comment donner ce qu'on n'a pas recu
lettydev:
bonjour a toutes
Désolée j'ai mis le temps pour vous répondre mais c'est vrai que ce n'est pas un sujet facile pour moi.
La Doudou, pour répondre à ta QALC le papa m'a bcp soutenue et c'est lui qui donnait tout ce que je ne parvenais pas à donner aux petits mais en ce moment il traverse lui aussi une période un peu difficile.
Ayaya et Leonessa pour mon ainé c'est justement avec lui que je suis distante mais la question que je me pose vraiment c'est de savoir si cette "distance est naturelle car il grandis ou si je le fais grandir trop vite, par exemple A se lave tout seul dans la salle de bain depuis qu'il a 2 ans et il s'habille aussi tout seul( je ne suis pas dans la même pièce que lui) et je commence à faire pareil avec O et V. Je me demande si ils sont trop petits pour ça ou pas?
Je ne lui fais plus de bisous et plus de câlins, jamais aucuns ne rentre dans ma chambre.
Ayant eu aucune intimité étant enfant je tente d'en donner une à mes fils et j'essaie de les respecter A étant très indépendant il a adoré tout pouvoir faire comme un grand et O aussi mais V a l'air de souffrir quand je le repousse (gentiment quand même! ;)) et c'est là que je ne sais plus vraiment comment faire.
Flo31 non je n'ai jamais dis aux personnes de la PMI que leurs manière de faire ne m'aidais pas et de toute façons je n'ai pas le choix ils ont ouvert une enquête sociale sur nous à cause de mon passé ces RDV sont donc obligatoires. :-\
mais bon peu etre que je suis un peu fatiguée en ce moment car avoir deux petits "anges" de 2ans et un "grand" de 5 ans c'est du sport
en tout cas merci à toutes
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pas normal que tu le prennes comme une intrusion et non comme une aide ces RdV avec la PMI :(. Il y a vraiment un truc qui a été loupé de leur coté >:( >:( >:(.
Tu en as parlé un peu , de tout ça, avec la psy que tu vois (voyais ?) par ailleurs ?
Sinon, encore une fois, je ne crois pas que tu les fasses grandir trop vite à leur demander d'être autonome dans un certain nombre de domaines ;). Pas courant, mais on a tous des petites façons de fonctionner qui ne sont pas fatalement dans la "norme" ;). Tes enfants apprennent à faire avec, et ils y arrivent très bien (ou y arriveront, avec un peu de temps :-*).
Il y a, à ne pas douter, d'autres moments où ta présence maternelle est essentielle à leurs yeux ;). Tu te préoccupe d'eux, tu prends soin d'eux, tu souhaites les voir épanouis, et tu te poses des questions ;). Continue d'avancer avec eux :-*.
A +
GBCE:
Bonsoir lettydev,
Ton histoire m a émue.
Déjà le fait que ça te travaille et que tu y réfléchisses est beaucoup!!!!
Je pense également qu il faut que tu puisses parler de cela en toute confiance avec ton psy et, si ce n est pas le cas, si le lien avec lui n est pas bien instauré ou que tu le sens + surveillant qu aidant, change de psy (ou prends en un autre si celui-ci est imposé par la pmi )
Le fondement d une bonne psychothérapie est le lieu patient-thérapeute.
Bon courage et bonne suite a toi :)
lettydev:
bonsoir a toutes,
J'ai mis un moment à répondre mais je voulais vous dire que cela vas mieux et vous remercier pour votre soutient et vos réponses.
A et O sont très contents d'etre "traités" comme des grands et pour V, en faite je me suis dis qu'il avait besoin de plus de temps et du coup je prend le temps pour lui expliquer ce que j'attends de lui, bon il ne veux pas manger, ni s'habiller tout seul mais je me dis que cela viendra.
encore merci pour votre soutient
La Doudou Brestoise:
Coucou,
:D.
ça va se mettre en place tranquillement :-*.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente