Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!

<< < (101/104) > >>

ericLN:
Bon bon, toujours personne...  :( :(
Je me disais, vu la fréquentation de notre fil, qu'on pourrait fusionner avec les muguettes 2008. Qu'en dites vous ? Et créer un fil pour les enfants nés en 2008. Maintenant qu'ils sont grands, il n'y aura plus beaucoup de différences entre eux...

Quoi de neuf chez vous ?

Demain, nous avons RDV avec les maîtresses. Celle de Rémi puis celle de Rachel.
Pour Rémi, c'est pour faire le point sur sa scolarité uniquement.
Mais pour Rachel, j'ai également des questions à poser à la maîtresse... Si vous suivez le fil du CP, vous devez etre au courant... Le sport qui saute régulièrement, les punitions collectives, le coloriage omniprésent et le retard par rapport à l'autre classe de CP. Car pour la maîtresse "il n'y a rien à dire sur Rachel"  ::) ::) Je me demande toujours ce que ça veut dire, et en tout cas, comment Rachel l'interprète  :P :P Quand c'est bien, je trouve qu'il faut aussi le dire, justement ! J'ai d'ailleurs rassuré Rachel sur le sujet car hier, elle m'a dit d'un air navré : "la maîtresse regarde à peine ce que je fais, car elle dit que je sais déjà tout faire"  :-X :-X :-X Donc pour que la maîtresse s'intéresse, il faut mal travailler ? Faire le bazar ? Je trouve qu'elle envoie un mauvais message.
Donc demain, on va en parler...

LN

maelle29:
LN, effectivement, c'est limite pour la maîtresse de rachel, et oui, je suis le fil des CP ;).

Pour la fusion, moi, personnellement, ça ne me dit pas ; cela fait plus de 6 ans (7 même) que nous nous suivons et je ne connais pas les muguettes 2008...

Ce soir, nous sommes encore allés chez le dentiste pour Gabin, il avait une carie qui lui faisait mal ; en fait, la carie était minime, c'était des aliments qui se coincaient dans le trou, qui était mal placé, et qui irritaient la gencive ; on était déjà allés pour la même chose en septembre, et également en mars... :-X il a un émail très très fin apparemment. On est rentrés à 19h40 et en attendant , Apolline et Lila avaient mangé seules pour la toute première fois ; ça s'est très bien passé. Vincent, lui, mange avec des clients ce soir.

Sinon, j'ai été choquée par ce qu'avait dit la maîtresse hier à Lila et gabin ; apparemment, ils se sont fait grondés chacun (soi-disant que ce n'était pas de leur faute, qu'ils avaient réagi en réponse au comportement d'un autre enfant, mais bref... je sais que ce ne sont pas des enfants modèles) ; elle a dit devant tout la classe : "les jumeaux, je ne sais pas lequel des deux est le pire". :-X déjà, je n'aime pas que l'on dise "les jumeaux" ; ce 'nest pas un pack, c'est gabin et Lila ; en plus, la mâîtresse est elle-même mère de jumeaux... et "le pire"... ça m'est resté en travers de la gorge.

Saralila:
Hello !

Je passe très rapidement, le temps passe à toute vitesse en ce moment.

Niveau cadeaux de Noël, je boucle cette semaine (en même temps, c'est pas comme s'il restait un mois hein !  :P ;D), Aurélien s'est fait une entorse au genou, samedi on reçoit 30 personnes à la maison... donc j'ai pas trop le temps de me poser...
Coline fait son premier concert avec l'école de musique jeudi soir.

Le fil des 2008, il me semble que ça avait déjà été tenté mais sans trop de succès... à réactiver peut-être ?

:-* à toutes

ericLN:
Salut les Marsiennes,

Avez vous passé un bon Noël ? J'imagine que comme chez nous, il y a eu une montagne de cadeaux pour les petits (et beaucoup moins pour les grands  ;D ) et que vous peinez à tout faire tenir dans les coffres à jouet  ;) ;)
Rachel a eu des Lego Friends, des Playmobil, des accessoires pour le tennis (étui à raquette, balles et chaussures de tennis), un poste radio CD MP3, des petits personnages "Sylvanian Families" avec quelques accessoires et le coffret des Alphas, dont elle est dingue  ;) ;) Ce cadeau est commun avec Rémi, c'est ma grand mère qui leur a offert. Le CD de l'histoire passe en boucle sur le poste dans sa chambre !  :P ;D Hier, je me suis amusée à monter le camping Playmobil, avec toutes les petites pièces et les mini autocollants, ça m'a pris + d'une heure  ::) ::) Mais ensuite, ils y ont bien joué  :) :)
Quant à Rémi, il a eu un ballon de foot, la fameuse mitraillette Nerf qui attendait de pied ferme, des Lego, des Geomag et un Transformers. La mitraillette a bien sur la préférence, mais il a également construit (avec un peu d'aide) la cabane Lego (modèle le + difficile des 3 réalisations possibles). Et là, avant le goûter, on vient de jouer avec les Geomag.

Eric m'a offert un nouveau téléphone portable et je lui ai offert une promenade en jet ski sur le bassin d'Arcachon. Nous irons ensemble à l'occasion d'un week end en amoureux en avril, quand mes parents seront là pour garder Rémi et Rachel  :) :) Ca nous fera du bien d'avoir du temps à 2 pour se détendre (car le cadeau inclut également 1h au spa  :D :D ).

Quant à mes parents et ma grand mère, ils m'ont donné de l'argent, que j'ai immédiatement mis de coté, en vue de la construction de la terrasse au printemps. Pour l'instant, Eric travaille sur notre SDB depuis le début des vacances, il a peint ce matin (1ere couche des murs) et est en train de poser du bardage sur l'un des murs. J'ai hâte que ça soit terminé !! J'ai contribué à la hauteur de mes moyens en peignant la porte. J'attends qu'il ait terminé les aller-retour au garage avec le bardage pour faire l'encadrement de la porte.
Le père d'Eric nous a également donné de l'argent (meme destination  ;) ). Et sa soeur un gaufrier.

J'ai offert à mes parents des places de théatre. Ma soeur a eu une carte cadeau Décathlon (à sa demande), c'est son magasin préféré  ;D ;D Et j'ai envoyé un coffret avec divers produits de beauté et des gourmandises à ma grand mère. Sans compter quelques bricoles pour une amie  :) :)

Et chez vous, avez vous été gâtée ?

La première semaine des vacances se termine bientot et j'apprécie d'avoir pris les 2 semaines, vu que nous n'avions pas énormément de travail au bureau. Ca s'est décidé à la dernière minute, donc Rémi et Rachel iront quand meme au CLSH lundi et mardi prochains, les jours où j'aurais du etre au bureau. Ca me fera 2 jours à moi, ce n'est pas mal non plus  :) :)
Car bien sûr, ils sont encore et toujours excités à longueur de temps. On passe notre temps à leur demander de se calmer, de faire moins de bruit, de ne pas crier, etc... C'est usant !

Pour le réveillon du jour de l'an, nous sortons à une soirée dansante à la salle des fêtes du village. C'est organisé par le club de foot. Ca fait un bail qu'on n'est pas sorti pour le 31/12, donc comme c'est sur place, on s'est décidé. Les enfants sont bien entendu de la partie !  :) :)
A Noel, nous avons reçu ma belle famille. J'ai apprécié de ne pas avoir à faire la route. Et niveau cuisine, c'est Eric qui assume tout  ;) ;) Bon, j'ai quand meme eu le ménage à faire  ::) ::)

Voilà les news de chez nous, j'attends les vôtres  :) :)

LN

Aude25:
Je passe en coup de vent pour vous souhaitez à toutes une tres bonne année!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente