19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:22:45
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 471159 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3960 le: 22 Mars 2012 à 13:18:07 »

Journalisée

J & S - 2010
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3961 le: 22 Mars 2012 à 13:44:17 »

Allez, je me lance  Clin d'oeil

Avoir des jumelles est la meilleure chose qui me soit arrive vis a vis de ma mère : c'est la 1ère fois qu'elle ne peut pas me dire qu'elle sait, qu'elle a fait mieux, que elle est éducatrice de jeunes enfants (ça fait 20 ans qu'elle bosse plus...) et que donc elle a FORCEMENT raison... La, comme c'est un peu l'inconnu pour elle, elle la ramène moins et c'est la 1ère fois qu'on s'entend aussi bien...

En plus elle se dit que la j'ai vraiment besoin de son aide (et pas que de ses commentaires) et donc elle est un peu plus présente et disponible pour me garder les filles si grosse galère... Elle ne peut pas me dire (attention histoire vraie vécue avec l'ainée) que "la varicelle de la petite tombe vraiment mal et qu'elle ne pourra pas venir me la garder le lendemain (j'avais une réunion hyper importante au boulot) parce qu'elle a RV a l'onglerie  "

Voila pour ma mère...

Sinon j'ai la chance d'avoir une belle-mère qui a eu des jumelles, donc elle comprend tout bien sans rien dire... En revanche elle est aussi pédiatre et donc j'avais très peur qu'elle considère qu'elle sait forcement mieux... Et ben non elle ne dit jamais rien sauf quand je lui demande  Bref c'est super !

Apres je vous rassure elle sait bien m'énerver aussi, son GROS problème c'est qu'elle vit un peu au pays des bisounours et qu'elle a un peu 15 ans d'âge mental... Mais ça je ne manquerai pas de venir vous raconter  Clin d'oeil

D'ailleurs j'ai de bons conflits en perspective... Une de les jujus a une plagiocephalie dite "sévère" et j'envisage de lui mettre une orthese (un casque pour remodeler le crâne). Ma BM fait partie des personnes du corps médical qui m'ont dit que c'était rien et que ça allait se remettre... Pour plein de raisons je ne crois plus en cette théorie... Chaudes discussions a l'horizon !!! En plus le casque je pourrai pas le cacher...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3962 le: 22 Mars 2012 à 15:27:35 »

Lylith- il est bien ton compagnon, il faut qu'il continue.
Maudinette- c'est vous les parents et ta BM est la grand-mère, pas la pédiatre de tes enfants et si elle n'intervient pas, qu'elle cntinue comme ça. Et c'est vous qui décidez, que ça plaise ou pas et tu peux lui dire que les techniques ont évolué. Quant à ta mère et ses ongles: no comment
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3963 le: 22 Mars 2012 à 15:35:50 »

Merci pour ta réponse fred&greg, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que ma BM est le grand mère et non la pédiatre de mes filles. D'ailleurs, elle meme a toujours dit meme quand elle n'avait pas encore de petits enfants qu'elle ne voudrait jamais etre leur pédiatre... Donc elle est lucide...

Apres l'orthèse c'est tout de meme "spécial" et pas répandu en France et meme les "non pédiatres" ne vont pas manquer j'en suis sure de me dire que je suis ridicule... Et donc elle avec sa "caution" médicale en prime, elle ne va pas s'en priver je pense... Et j'appréhende un peu...

Mais bon désolée on sort un peu du sujet la...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #3964 le: 22 Mars 2012 à 17:55:39 »

En même temps, BM a de la chance que je sois là : avant-hier c'était son anniv... ce que son fils a zappé (mémoire de poisson rouge !!).
J'ai chuchoté à l'oreille de E. : dis à papa de téléphoner à Nonna parce que c'est son anniversaire.
Ce qu'il a dit : papa, allo ! Nonna, ouaouaoua (air de joyeux anniversaire) 

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3965 le: 22 Mars 2012 à 22:03:41 »

et ça elle le saura pas et elle te dira pas merci. J'adore la chanson de E Souriant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3966 le: 22 Mars 2012 à 22:08:03 »

M'en fous qu'elle le sache ou pas !!
En fait, c'est F. qui a une bonne oreille musicale qui chante l'air correctement mais avec ses paroles à lui. En général "a oua oua ouaouaoua", mais aussi "doudoudou doudoudou, papi ! "(c'est l'anniversaire de mon papa tous les jours...  )
E. essaye de reproduire... les "paroles" sont justes mais l'air  Roulement des yeux
Bah, on peut pas avoir des abdos d'acier et faire des tractions au lavabo de la salle de bains ET savoir chanter juste.. 
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3967 le: 22 Mars 2012 à 22:09:37 »

- schwarzie, sort de ce corps
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3968 le: 22 Mars 2012 à 22:11:44 »

Schwarty était un pauvre gringalet jusqu'à ses 14 ans et sa rencontre avec les salles de sport... E. a donc de l'avance !
Un banc de muscu pour Noël ?
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3969 le: 22 Mars 2012 à 22:13:08 »

Ils ont ça chez Toys'r us? - j'ai pas vu dans le catalogue.
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3970 le: 22 Mars 2012 à 22:31:53 »

Les RALC de BM, épisode 2598566bis :

Avec les bavoirs sales du goûter à la main, je rejoins mes poussins après une grosse journée de boulot... F. m'accueille gaiement et voit les bavoirs. Je lui explique que je vais les mettre dans la machine à laver. Ce à quoi il répond "tout seul", me les prend des mains et va vers la salle de bain.
Commentaire de BM : "ben oui, quand on n'a pas de fille, faut faire participer les garçons".  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
T'as raison, si on avait eu une fille, elle aurait été la bonniche de tout le monde, on l'aurait même sûrement prénommée "Cosette"...

Au moment de partir, BM lance "je pars, vous venez me faire un bisou ?"
Les titis n'en avaient rien à **** et continuent de jouer.
"Si vous ne me faites pas de bisou, je reste là !"
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Les gars, allez bizouter la vieille, sinon on l'a sur le dos jusqu'à Pâques !!!!!!!
Bref, cette intervention subtile n'a eu aucun effet...
2ème tentative :
"si vous ne me faites pas de bisou, je pars !"  (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!)
Zhom a eu pitié de sa mère qui devenait franchement ridicule là et lui dit :
"tu sais, ils s'en fichent un peu..." 

... c'est on ne peut plus clair!!! ça du la calmer non??
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3971 le: 22 Mars 2012 à 22:44:08 »

Même pas... Ma BM est quelqu'un de pas très finaud (cf. épisodes précédents).

Plus que 5 mercredis et elle se caaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !!!!!!! 
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3972 le: 23 Mars 2012 à 01:57:40 »

ah oui c'est vrai, elle est pas très futée !!

allez bientôt la libération!!!!!
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3973 le: 23 Mars 2012 à 12:32:49 »

Vos réactions me rassurent les filles, merci du fond du coeur !
Ca me fait un bien fou de vider mon sac ici...
Je ne peux pas, sans arrêt, casser ma BM devant zhom. Quand j'en parle à ma mère, elle me dit que BM est comme ça et pis voilà... (trop facile à mon goût !). Elle n'ose pas me soutenir parce que ma maman a une relation de m**** avec la femme de mon frère et elle en souffre. Je pense que, pour elle, si elle me soutient, ce serait cautionner le comportement merd*** de ma BS.
Donc, il ne me reste que vous pour me soulager de mes ruminations intenses !!!

Je viens aussi d'en parler à des copains dans la rue qui étaient estomaqués par tant de bêtise...
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3974 le: 23 Mars 2012 à 18:11:55 »

Lylith, vas-y lâche toi!! c'est vrai que c'est délicat de casser laBM devant les fistons!!!   Tire la langue... mais pluson rumine, plus la mayo monte et là je crois que c'est pire (en tout cas moi c'est comme ça.. je rumine, rumine, imprime tout, me rappelle de tout et après BIMBAMBOUM!!!)... mais bon parfois  ou toujours pour certaines, elles abusent.
Journalisée
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: