sont à +8 ; et niveau lecture, ça devient des sons complexes alors qu'elle démarre tout juste) ; et puis, je pense qu'elle est bien dans cette classe ; sinon, ça voudrait dire aller dans la classe de son frère... Mo, c'est vrai qu'elle aussi a un QI élevé. Ariane, elles ont bcp de maths à faire tes filles en CP ? je trouve qu'il y a vraiment bcp de devoirs par rapport aux ainées. Par exemple, tous les jours il va y avoir ; compter oralement jusqu'à 89 ; compter de 2 en 2 entre 21 et 51 ; dire comment s'écrivent (en chiffres) 72, 54, 89,46.... dans une suite de 5 nombres, les classer du plus grand au plus petit ; dire quel est le nombre précédent d'une suite de 5 nombres, apprendre une table d'additions ; + apprendre 2 mots par coeur (orthographe), faire de l'écriture, lire une ou deux pages du son étudié.

Pour les dents, oui, on a le papier ; ils ont rdv fin mars chez le dentiste car les deux ont une dent qui bouge depuis 2 mois sans évolution et les deux ont des dents définitives qui poussent derrière en double rangée et n'importe comment.

On se pose une question existentielle pour jeudi, leur anniversaire ; on leur a promis un vélo depuis longtemps (20 pouces) ; pour Gabin, on ne trouve pas grand chose sur le boncoin, il aura un vélo neuf (type décat.) ; pour LIla, il y aurait le vélo qui était à zoé puis à apolline et qui est encore joli (mauve) ; vincent pense que ça peut aggraver les troubles de Lila que son frère ait un vélo neuf et pas elle... après, elle a deux soeurs, lui n'a pas de frère. Vous en pensez quoi ?

Ariane, il y a une sacrée différence de poids entre tes deux grandes ! je vais les mesurer demain, mais je pense que Lila n'est pas loin d'1m25 et Gabin doit faire 2 cm de moins.

delphine47:
Bonjour les filles.

Ariane : super les vacances en famille ... j'ai vu que tes puces avaient bien profité, et toi aussi. C'est chouette si Aurélien a un peu moins de boulot, c'est moins la course !

LN : j'ai vu que ca y est tu attaqué les cartons... Quelle énergie !!! Et vraiment la maison a l'air vraiment bien. Vous pouvez etre fier. Courage pour la derniere ligne droite.

Maelle : oui perso, ca me choque d'offrir un cadeau neuf a l'un et de la récup à l'autre, mais apres ce n'est que mon avis. Je trouve que ca ne fait que amplifier la différence qui peuvent peut etre ressentir. Même si effectivement le vélo est utilisable, tu peux pê acheter autre chose à Lila, qu'elle est un vrai cadeau.

Mo : super pour Jeff, ca va vous faire du bien qu'il retrouve du boulot.

Ici, derniere semaine de vacances, j'ai eu des vacances aussi mais on a pas fait grand chose (Paulo bosse,) et nous n'avons pas forcément le budget pour des vacances d'hiver. Mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie parait il ;-)

L'anniversaire des petits s'est bien passé, ils ont adoré la journée avec les copains, ont été tres gatés, et le dimanche en famille ou a nouveau bien gatés. Allez maintenant on est tranquille pour un an. :-)

Voila les news.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente