01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 10:34:59
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 463346 fois)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 23 Septembre 2008 à 10:58:53 »

Au secours, j'ai besoin de pleins d'ondes +++++++++++ !! (en fait, je pourrais mettre mon message aussi dans les RALC's  )

cette après-midi a lieu "la grande présentation" des loulous à toutes les copines de BM !!! 
et vas-y que j'ai préparé plein de petits gateaux pour aller avec le café !! ( BM, pas moi, ca va pas !!!  ) et ca se passe chez elle !! faut pas pousser, si ses copines savent où on habite, elles seraient capables de revenir !! 

donc, je vais passer l'aprèm' (Zhom aussi, c'est sa mère  kan même) entourée d'une meute de mamas siciliennes (vielles en plus, BM a 78 ans !!!  Roulement des yeux )qui vont pas arrêter de me dire "quel boulot !!!!!", "heureusement que c'est pas arrivé à ma fille" !! blablabla !!!  Tire la langue

en un mot, AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 23 Septembre 2008 à 10:59:47 »

BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 23 Septembre 2008 à 11:02:10 »

Thomali: vous ne leur devez rien, à tes BP. BM te bafoue sous ton propre toit, quand même! Ton mari a choisi de fonder une famille avec toi, elle doit respecter son choix (te nier, c'est aussi lui signifier qu'il s'est trompé) , et vos choix éducatifs.

N'utilise plus ta BM pour quoi que ce soit, non plus. La liberté a un coût financier (bb-sitter entre autres), mais n'est rien par rapport au coût humain, tu l'as bien vu.
Si vous vous retrouvez, c'est pour des moments de plaisir communs. Pour rien d'autre. Pas possible d'avoir de tels moments? Pourquoi se les imposer, alors? Pour les enfants? Des séances avec maman tendue, et mamie qui dit/fait des méchancetés et vacheries tout en tentant de provoquer des conflits de loyauté via ses cadeaux disproportionnés , est-ce vraiment utile de les leur revivre toutes les semaines ( avec obligation, en plus, d'être à la maison à telle heure)?

L'éloignement fait que nous sommes "obligés" d'être libres. Les fois où nous nous retrouvons avec mes parents, nous sentons que c'est plus facile et sain  pour nos relations .  Les "il faudra leur faire faire du tennis pendant l'année" (ok, tu assures les devoirs, les répétitions quotidiennes de musique, tu les y emmènes, et tu assures l'énervement de fatigue après; j'allais oublier: tu "tiens" la maison en simultanée ; voilà ce que mon père a entendu en retour ) , "arrête de gronder X, c'est Y qui provoque - viens X faire un câlin à mamie" (pas forcément faux, mais ne casse pas l'autorité de Zhom, maman)  , on a.
4-5 fois par an. C'est suffisant  Roulement des yeux
(et pourtant, j'adore mes parents  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1848 le: 23 Septembre 2008 à 11:05:37 »

donc, je vais passer l'aprèm' (Zhom aussi, c'est sa mère  kan même) entourée d'une meute de mamas siciliennes (vielles en plus, BM a 78 ans !!!  Roulement des yeux )qui vont pas arrêter de me dire "quel boulot !!!!!", "heureusement que c'est pas arrivé à ma fille" !! blablabla !!!  Tire la langue

T'inkiet, elles vont vite venir à leurs propres bobos respectifs   Clin d'oeil  et le fil de celle là qui a fait, et la fille de l'autre, et mon médecin qui m'a mis au régime sans sel, et ma tension qui..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 23 Septembre 2008 à 19:22:01 »

Alors cette rencontre "dentiers en folie"  Huh? 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 23 Septembre 2008 à 19:31:03 »

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 23 Septembre 2008 à 20:24:04 »

ben pas trop mal, les petits n'ont pas trop pleuré !!! mais ils sont un peu trop passé de bras en bras à mon goût !!  Roulement des yeux Roulement des yeux
par contre au bib' de 18h, Ugo nous a fait une belle frayeur, 5mn après le rot, il commence à s'étouffer dan sles bras de Papy, je le prend et là il me vomit dessus en jet !!!  le pauvre !!! bon là ca va !! pas de température, et là il dort, s'il réclame, je lui donnerai un complément !!!

Bon sinon, on a eu droit à toutes les RALC possibles et imaginables !!! 
et bien entendu des pyjamas et des tenues en double !!!  Roulement des yeux
enfin, pas grave, y a pas mort d'homme, on a survécu au Clan des Siciliennes !!!! 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 23 Septembre 2008 à 21:48:03 »

Citation
enfin, pas grave, y a pas mort d'homme, on a survécu au Clan des Siciliennes !!!! 

Y'a juste un truc qu'est pas passé chez Ugo 

( Bisou à lui, en lui et te souhaitant une nuit calme   Sourire )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 23 Septembre 2008 à 21:51:33 »

en même temps une brochette de sicilienne c'est lourd à digérer 
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 23 Septembre 2008 à 22:19:09 »

pour la solution "parents/beaux_parents envahissants"il est vrai que l'éloignement est radical;pas ts les jours faciles,on regrette des fois de ne pas habiter à proximité,mais si vous avez l'occas d passer rien qu'une semaine en leur compagnie..........c'est usant nerveusement!
lorsqu'on a appris la nvelle"jujus",nous avons été pris de court;maison trop petite(juste acquise...)loin de tte famille.....mes B-P,nous ont soumis l'idée d'1 rapprochement géographique plus pratique pr dépannage de garde si soucis,maladies..oui,pas be^te............on c'était dit ok,on commence à chercher une maison....pis nous avons passé une semaine de vacance chz eux..........
la réflexion était terminée;nous resterions à 250kms de chez eux,on galèrera surement mais il y a moins de risques de crépages de chignons!!!!!en 1semaine on a eu un avant gout de l'invasion,des RALC,des conseils gavants=AU SECOURS!!!
mais on en a qd meme profité pr remettre tt de suite certaines pendules à l'heure,qui devront encore et encore etre réitérées!!!c'est certain!!
"allaiter ds jumeaux au sein!!!?Huh?""c'est possible?Huh???""c'est vrai ,tu comptes vraiment allaiter?Huh?""mais tu n'auras pas assez de lait,et le 2ème à passer au sein n'aura plus rien"................SANS FIN!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 24 Septembre 2008 à 14:30:45 »

Ma mère est passée lundi . Elle a intégré,depuis peu, que nous attendions des triplés-Mais j'ai eu droit, devant mon fils Gaspard, au fait que ma soeur n'aimait pas le prénom de Gaspard, que c'était laid" Gaspard, c'est moche, elle trouve ça vilain...." -sur le cul, j'ai pas su quoi lui répondre. Mais c'était pour me sortir sa petite liste de suggestions de prénoms ("des vieux, comme Gaspard, enfin, on a cherché avec ma copine). C'est gentil de sa part mais il n'y avait pas besoin de descendre le prénom de mon fils devant lui.
Ensuite, la question qui tue, sur le mode -"qu'est ce qu'on mange ce soir": "et après, tu te fais ligaturer les trompes, tu as 37 ans". Et ben j'ai dit "non, on ne sait jamais, on aura peut être envie d'autres z'enfants" " ah, bon-" un peu décomposée
C'est pas une question dont j'ai envie de débattre avec ma mère parce que c'est notre vie à nous, mon ours et moi.
J'aime bien ma mère, elle habite loin (en plus, elle se perd dans la campagne quand il y a des travaux de voirie), elle veut faire plaisir mais elle me gonfle, je crois que ce sont les hormones (et la SF qui me dit, qu'enceinte, on secrete du cortisol qui fait planer)
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1856 le: 24 Septembre 2008 à 14:42:43 »

Je veux bien croire que tes hormones te font sortir de tes gonds, mais bon demander à sa fille si elle se fera ligaturer les trompes après des triplés, je trouve ça moyen quand même... Ca fait un peu, "bon tu vas t'arrêter là quand même, rassure-moi?". Ma mère ne m'a jamais rien dit à ce propos, par contre lorsque j'ai parlé du prochain (dans qq temps), elle m'a dit "quoi?! t'en veux d'autres?!" (savoir qu'elle n'a eu que moi, par choix)
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 24 Septembre 2008 à 14:50:44 »

si on fesait un mix de toutes les reflections qu'on se prend chacune, on ferais un best seller !!! c'est dingue a quel point elles peuvent etre blessantes !!

je vous envoie  plein de courage les filles avec vos super bm !!
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1858 le: 24 Septembre 2008 à 15:15:20 »

si on fesait un mix de toutes les reflections qu'on se prend chacune, on ferais un best seller !!! c'est dingue a quel point elles peuvent etre blessantes !!

Ouais, il existe les perles du bac, il faudrait faire les perles des BM!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 24 Septembre 2008 à 16:35:04 »

ca aurait un succes de folie je suis sure !! 
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: