Ah, ces zhoms et leurs mômans...

Avant l'arrivée des loulous, nous avions déposé une liste de naissance dans un grand magasin.
Quelques personnes ont acheté immédiatement... pour les autres c'était rapé : ma BM est allée directement dans ce magasin (avec mon zhom) et a dit "j'achète tout ce qui reste !".
Mon zhom lui a expliqué qu'une liste de naissance, c'est pour que tout le monde puisse participer, chacun en fonction de ses possibilités... rien à faire, elle a payé tout...

Résultat : qui s'est fait chier (à votre avis ??) à pondre cette liste ? Qui a eu des coups de fil disant que la liste n'existait plus ? Et qui a du chercher des idées pour ceux qui demandaient ?
OK, ça part d'une bonne intention (en plus, ma BM ne roule vraiment pas sur l'or, alors ça m'agace d'autant plus)...
Mais quand zhom m'annonce ça et me disant "tu sais comment est ma mère, impossible de lui dire non..."
Ah ouais ? Ben c'est ce qu'on va voir !!!!!

Elle s'est pointée chez nous, toute fière, quand les doudous avaient environ 2 mois.
"Je vous ai acheté un pèse-bébé, j'ai eu vraiment du mal à en trouver un !"
"Merci, mais on n'en a pas besoin !"
"Ah bon, mais j'avais cru comprendre... Vous en parliez..."
"Oui, quand ils étaient en néonat et que chaque gramme comptait, on s'est posé la question. Mais comme les sages-femmes peuvent venir les peser à la maison... Et qu'ils n'ont plus de souci de poids..."
"Mais alors qu'est-ce que j'en fais ?" (tu te le carres dans le ****** !!!!

)
Je l'ai renvoyée avec son pèse-bébé en lui disant qu'elle n'avait qu'à l'échanger contre des grenouillères, parce que, ça, on en avait VRAIMENT besoin !!!!
Et pendant ce temps, mon zhom nous regardait tranquillou !!!! GRRRRRRRRRRR !
Je lui ai quand même balancé "tu vois qu'on peut dire "non" à ta mère !"