Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!
Morgane95:
Coucou les filles! J ecrivais un long message ici hier quand mon telephone s est eteint :-X
Donc en gros je souhaitais une bonne journée à Royal kids à Delphine, hallucinait sur les déménagements d LN, et confirmait que les garçons sages existent, j en ai 2 dans ma classe (sur 12). Mais j avoue que j ai flippé que ce soit deux garçons quand j ai appris que j attendais des jumeaux!
Ma belle soeur vient d apprendre qu elle attend un petit gars, elle est ravie! Après un an d attente elle a enfin réussi! Le 1er vrai cousin des filles! Et Jeff pourra pouponner avec un garçon sans que j aie besoin de lui en faire un!
Ariane et Elsa, bon séjour au ski, ça a l air top!
Jeff va mieux d un coup, on dort mieux, reparle d avenir... Ça fait du bien!
Dans tout ça j ai morflé, mais le bon côté c est que je suis descendue à 64kg pour 1m73!
Bon courage pour la VAE alors, Delphine et Nadège. Ça n a pas l air simple mais c est super de se lancer!
Ah oui LN je vous tire mon chapeau pour tout ce que vous avez accompli en moins d un an! C est clair que ça va vous changer la vie quand Eric pourra se poser un peu et finir en douceur. Le déménagement est toujours pour le 1er mars?
Demain je pars en Charentes avec ma soeur pour voir ma gd mère qui est bien seule. On se relaie dans la famille mais on est tous loin. Mon frere de Montpellier y etait il y a 10j, et mon pere y sera dimanche.
Du coup, je quitte mes filles pour 10j car elles vont chez mamie samedi pour une semaine. Et j ai pas envie de les quitter...
ericLN:
Moi aussi, j'aurais bien besoin de renouveau professionnel :P :P :P Mais je ne sais pas quoi ni comment. J'ai de plus en plus l'impression de ne pas être à ma place là où je suis, soit d’être trop bête pour faire autre chose, ou au contraire, d'avoir largement fait le tour de la question et de me faire chier (et de ne pas comprendre pourquoi personne d'autre que moi ne voit ce qui coince dans la boite).
Et puis comme dans ma boite, on a vraiment un don pour motiver les gens (pas d'augmentation et pas de promotion), que tu bosses bien ou pas, tu restes tjs au même endroit. Du coup, ça ne vaut pas la peine de se déchirer....
Je pense avoir des qualités (organisation, gestion, bosseuse, etc...) mais ici, ça ne sert à rien. C'est décourageant. Je ne comprends pas ce qu'il faut faire (à part ne pas être délégué du personnel, faire des heures sup gratos et cirer des pompes).
Alors au choix, je ferme ma gueule, je fais mes heures, touche ma paie et bénéficie des avantages du CE ; je m'en vais (mais où ?) faire autre chose (mais quoi?) avec un salaire sans doute moindre et pas de CE.
Sinon, sur un air plus réjouissant, j'ai mis des photos sur FB de la maison. Pour celles qui n'y sont pas et que ça intéresse, un MP pour avoir le lien :) :)
Visiblement, aux dernières nouvelles, l'escalier est terminé. Eric devait attaquer la SDB du RDC ajd, et il faut que je peigne rapidement cette pièce (à moins qu'il ne le fasse avant, vu que je n'interviens que les week ends et mercredi...). Il pose aussi le parquet dans notre chambre (+ dressing) ajd. Bref, encore des photos à venir : en ce moment, ça bouge tous les jours :) :)
LN
Saralila:
Bonjour les filles,
Joyeux anniversaire aux grandes L et J et au petit Pierre ! (avec quelques jours de retard :-[)
Les questionnements professionnels, c'est le cas de beaucoup de monde autour de moi... je crois que c'est aussi une question d'âge et de cycle (et c'est clair que les conditions actuelles pour la plupart ne motivent pas spécialement). Après avoir bossé 10/15 ans, fait le tour de la question, fondé une famille... on a besoin de nouveaux horizons.
LN bon courage pour la dernière ligne droite !! :D Ça va être superbe !
Morgane j'espère que tu as passé un bon WE, que tu souffles un peu après ces mois difficiles, tu en as bien besoin j'imagine... :-* :-* :-*
Delphine bonnes vacances avec les enfants, j'espère que leur anniversaire s'est bien passé. :D
Aude j'espère que la petite fête de samedi était réussie. :D
Pour moi niveau déménagement un peu de mouvement mais heureusement pas trop (ça me fatiguerait ! :P). Un premier déménagement à 17 ans pour m'installer dans un mini studio à Paris pendant mes 2 ans de prépa, puis un autre à 19 ans pour un studio dans une résidence étudiante, ensuite 2 ans de colocation avec des copains, puis re mini-studio à Paris à la fin de mes études. Ensuite j'ai rencontré mon homme, on a emménagé ensemble dans un premier appart à Paris, qu'on a quitté à grand regret à l'annonce de la grossesse gémellaire (3ème étage sans ascenseur on s'était dit que ça serait jouable avec 1 bébé mais avec 2 on a privilégié le côté pratique). Un appart en location pendant 2 ans puis le notre depuis maintenant 4 ans.
Les vacances à la neige étaient très bien, ça fait vraiment du bien de se dépayser et de s'aérer. Les filles ont beaucoup profité de la neige toutes les trois. 8)
maelle29:
Ariane, j'ai vu tes photos à la neige, ça donne envie ! nous, on y va le 8 mars, j'espère que la neige tiendra d'ici là.. c'est assez bas en altitude (jura).
LN, ça doit être chaud de finir en vitesse la maison neuve et de préparer les cartons dans la vieille, tout en assumant le quotidien.
Aude, bon anniversaire un peu en retard à Pierre ! je vois sur le fil "ils nous font rire" que tu ne t'ennuies pas avec lui et ses sœurs.
Mo, Jeff a repris le dessus ? il commence quand ?
Nadège, j'ai vu les photos sur FB ; les filles ont eu l'air bien gâtées ; il fait chaud chez toi ? je vois que tout le monde était en manches courtes.
delph, alors, cet anniversaire ?
Les petits ont fêté leur anniversaire samedi ; vincent n'a pas pu m'aider, il avait la grippe et était dans la chambre au lit pendant ce temps-là ; heureusement, les grandes m'ont bien aidé. ce qui a eu bcp de succès (et a permis un temps calme sur la fin), c'était les cartes à gratter. Même les grandes s'y sont mises ! là, je suis en train d'attraper le virus de Vincent, même si je suis vaccinée ; mon nez est une fontaine, j'éternue sans arrêt, j'ai des frissons depuis quelques minutes, je commence à tousser... j'espère que je vais m'en tirer sans trop de peine. j'ai une course dimanche alors que ça fait un moment que je n'en ai pas faite (un mois et demi), j'espère pouvoir la faire !
J'ai pris rdv chez une psychologue pour Lila, mais du fait des contraintes horaires, ce sera le 25 mars ; en plus, elle tenait absolument à ce que le papa soit là mais une fois que j'avais raccroché, je me suis rappelée que Vincent serait au maroc... tant pis, on ira sans lui ! Lila a l'air d'aller bien, elle est toute câline en ce moment ; toutes les nuits, elle part rejoindre son frère le matin (je ne sais pas à quelle heure) et on trouve son petit matelas de lit parapluie déplié au pied du lit de son frère avec son oreiller et une couverture. Le we d'avant, elle a demandé à lire ; je lui ai montré des fiches d'un jeu où il y a des lettres magnétiques et elle s'est entrainée à lire pour la première fois ; elle avait compris d'elle-même le truc ; hier, elle a demandé à ressortir les fiches pour les lire et elle a lu bien plus vite et après, elle a demandé à faire sa toute première dictée de mots. Vu que c'est elle qui a choisi la plupart des mots, il a fallu lui expliquer quelques subtilités genre S entre deux voyelles fait Z ; N devant un p ou un B se transforme en M. Elle était très intéressée. De plus en plus, elle est présente pendant les devoirs de son frère, écoute la lecture et lui souffle les réponses pour les tables d'addition. je crois que comme tout ce qu'elle fait, elle a décidé d'un coup qu'elle voulait lire et voilà, elle s'y met d'un coup. C'est comme cela depuis toujours, gabin se lance en premier, souvent trop tôt, de façon précipitée et il essuie les plâtres ; elle y va plus tard, mais d'un coup c'est acquis. J'ai l'impression qu'elle a souffert que son frère soit une classe au-dessus d'elle et qu'elle fait le nécessaire pour le rattraper. Après, si c'est le cas, en pratique, je ne sais pas quand et comment elle pourrait le rejoindre dans le même niveau de classe. Vue l'avancée dans l'année, il est sûr qu'elle restera en GS (elle est en MS-GS). Peut-être qu'on demandera à ce qu'elle soit en Cp-CE1 pour l'an prochain, même si c'est pour se retrouver dans la même classe que son frère, car lui, je ne pense pas qu'il aille en CE1-CE2, il serait bien jeune par rapport aux CE2. Enfin, on a le temps...
Morgane95:
Oui je profite du calme ici, les filles sont chez mamie et Jeff est à la pêche. C est signe qu il va mieux, je retrouve mon homme et ça fait du bien! Il commence le 03/03.
J ai vu les photos des travaux, des anniversaires, des vacances à la neige... Que de beaux moments!!!
Moi je suis juste partie 3 jours chez ma grand mère qui avait besoin d aide et de compagnie. Je termine donc les vacances sur la région parisienne, en tête à tête avec Jeff, c est pas mal non plus. On s est tellement croisés ces temps ci que même lui est demandeur. On s est fait un ciné, il y aura un ou deux restos et un petit massage à 2 s il s occupe de reserver...
Et puis j ai bossé aujourd hui, j etais a l ecole ce matin et à 13h30 tout etait bouclé! Je reçois des stagiaires de Master 1 à la rentrée pour 15j (j ai demandé à être Maître d accueil) et ça me plaît bien qu on soit 4 dans la classe à la rentrée, même si ça fait du boulot en plus. Il faut que je prenne des forces car le rythme va à nouveau etre soutenu à la maison et je vais gerer 5 jours sur 7... Mais j en suis ravie!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente