Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!

<< < (102/104) > >>

maelle29:
Bonne et heureuse année aux marsiennes 2008 et à leurs grands enfants de bientôt 7 ans !
Je suis rentrée à la maison, les 4 autres sont restés dormir sur place ; je ne pensais pas que lila resterait et je me retrouve donc seule dans la grande maison vide et froide... j'attends que ma bouillotte chauffe et après, je vais au lit, en espérant pouvoir dormir (j'ai toujours peur toute seule). :-* :-* :-*

maelle29:
Bonjour les filles ! et bien, notre fil est bien calme...
Ca y est, nous sommes bien en 2015 ; le réveil a été difficile pour tout le monde ce matin... même Gabin le lève-tôt avait du mal à émerger. Il ne voulait d'ailleurs pas aller à l'école, disant qu'il n'aimait pas ça... ::)
Hier, il m'a obligée à repartir faire un deuxième footing l'après-midi, il tenait à en faire un (il en avait déjà fait un vendredi dernier) ; il a couru (en plusieurs fois, et en vidant deux gourdes  ;)) 3300 mètres, ce qui est bcp pour lui qui n'est pas très sportif. Il est hyper motivé et a bcp aimé les petits chemins type trail que je lui ai fait prendre sur le retour. Je lui ai acheté une tenue d'athlétisme, avec le pantalon moulant, il est tout mignon ! Il me réclame tout le temps des courses et je l'ai inscrit à une course le 18 janvier (700 mètres), une le 1er février et surtout un minitrail le 12 avril.
Apolline a donc maintenant 12 ans, et le fameux téléphone ; je lui ai bien dit de ne jamais la laisser dans son sac aux récrés, mais dans sa poche... j'espère qu'elle ne va pas se le faire voler !
Sinon, ils ont eu un mastermind à Noel et après un période de rodage, on peut leur faire confiance et les laisser jouer sans superviser ; Lila notamment est devenue experte.

ericLN:
Bonne Année les marsiennes  :) :)

Aucun problème pour reprendre l'école ce matin chez nous. De toutes façons, ils savent qu'ils n'ont pas le choix  ;D ;D
Rémi a juste un peu eu de mal à se lever à 7h30. Pendant les vacances, ils étaient toujours levés à 8h maxi (sauf exceptions très peu fréquentes). Quant à Rachel, quelque soit l'heure du coucher, elle se lève à 8h. Je soupçonne qu'elle attende 8h pour se lever puisque chez nous, lorsque ce sont les vacances ou le week end, il est interdit de se lever avant 8h. Les adultes aussi ont le droit de se reposer  ;) ;)

Rachel reprend le tennis ce soir, avec de nouvelles chaussures de sport reçues à Noel et une sacoche pour sa raquette. Elle est fière comme tout avec son matériel, ça fait pro  ;D ;D
Et pour Rémi, ça sera foot samedi.
Mais mercredi, enfin, le ski !!!  :D :D J'ai reçu un sms cet aprem pour dire que la sortie aurait bien lieu vu que la météo est prévue correcte et avec 1m de neige minimum en bas de station  :D :D Bien sur, Rémi et Rachel sont fin prets puisque ça aurait déjà du commencer début décembre... On a vérifié les sacs hier, je dois encore y ajouter les forfaits et il me faudra faire le pique nique mercredi matin. On va tester l'organisation que j'ai mise en place depuis décembre, sans pouvoir l'appliquer. Car je ne renonce pas à mon créneau piscine de mercredi matin pour autant. Juste qu'il va falloir etre précis  ;) ;)

Retour au bureau ce matin, mais c'est très calme. J'ai juste un peu travaillé pour le CHSCT, rien d'autre à faire. Et raconter ses vacances aux collègues  ;D ;D Demain, ça risque d'etre pareil... Du coup, jeudi midi, si c'est toujours comme ça, j'irai faire les soldes chez Kiabi pour Rémi et Rachel. Ce n'est pas très loin de mon bureau  :) :)

J'attends encore 30 min et je file chez mon docteur pour faire le point sur mes douleurs. 2 semaines de congés = 2 semaines à souffrir. Ca va un peu mieux depuis 2 jours mais je sens bien que c'est un équilibre fragile. De plus, je n'ai pas bcp travaillé ajd, donc ça peut encore aller. Mais quand il faudra reprendre le rythme normal, qu'en sera t il ?? Ca m'angoisse un peu...  ::) ::)

LN

TWINNIES:
Hello

Je ''incruste pour répondre favorablement à la propo d'LN
Et avant d'ouvrir un nouveau fil 2008, je souhaitais avoir votre avis sur comment aborder l'actualité avec nos enfants
Comme je l'explique chez les mumus, j'ai pris sans doute trop de raccourci et Jules retient de ma maladroite explication que dessiner c'est dangereux pour faire court....

Bref abordez vous l'actu avec vos presque 7 ans et si oui comment quels ont été vos mots ? ( ici un mort est un mort et un terroriste un terroriste, mais je pense que je dois être plus light seulement light ben suis pas douée )

Aude25:
Twinnies : le sujet est hyper compliqué...

Je pense qu'il faut préserver un maximum les enfants, et perso je ne leur ai rien dit. Je verrais demain en fonction de si les filles rapportent des infos de l'école.

Quand il y a eu le drame de Toulouse j'ai tout fait pour ne pas qu'ils soient au courant. Ces évènements dramatiques sont déjà tellement traumatisants et incompréhensible pour des adultes, comment les expliquer à des enfants??

Voila c'est mon point de vue, je précise que mes enfants sont au courant des difficultés de la vie, savent qu'il y a des guerres, des morts, etc.... Mais dans ces cas précis, je ne me vois pas leur dire que ce genre de chose arrive dans leur pays  :'( :'( :'(

Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise réponse, essaie simplement de répondre au mieux à leurs éventuelles questions/angoisses.

Tu es en région parisienne?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente