ma jumelle ne veut pas dormir la nuit

(1/3) > >>

karinemai:
bonjour,

j'ai besoin de conseils, je ne sais pas quoi faire.

mes filles sont prema à 25 semaines et 5 jours.
après 3 mois d'hôpital, nous sommes rentrées à la maison il y a 10 jours.
la journée elles dorment dans leur parc dans un cocon et tout va bien. elles sont sages et ne se réveillent que pour réclamer à manger.
par contre le soir c'est une autre histoire surtout pour ma fille sarah.
elle pleure dès qu'on la couche, au départ on pensait qu'elle était perdue dans son grand lit et on a mis un cocon identique à celui qui est dans son parc mais ca continue
ma fille leah ne pleure pas mais ne dormait pas non plus, depuis qu'elle est dans son cocon elle dort ouf!!! une de moins lol

mon mari arrive à l'endormir mais c'est laborieux et ca dure très longtemps. on lui met sa berceuse, son mobile mais rien n'y fait. elle s'arrete de pleurer dès qu'on la prend.
on lui explique qu'il est l'heure de faire dodo, qu'on est à côté, qu'elle peut dormir tranquille mais elle continue de pleurer.
on lui fait bien faire ses rots, elle a du lait epaissi donc fait moins de rgo et c'est pas cela qui la gene

en age réel, elles ont 3 mois et demi et en 15 jours en âge corrigé

merci de votre aide

karinemai:
merci

ma fille leah aussi s'y est mise ce soir :-( et sarah est sage
c'est pas evident de les entendre pleurer, et aussi la conduite à tenir. on les laisse ou pas pleurer, on les prend ou pas
j'espère que ca va vite lui passer, j'ai mal au cœur de la voir comme cela

Flosifer:
Coucou,

J'imagine que vous avez du passer par des moments pas faciles pendant leurs premières semaines, et votre retour à la maison est très récent. Il leur faudra à elles du temps pour s'adapter et se sentir rassurées et à toi un peu de temps pour trouver tes marques et comprendre petit à petit les raisons de leurs pleurs.

Ce n'est que mon point de vue, mais les laisser pleurer ne me semble pas la meilleure des solutions...

Tu as à mon avis les bonnes méthodes : leur parler, les rassurer.
Juste une chose sur le RGO : de mon côté le lait épaissi n'a pas suffi, il a fallu prendre un lait anti régurgitation. Ceci dit, je fais confiance à ton instinct, si tu ne penses pas que cela vient de là, tu as surement raison.

J'espère que cela la situation va très vite s'améliorer.
Bon courage

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
regardez quand vous les prenez si la position joue, si les pleurs ne se calment qu'en position verticale,  c'est qu'il y a toujours RGO qui gène, juste épaissir le lait peut être très insuffisant. sinon, c'est qu'elles ont sans doute besoin d'être rassurées,  alors n'hésitez pas à les porter, à cet âge là c'est normal, il ne faut pas craindre que ça leur donne de mauvaises habitudes, sans non plus tomber dans l'excès inverse : on peut les laisser pleurer quelques minutes avant d'intervenir, certains bébés pleurent 1 ou 2 minutes avant de trouver le sommeil.

milousf:
Bonjour,
J'ai souvent entendu dire que les bébés qui avaient été hospit longtemps dans des services de réa et neonat étaient habitués a une ambiance avec des bruits en permanence ( scope, alarmes, environnement lumineux  personnel médical qui vient surveiller...) et que du coup les retours a la maison ou l ambiance est très différente sont un gros bouleversement...
Il leur faut apprivoiser leur nouvel environnement et vous êtes ( avec ton mari ) le seul élément qu elles retrouvent , alors certainement que ça les rassure.
Le RGO peut-être a l origine des pleurs, mais c est plus la position alongee , de jour comme de nuit, qui entraîne les pleurs...

Dans tous les cas les filles l ont dit, elles sont petites, ont besoin de trouver de nouveaux repères,alors si vos bras les rassurent, ce reste une bonne solution...

Après sans parler de leur parcours médical, il y a plein de bébés qui naissent a terme et qui ont énormément besoin des bras et du contact de leur parent, c est peut être aussi tout simplement ça....

C est vrai que pour les enfants qui ont des parcours médicaux assez lourds , on a tendance a tout ramener a ça, et on oublie parfois que ce sont des bébés qu il peuvent avoir les mêmes besoinsq une tous bébés...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante