Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!

<< < (103/104) > >>

Aude25:
Twinnies : comment s'est passé la nuit pour tes enfants?

Saralila:
Bonjour,

Ici on a attendu le soir pour en discuter 5 minutes entre nous avant de décider si on en parlait aux filles ou pas. Sachant que les grandes en entendraient certainement parler en cour de récré, on a préféré leur expliquer avant avec nos mots.

On a dit qu'il s'était passé quelque chose de grave, que des méchants avaient tué des personnes contre lesquelles elles étaient fâchées. Que c'était bien sûr un acte très grave, que c'était le travail de la police de trouver ces méchants. On ne leur a pas parlé des détails, on leur a expliqué que c'étaient des histoires de grands compliquées à comprendre à leur âge, qu'on pourrait en reparler quand elles seront plus grandes.

Elles ont posé beaucoup de questions : comment les méchants ont-ils pu rentrer dans l'immeuble (on habite en immeuble...  :P), si les personnes tué avaient des enfants, etc... elles ont fait le lien avec la tuerie de Toulouse.  :'(

Je m'attends encore à bien d'autres questions ce midi, surtout avec cette nouvelle fusillade ce matin, à quelques km de chez nous...

ericLN:
Pour l'instant, on n'en a pas parlé non plus. Hier soir, ils revenaient de leur premier cours de ski, donc on a parlé de cela, c'est plus joyeux et en lien avec leur âge...  ::) ::)
Si jamais ils ont eu des échos à l'école aujourd'hui, on abordera le sujet, pour rétablir la vérité, car elle est très rapidement déformée, tant par les enfants que par les adultes  :P :P L'explication d'Ariane me parait très adaptée. On les informe mais on n'entre pas dans des détails sordides qui ne feraient que les effrayer.
Je ne leur raconterai pas non plus la policière municipale tuée à Montrouge ce matin, car ma soeur est PM, à Charleville Mézières, donc on va éviter de leur faire peur  :-X :-X

Merci Twinnies de penser à ma proposition de fil commun  :) :)

LN

TWINNIES:
Merci de vos retours !
Jules a repris les crayons et est complètement passé à autre chose,  olympe elle est plus craintive, ce soir elle a fini par me dire " ouf ils sont morts tu peux aller à Paris " du coup j'ai realîse qu'elle nourrissait des inquiétudes.

Bref on se l'ouvre quand alôrs ce fil... Les modo peuvent peut être fusionner nos fils 2008

ericLN:
Y'a des modos chez les muguttes, me semble t il ?
Un nouveau fil qui rassemble tout le monde, destinés à tous les enfants de 2008 (car il y a aussi des octobrettes et les décembrettes, si j'ai bien vu) me semble plus approprié qu'une fusion des fils, car les conversations précédentes vont etre mélangées, on n'y comprendra plus rien  :P

Rémi et Rachel sont passés à autre chose aussi. On leur a expliqué que les méchants avaient été arrêtés par la police. Rachel a demandé pourquoi la police avait le droit de tuer, alors que c'était interdit normalement. On a donc répondu qu'elle ne tuait qu'en dernier recours, pour protéger les gentils contre les méchants qui ne voulaient pas se rendre, reconnaitre qu'ils étaient méchants. Là, pour le coup, c'était justifié puisque les méchants retenaient des gentils et voulaient les tuer. C'était donc : soir on tue les méchants, soit ils tuent encore d'autres personnes gentilles. Mais que seule la police avait le droit de le faire, en accord avec toutes les personnes qui dirigent le pays (président de la République, ministres, chef de la police, etc...).
En ce moment, il y a une marche silencieuse à Pau mais nous n'y sommes pas allés. Nous irons demain au rassemblement citoyen qui a lieu dans notre village. Il y a moins de chances qu'on passe à la TV et qu'on voit F. Bayrou  ;D mais ce n'est pas cela qui compte !

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente