comment donner ce qu'on n'a pas recu
Valou 🐼:
Bonjour LettyDev,
Je tiens à déjà te dire mon admiration pour le courage dont tu fais preuve par rapport à la confession que tu as partagé avec nous et ensuite pour le beau travail de maman que tu as entrepris malgré un douloureux et lourd passé.
Effectivement, ce ne doit pas être simple de vivre avec ce mal-être, ce malaise qui resurgit avec l'arrivée des enfants dans ta vie et la découverte chaque jour de petites choses qui te perturbent, comme pour les câlins, les caresses, l'allaitement, le toucher en somme. Je comprends tout à fait ton ressenti (je ne suis pas passée par là enfant, ni par mes parents mais qch s'est passé) et comme l'on dit les filles, il faut vraiment que tu trouves une personne qui t'aide et te donne envie de "t'améliorer" au lieu de juste surveiller si... ou si... la loi, je comprends mais faut ce mettre aussi du côté de la victime. Ça me tue ce système.
C'est très bien que tu es un compagnon/mari qui puisse donner ce que tu ne peux pas. Les enfants ont leurs 2 parents qui les aiment chacun de leur façon et si tes enfants ont l'air heureux et épanouis, qu'ils se confient à toi, te demandent des choses que tu peux faire (hormis les câlins-bisous), qu'ils ne se renferment pas sur eux, tu n'as pas à t'en faire ;)
En tous cas, ton histoire m'a touché et je t'envoie tout mon soutien. Le conseil est vraiment de parler avec le personnel qui s'immisce dans ta vie que l'approche n'est pas bonne avec telle ou telle personne et que tu voudrais être aidée plus en douceur. T'as pas besoin de ça avec tout le travail que demande d'être maman, hmmm?
A bientôt! :-*
Navigation
[*] Page précédente