05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 17:22:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ma jumelle ne veut pas dormir la nuit  (Lu 1372 fois)
karinemai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman de leah (740g) et sarah (700g) nées à 25+5

« le: 11 Février 2014 à 18:59:04 »

bonjour,

j'ai besoin de conseils, je ne sais pas quoi faire.

mes filles sont prema à 25 semaines et 5 jours.
après 3 mois d'hôpital, nous sommes rentrées à la maison il y a 10 jours.
la journée elles dorment dans leur parc dans un cocon et tout va bien. elles sont sages et ne se réveillent que pour réclamer à manger.
par contre le soir c'est une autre histoire surtout pour ma fille sarah.
elle pleure dès qu'on la couche, au départ on pensait qu'elle était perdue dans son grand lit et on a mis un cocon identique à celui qui est dans son parc mais ca continue
ma fille leah ne pleure pas mais ne dormait pas non plus, depuis qu'elle est dans son cocon elle dort ouf!!! une de moins lol

mon mari arrive à l'endormir mais c'est laborieux et ca dure très longtemps. on lui met sa berceuse, son mobile mais rien n'y fait. elle s'arrete de pleurer dès qu'on la prend.
on lui explique qu'il est l'heure de faire dodo, qu'on est à côté, qu'elle peut dormir tranquille mais elle continue de pleurer.
on lui fait bien faire ses rots, elle a du lait epaissi donc fait moins de rgo et c'est pas cela qui la gene

en age réel, elles ont 3 mois et demi et en 15 jours en âge corrigé

merci de votre aide
Journalisée
karinemai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Février 2014 à 21:23:49 »

merci

ma fille leah aussi s'y est mise ce soir :-( et sarah est sage
c'est pas evident de les entendre pleurer, et aussi la conduite à tenir. on les laisse ou pas pleurer, on les prend ou pas
j'espère que ca va vite lui passer, j'ai mal au cœur de la voir comme cela
Journalisée
Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Février 2014 à 21:41:37 »

Coucou,

J'imagine que vous avez du passer par des moments pas faciles pendant leurs premières semaines, et votre retour à la maison est très récent. Il leur faudra à elles du temps pour s'adapter et se sentir rassurées et à toi un peu de temps pour trouver tes marques et comprendre petit à petit les raisons de leurs pleurs.

Ce n'est que mon point de vue, mais les laisser pleurer ne me semble pas la meilleure des solutions...

Tu as à mon avis les bonnes méthodes : leur parler, les rassurer.
Juste une chose sur le RGO : de mon côté le lait épaissi n'a pas suffi, il a fallu prendre un lait anti régurgitation. Ceci dit, je fais confiance à ton instinct, si tu ne penses pas que cela vient de là, tu as surement raison.

J'espère que cela la situation va très vite s'améliorer.
Bon courage
Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 11 Février 2014 à 22:42:18 »

regardez quand vous les prenez si la position joue, si les pleurs ne se calment qu'en position verticale,  c'est qu'il y a toujours RGO qui gène, juste épaissir le lait peut être très insuffisant. sinon, c'est qu'elles ont sans doute besoin d'être rassurées,  alors n'hésitez pas à les porter, à cet âge là c'est normal, il ne faut pas craindre que ça leur donne de mauvaises habitudes, sans non plus tomber dans l'excès inverse : on peut les laisser pleurer quelques minutes avant d'intervenir, certains bébés pleurent 1 ou 2 minutes avant de trouver le sommeil.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Février 2014 à 11:35:47 »

Bonjour,
J'ai souvent entendu dire que les bébés qui avaient été hospit longtemps dans des services de réa et neonat étaient habitués a une ambiance avec des bruits en permanence ( scope, alarmes, environnement lumineux  personnel médical qui vient surveiller...) et que du coup les retours a la maison ou l ambiance est très différente sont un gros bouleversement...
Il leur faut apprivoiser leur nouvel environnement et vous êtes ( avec ton mari ) le seul élément qu elles retrouvent , alors certainement que ça les rassure.
Le RGO peut-être a l origine des pleurs, mais c est plus la position alongee , de jour comme de nuit, qui entraîne les pleurs...

Dans tous les cas les filles l ont dit, elles sont petites, ont besoin de trouver de nouveaux repères,alors si vos bras les rassurent, ce reste une bonne solution...

Après sans parler de leur parcours médical, il y a plein de bébés qui naissent a terme et qui ont énormément besoin des bras et du contact de leur parent, c est peut être aussi tout simplement ça....

C est vrai que pour les enfants qui ont des parcours médicaux assez lourds , on a tendance a tout ramener a ça, et on oublie parfois que ce sont des bébés qu il peuvent avoir les mêmes besoinsq une tous bébés...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Février 2014 à 11:58:13 »

Le RGO peut-être a l origine des pleurs, mais c est plus la position alongee , de jour comme de nuit, qui entraîne les pleurs...

C'est typique du RGO: quand ils sont allongés, ça remonte, donc ça fait mal et ils ne dorment pas Je pense que tu devrais contacter un médecin pour demander un traitement approprié. En attendant, essaye de les mettre en position verticale le plus possible (l'écharpe est très bien pour ça).
Journalisée
karinemai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Février 2014 à 09:57:40 »

merci pour vos réponses

on a rendez vous mercredi avec le pédiatre de l'hôpital.
après pour les pleurs c'est essentiellement le soir au moment  de les coucher dans leur lit.
durant la journée elles dorment dans leur parc allongée et elles dorment bien.
je pense surtout aux angoisses mais pourquoi la nuit dans leur lit et pas dans la journée dans leur parc.
quand on les prend que se soit en vertical ou horizontal, elles s'arrêtent de pleurer. mon mari a déjà passer un morceau de nuit dans le canapé avec sarah dans ses bras et ils dormaient tous les deux.

de toute façon on ne les laisse pas pleurer, enfin juste le temps de monter les escaliers 
on les rassure le plus possible, leur parle, leur chante des chansons

en tout cas c'est dur, on est épuisé, on essaye de dormir un peu la journée mais ce n'est pas aussi récupérateur que la nuit
Journalisée
karinemai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Février 2014 à 10:29:25 »

et aussi, j'avais oublie de dire Roulement des yeux

j'ai vu le medecin des filles pour leur parler de la nuit, les rgo, l'alimentation...et aussi tout ce qu'on faisiat  et pour elle c'est une situation normal.
y a rien médicalement qui nécessite quoi que ce soit pour le moment.

les médecins m'avaient dit que les filles pouvaient mettre jusqu'à 2 semaines d'adaptation apres un si long séjour à l'hôpital.

j'en ai parle aussi à la pupu pmi qui passe à la maison et elle ne voit rien ni n'a de solution

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Février 2014 à 11:06:40 »

Si c'est un temps d'adaptation dont elles ont besoin, je te souhaite que ça se tasse vite.
Oui les débuts sont difficiles, mais ça va en s'améliorant, même si c'est long.
courage.
Avez-vous un entourage qui puisse vous relayer pour une nuit?
Journalisée
karinemai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Février 2014 à 12:16:29 »

merci

oui, on a de l'aide si besoin
Journalisée
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #10 le: 04 Avril 2014 à 06:41:20 »

de toute façon on ne les laisse pas pleurer, enfin juste le temps de monter les escaliers 

Vous êtes bien courageux! Vous n'avez pas moyens de vous installer à l'étage pour les premiers mois? Dur dur les escaliers la nuit...

J'ai souvenir que pour le retour de R nous avions mis une veilleuse dans la chambre et un fond de radio. Comme chez toi le sommeil était trouvé en journée et le soir c'était une autre affaire. Il ne faut pas oublier qu'in utéro puis en réa nos loulous vivaient dans un environnement sonores riches. Donc se retrouver dans une pièce silencieuse, plongée dans le noir... ça a de quoi être angoissant.

Bon courage
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Sabrina76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Avril 2014 à 13:41:46 »

Mes petits sont nés a 27SA+4 les 2 premières nuit ont été difficile pour ma fille.
Elle dort super bien la journée et la nuit se réveille. Maintenant c'est passé.
Hésite pas à laissé une veilleuse de la musique je pense que tu a la bonne méthode et que tu gère très bien la chose.
C'est vrai kil on évolué dans un environnement bruyant et toujours du monde avec eux.
Est ce que tu fais bien, la différence entre nuit/jour.
J'ai une question : comment sont calés t bébé niveau biberon.
Merci et bon courage a toi ne t'inquiéte pas elle va trouver son rythme.
Journalisée

Maman de R&N nés le 07/01/2014 préma 27+4
karinemai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Avril 2014 à 15:42:24 »

coucou,

oh la la , ca fait longtemps que je ne suis pas venue  Roulement des yeux

les nuits vont beaucoup mieux. j'ai mis une veilleuse et de la musique douce et ca va

pour les biberons c'est plus compliqués, leah depuis 2 nuits est passée à 4 bibi car elle dort  de 21h30 à 8h30 non stop. elle ne boit que des bib de 120 pour le moment

quand à sarah, elle est encore à 5 bib et à 150 depuis 1 semaine et dort de 21h30-22h jusqu'à 4h du matin.

la journée, elles mangent en décalés d'environ 30 à 45 min et on ne commencent jamais à la meme heure le matin car tout depend de l'heure à laquelle elles prennent leur 1er bib
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Avril 2014 à 11:23:55 »

J'ai eu une période comme ça, j'avais l'impression de ne faire que donner des biberons toute la journée... Ça n'a qu'un temps, heureusement, au bout d'un moment ça se cale, et ils finissent par prendre à peu près la même chose à peu près au même moment.

Je suis contente que ça aille mieux Sourire
Journalisée
karinemai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Avril 2014 à 10:15:36 »

merci petitponey Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer