27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 12:46:51
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 454510 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2640 le: 19 Août 2010 à 15:39:36 »

Ah, ces zhoms et leurs mômans... Tire la langue

Avant l'arrivée des loulous, nous avions déposé une liste de naissance dans un grand magasin.
Quelques personnes ont acheté immédiatement... pour les autres c'était rapé : ma BM est allée directement dans ce magasin (avec mon zhom) et a dit "j'achète tout ce qui reste !".
Mon zhom lui a expliqué qu'une liste de naissance, c'est pour que tout le monde puisse participer, chacun en fonction de ses possibilités... rien à faire, elle a payé tout... Tire la langue
Résultat : qui s'est fait chier (à votre avis ??) à pondre cette liste ? Qui a eu des coups de fil disant que la liste n'existait plus ? Et qui a du chercher des idées pour ceux qui demandaient ?
OK, ça part d'une bonne intention (en plus, ma BM ne roule vraiment pas sur l'or, alors ça m'agace d'autant plus)...
Mais quand zhom m'annonce ça et me disant "tu sais comment est ma mère, impossible de lui dire non..."
Ah ouais ? Ben c'est ce qu'on va voir !!!!!

Elle s'est pointée chez nous, toute fière, quand les doudous avaient environ 2 mois.
"Je vous ai acheté un pèse-bébé, j'ai eu vraiment du mal à en trouver un !"
 Huh? Huh?
"Merci, mais on n'en a pas besoin !"
"Ah bon, mais j'avais cru comprendre... Vous en parliez..."
"Oui, quand ils étaient en néonat et que chaque gramme comptait, on s'est posé la question. Mais comme les sages-femmes peuvent venir les peser à la maison... Et qu'ils n'ont plus de souci de poids..."
"Mais alors qu'est-ce que j'en fais ?" (tu te le carres dans le ****** !!!! )
Je l'ai renvoyée avec son pèse-bébé en lui disant qu'elle n'avait qu'à l'échanger contre des grenouillères, parce que, ça, on en avait VRAIMENT besoin !!!!
Et pendant ce temps, mon zhom nous regardait tranquillou !!!! GRRRRRRRRRRR !
Je lui ai quand même balancé "tu vois qu'on peut dire "non" à ta mère !"
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2641 le: 19 Août 2010 à 15:47:34 »

bien joué ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 19 Août 2010 à 16:26:09 »

Ah il faudrait dans le contrat de mariage ( contrat prénuptial) mettre une clause: apprendre à dire non à sa Maman lorsque c'est justifié, voire se rendre compte qu'il faut dire non  Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 19 Août 2010 à 17:18:12 »

Pour mémoire dernier clash avec ma belle-mère , je l'ai embrassée sur la bouche quand pour la nième fois elle avait embrassé mes enfants sur la bouche en dépit que je lui ai dit à maintes reprises que cela ne me convenait pas;
Bref  je suis encore passée pour l'ingérable.
Mr souris verte m'avait hurlé dessus" mais de quel droit?... ma mère a tous les droits ... elle fait ce qu'elle veut ..."
J'ai présenté des excuses sur la manière d'avoir réagi.
J'ai eu droits à 1/2h de venin en pleine tête:
- mauvaise mère
- mauvaise épouse
- mauvaise maîtresse de maison
+ plein de reproches car je ne faisais pas comme elle.
Mr souris verte a laissé faire;
Surlendemain il parle de séparation si je ne change pas et me comporte bien, avec sa famille et en public..
Les 3 semaines de vacances min séparés. Il est venus ns rejoindre au bout de 10j, pour "les enfants" et ne pas me laisser dans la m...

Bref passons les détails le fil Passage à vide au sein du couple ouvert il y a 14 mois en parle assez.

Vendredi prochain nous avons un enterrement de vies de jeunes gens, et la meilleure personne pour les garder est sa mère bien entendu  Roulement des yeux
Comment puis affronter cela ?
Nous n'avons réglé aucune problème de couple;
J'ai tenté des amorces de discussion qui ont été mal perçues par Mr.
Comment puis-je "gérer" la venue de ma BM à la maison ?
Bonjour, ravie de vous revoir ?
( Certes elle m'a juste dit de dégager de chez elle  )
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 19 Août 2010 à 18:29:02 »

Moi perso je resterais à la maison avec mes loupiots histoire de bien marquer mon territoire et surtout mon indépendance vis a vis de ma BM!!!!! Le message sera clair pour ton mari.
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2645 le: 19 Août 2010 à 19:35:47 »

... fait changer les serrures d un commun accord!!!!

et ton  homme ca le derange pas lui?

il faudrait qu elle derange ses affaires perso pour que ca le touche
changer les serrures? ben non il trouve normal qu'elle ai les clés mais pas mes parents par contre! bon au début çà allait mais là çà commence à peser!!
rien ne le dérange.......... il bougonne dans son coin contre elle et hop plus rien.......... contre moi c'est pas la même chose  Roulement des yeux

s'il ne veux pas s'arranger avec toi ben file les clés  à ta mère 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2646 le: 19 Août 2010 à 20:08:38 »

as-tu déjà discuté seule à seule avec ta BM ?
Journalisée

Prof' des écoles
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 19 Août 2010 à 21:09:11 »

Pffffffffff.... Ma pauvre Souris Verte !!! Quelle vieille harpie ta BM...
Et bonjour le zhom qui enfonce le clou... Bon courage pour la suite Bisou Bisou Bisou

Perso, je suis d'accord avec Ti'Crabe : je resterai à la maison pour ne pas les laisser à cette c******
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 19 Août 2010 à 21:58:35 »

Cat euh là c'est un cas de divorce................... mais en même temps je ne veux pas qu'elle les ai non plus  donc non je vais trouver autre chose..........
pffffffff elle est passée encore aujourd'hui mais on était parti!!!!  et à force d'attendre elle a bombardé mon portable..............et elle l'a entendu sonner sur le meuble!!!! YES!!! elle est repartie! une victoire là........ et zhom était ok ! il a trouvé cela pas mal de pas avoir pris le portable meme pour sa môman!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 19 Août 2010 à 22:14:22 »

Le détail manquant dans votre raisonnement est qu'il a parlé de séparation car plusieurs point pour lui n'étaient plus acceptable:
- que je ne m'entende pas avec sa mère
- que je sois "ingérable" en public

Cf Fil Passage à vide au sein du couple

Pour la garde des enfants nous avons d'autres alternatives : notre nounou à domicile qui accepte les extras, notre voisine qui nous a déjà fait du baby-sitting.
J'avoue ne guère avoir le choix : solution que je n'apprécie pas ou solution génératrice de disputes  Roulement des yeux

Depuis mon post j'ai réfléchis, mis à part dire à mon conjoint que je comprends que sa mère apprécie de passer du temps avec ses petits-enfants ( eux aussi) mais qu'il ne faut pas oublier qu'il y a un vrai problème entre elle et moi qu'il faudra régler tôt ou tard:
- je n'arrive pas à me faire entendre, elle ne respecte pas les valeurs qui me sont chères même quand je lui demande. Mon conjoint ne comprends même pas que cela puisse me poser problème   Roulement des yeux car étant élevé ainsi il approuve
- ma BM me reproche mon attitude de femme, d'épouse, de maîtresse de maison et moultes détails que je ne pratique pas comme elle

Soyons honnête, je n'aurais pas eu d'ultimatum sous peine de séparation,
je lui aurais demandé à mon cher et tendre s'il se rendait réellement compte de ce qu'il me demandait  Roulement des yeux Huh?
Il y a des limites à l'abnégation et au masochisme
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 19 Août 2010 à 22:25:46 »

S'entendre ou pas avec une personne, ça ne se commande pas. On peut faire des concessions, des compromis, mettre de l'eau dans son vin...
Je trouve ton zhom gonflé de te reprocher que tu ne t'entendes pas avec sa mère ! Tu ne le fais pas exprès, non ?
Enfin bon, je t'envoie pleins de  Bisou Bisou Bisou, courage !
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 19 Août 2010 à 22:29:23 »

mon zhom s'entend pas avec la mienne..... je lui demande des fois quand même d'arrêter de trop raler ou moins fort..... mais je le comprends..... moi non plus je ne m'entends pas trop....
et le truc c'est qu'avec sa mère je peux parler mieux qu'avec ma mère..... mais elle a en pris des libertés en fait....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 20 Août 2010 à 01:04:35 »

Une discussion s'impose avec Mr souris verte.... Il faut que chacun trouve sa place et surtout que la confiance et le respect de l'autre revienne.... Pas la peine de te menacer de séparation pour clore la discussion.... Posez vous les bonnes questions.... Que voulez faire ensemble?Huh?? Qu'est ce qui vous gène pour atteindre ces objectifs?Huh?? Qu'est ce vous vous reprochez?Huh?? Quels sont les efforts que vous pouvez faire chacun?Huh?? Quelles sont les choses que vous aimez chez l'autre?Huh?? Comment pouvez vous réapprendre a vous apprécier dans vos nouveaux rôles de parents?Huh?? Concentrez vous sur le plus important: votre couple.
Une fois cette discussion digérée et le travail de couple entamé.... trouvez le temps de discuter de la BM... Essaie de comprendre ce que ton mari souhaite et promets de trouver un compromis tout en soulignant que tu vas beaucoup travailler sur toi même pour y arriver mais que tu le fais uniquement pour lui. En lui rappelant aussi que tu es Maman donc que tu peux comprendre sa relation exclusive avec sa mère..... Positionne toi toujours en tant que Maman pour qu'il intègre le concept: tu as une maman et moi je suis maman, le respect doit être le même puisque nous avons le même statut!!!!!!
Quant a la discussion avec la BM, moi perso je la trouve inutile.... elle n'apportera que des points de critique nouveaux a ta BM qui se fera une joie d'épiloguer dessus!!!!!! Concentre toi sur ton couple c'est bien la le plus important, la BM suivra son fils quand il reprendra confiance en toi et en votre couple..... Il faut juste qu'il s'enlève le caca qu'il a dans les yeux et avec de ta finesse et beaucoup d'amour tu vas y arriver sans problème.
Enfin voila je crois que c'est comme cela que j'aurais fait si j'étais dans ta situation!!!!! De notre coté nous vivons loin de mes parents et Beaux parents ce qui rend le peu de rencontre bien plus agréable!!!!! Et on s'est fixé comme objectif d'en demander le moins possible a nos parents et BP, histoire de ne pas générer de soucis....
Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 20 Août 2010 à 07:42:09 »

J'ai réussi à avoir une discussion de 4h hier ( au tel) il ne s'est pas endormi  , n'as pas ronflé  (  au sens 1er du terme, au 2e degré .. Roulement des yeux )
Je lui ai fais part du fait que je ne m'étais jamais senti bien avec sa mère, toujours le verre à moitié vide et que je ne m'étais jamais sentie soutenue de sa part sur ce qui concerne mes principes ou ce qui me tient à coeur.
Il m'a répondu que jamais tellement de principes qu'il était impossible de faire le tri, "polluaient les autres" et qu'en plus la plupart devenait caduques ( ex pour le premier il a été pour moi inconcevable de zapper un bain avant au moins l'âge de 6 mois, pour les loulous nous en avons zappé 3 le 1er mois)
J'ai pris conscience et lui avait fait remarquer que sur les ex cités cela ne lui convenait pas, qu'il m'en avait certes +/- parlé, mais qu'il n'avait PAS PRIS position vis à vis de ses parents.

Je comprends mieux mon sentiment de grande solitude dans ces cas là.
Et pour le reste au quotidien c'est ainsi comme cela.
Cela ne lui convient pas mais il ne fait rien/ ne prend rien en main pour que cela change.
S'il en parle, je vais mal le prendre, le vivre comme une critique, une manière de me faire remarquer que je ne fais rien ( il n' a pas tord  Pleurs ...)
Mais laisser les choses ainsi lui est insupportable.
Et donc sur le quotidien il n'a RIEN pris en main dans ce qui ne lui convenait pas.
Il est vrai que les changements proposés se résument soit à nier que je puisse avoir une difficulté, soit à me proposer une solution synonyme d'une surcharge de travail pour moi, qui bizarrement n'adhère pas  Roulement des yeux
Je fais "mal/pas à sa convenance", mais au moins je mouille le maillot.
Quoique, comment se fait il qu'après un lever à 6h30 le matin, à 21h30 je n'ai pas le courage de ranger les placards, nettoyer le frigo, c'est fou 
Grosse solitude  Roulement des yeux

PS: je reprends ce post dans Passage à vide au sein du couple,
svp répondez ici que sur le point BM pour éviter les redondances.
Mes pbs me saoulent déjà si je peux éviter de saouler les autres, ce serait bien 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2654 le: 20 Août 2010 à 10:03:53 »

souris verte et si tu trouvais ququn une jeune fille en quii tu as confiance pour venir les garder chez toi le soir?

PS J ADORE LES PRENOMS DE TES ENFANTS
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: