05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 17:49:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: propre mais il refuse d'enlever sa couche  (Lu 848 fois)
*allo*
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Avril 2014 à 14:55:23 »

Bonjour!

Mes garçons ont 2 ans et demi. A est complètement propre depuis plus de 3 semaines, même pendant la sieste et la nuit. Je suis plutôt cool quant à la propreté, cela vient quand ils le décident, pas de pression. Il va au wc ou au pot mais il panique à l'idée de ne plus mettre de couche. Je lui en parle calmement régulièrement en lui expliquant que j'ai confiance en lui, que s'il y un accident, ce n'est pas grave mais rien n'y fait. Il refuse catégoriquement de mettre un slip.
Je lui ai également expliqué qu'il aurait toujours autant de câlins s'il ne mettait plus de couche. Qu'il était plus grand maintenant mais qu'il resterait toujours mon petit garçon.

Des idées pour le convaincre? Comment procèder?

Merci de votre aide.
Journalisée

A & L 6 Septembre 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Avril 2014 à 22:13:39 »

Salut!!

Peut être que tu peux les laisser sans en reparler? Tu leur as expliqué, du coup maintenant j'imagine qu'ils enlèveront la couche d'eux même quand ils seront assez confiants... 3 semaines, c'est tout frais, il leur faut sûrement encore un peu de temps pour assimiler la chose...
Les miens ont eu du mal à faire caca sur le pot ou les toilettes, au départ ça me stressait un peu, mais finalement j'ai lâché l'affaire, et en qq semaines c'était réglé  Clin d'oeil

Sinon t'as l'option "slip imprimé"  Tu leur achètes des slip avec leurs héros préférés, ou des voitures etc... Et peut être qu'ils ne voudront plus mettre que ça!! Perso je n'aime pas trop les fringues à l'effigie de Mic-key ou autres héros pour enfants, mais je me suis dit que pour les slips, passe encore  Clin d'oeil

Bon courage, et ne t'inquiète pas trop, ça viendra!!

Bisous!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
*allo*
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Avril 2014 à 12:31:04 »

salut!!

Merci de ta réponse! une collègue m'a donné la même idée que toi! le slip avec une image! Je suis donc allée acheter un slip cars avec lui et miracle dès le lendemain!!

Merci de ta réponse en tous cas vivitristan!!!!
Journalisée

A & L 6 Septembre 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Avril 2014 à 13:06:54 »

Super!! Je suis contente pour toi!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: