17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 04:21:03
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 470322 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3765 le: 02 Février 2012 à 00:00:15 »

pas de problème, vide ton sac, c'est fait pour  Clin d'oeil
je compatis, mais tes loulous apprendront à faire la part des choses en grandissant
Le surnom de ta BM, c'est une idée d'elle?

ma BM  s'est défini un surnom pour ses petits enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je trouve ça tellement superficiel le "je veux qu'ils m'appellent comme ça.....", elle a du y passer du temps en plus pour réfléchir et trouver le surnom 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #3766 le: 02 Février 2012 à 00:06:36 »

En fait, les parents de zhom sont italiens et, là-bas, les GM s'appellent "Nonna" et les GP "Nonno". Aucun de ses autres petits-enfants ne l'appelle comme ça, mais comme nous avions décidé de donner des prénoms italiens à nos fils, il nous semblait logique d'utiliser les "appellations d'origine" !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3767 le: 02 Février 2012 à 05:40:53 »

Et là elle me sort : "oui, mais déjà que je n'ai pas le droit de leur donner des gâteaux,ni du chocolat !"
J'ai laissé tomber... Marre de parler à un mur...

Roulement des yeux elle a le droit de leur donner de l'amour, elle y a pensé?

les c**s ne pensent pas, ça se saurait !!!!!! 
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3768 le: 02 Février 2012 à 08:32:01 »

Passer du temps avec eux en jouant, lisant des livres, ça la dépasse.
Zhom s'étonnait ce soir quand E. est venu vers lui et a fait mine de le taper en disant "pan, pan, pan". Je lui ai dit : " à ton avis, qui lui a appris ?". Il est tombé des nues quand je lui ai dit que c'est le super jeu de BP qui  incite les titous à venir chez lui et à le taper "pour rire" (ah, ah, trop drôle !).

Oh punaise, mon BP a le même jeu ... pas avec les loulous pour l'instant mais je l'ai vu faire avec une de mes nièces et à chaque fois ça m'hallucine  Elle le tape, le pince et ça le fait rire !!!!!
Il est hors de question qu'il le fasse avec mes loulous, parce qu'après voilà ce qui arrive. Ils vont vers les autres et tapent aussi et ne comprennent plus pourquoi un jour ils ont "le droit" et pas le lendemain !!!!!
Bon courage  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3769 le: 02 Février 2012 à 11:07:48 »

Bon, Lylith, et ton compagnon- il en pense quoi? C'est hallucinant le coup des colliers, nos gars portent des colliers, des braceles des vêtements roses, du vernis l'été s'ils en veulent, Lulu voulait des bottes roses: il y a plein de cultures où les hommes sont parés. J'ai un livre qui s'appelle " papas du monde", il y a des photos magnifiques, des papous superbes. Grrr
Et le coup des duplo, remarque, vu le tarif des dits jouets, elle peut en offrir d'autres, y'en a jamais assez de ces jeux là. Et leur montrer la pâte à modeler, les gommettes, les dessins, ils n'ont pas l'idée peut-être.
Et pour la bouffe et les coups, à part râbacher, je vois pas quoi faire, comme tu es la méchante, autant y aller- vu qu'elle comprend rien, ça peut durer longtemps. Tu lui as dit ce que tu attends d'elle,comme avec un petit?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3770 le: 02 Février 2012 à 11:34:56 »

coucou

a mon avis c'est surement plus facile de les acheter que de passer du temps ou de faire une activité  avec eux ben oui ramener des cadeaux ca salit moins que le coloriage les gomettes etc etc
qd a etre jalouse de ta mere c'est facile et mesquin .......
PR les gateaux merci mais on ne fait pas la manche   

Pr les BP la meme ici mon BP se laissent taper par les juju de ma BS qd ma BS voit ca elle enguirlande ses fils et se fait contester par ses parents c'est des enfants vs comprenez ben moi non  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
mes jujus ne doivent sortir que ds 3mois je suis pas pressé de voir des anneries pareilles  Roulement des yeux Roulement des yeux

courage
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3771 le: 02 Février 2012 à 12:49:46 »

Merci les coupines !

Ma BM ne fait aucune activité "créatrice" avec les titous. Je n'ai jamais vu mes neveux dessiner chez elle alors que chez nous ils me réclamaient illico feuilles et feutres.
L'autre jour, elle a même sorti "j'aimerais bien leur acheter des livres, mais je ne sais pas où aller."
L'intention est bonne, mais il faut savoir qu'elle vit dans cette ville depuis 50 ans !!!!! De là à ne même pas savoir où est la Fna* !!! ou le rayon livre dans son supermarché habituel...  Tire la langue

Fred, je ne discute pas avec ma BM... Comment dire ? On n'est pas du même monde (sans vouloir être péjorative), on n'a pas les mêmes idées, les mêmes goûts... difficile de se retrouver sur un terrain. Elle aime parler d'elle, de ses bobos, du malheur dans le monde, etc... A part me demander si tout va bien au boulot, son intérêt pour moi s'arrête là.
Zhom, ça lui passe 300000 trilliards de kilomètres au-dessus de la tête, il s'en fout. Sa mère a tjs gâté ses petits-enfants et vit loin la moitié de l'année... Et alors ? C'est son choix, elle l'assume ! Elle voit nos enfants tous les mercredis, c'est plus qu'elle ne voit les 4 autres petits fils, alors elle n'a qu'à en profiter  et jouer avec eux, leur donner du temps et de l'amour !

Quant au jeu débile de mon BP, j'en parlais avec ma maman qui me disait qu'à "l'époque", on jouait comme ça avec les enfants... Zéro remise en question, zéro évolution... Ils sont monolithiques, c'est à toi de t'adapter à eux, surtout pas le contraire ! Et j'en ai marre qu'E. se fasser gronder parce qu'il tape le mercredi soir... Et marre aussi que ce soit tout le temps moi qui râle et remette les choses en place...  Tire la langue
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3772 le: 02 Février 2012 à 13:01:32 »

La photo que je ne montrerai jamais à BM !!! 

Le sieur E. m'avait piqué mes pinces et voulait que je les lui mette dans les cheveux.... Son frère n'en a exigé qu'une !
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3773 le: 02 Février 2012 à 13:45:55 »

MDR, il est trop mimi- tu m'étonnes que tu lui montres pas, il faudrait remettre ton fils dans le droit chemin du masculin . Que dirait-elle de Gaspard qui a 6 ans et une belle écharpe en fausse fourrure léopard qu'il adore.
A tel lire, c'est vraiment pas gagné, et reprendre ton beau-père devant les enfants en expliquant que nonno ( le petit robot, ouais, c'est nul) fait n'importe quoi et que toi, tu ne veux pas voir des gestes pareils- ça fait super méchante, mais bon, à la guerre comme à la guerre. ( je ne suis pas un monument de finesse, j'ai déjà repris une personne proche sur la boxe que Gaspard devait faire pour se protéger de ses frères )
Et pour nonnna-rien-à-foutre, lui fournir le matériel et ordonner, commencer la partie de coloriage avec elle et la laisser avec les drôles.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3774 le: 02 Février 2012 à 14:21:57 »

Le souci est que les BP viennent chez nous le mercredi vers 16h jusqu'à 19h, donc moi je suis au boulot... et ne rentre qu'à 18h30 pour constater les "dégâts"... Je ne peux amorcer aucune activité.
J'ai quand même expliqué aux titous entre 6 yeux (ben ouais !) que si Nonno leur apprend des jeux débiles, c'est son problème. Je leur donne l'autorisation de le frapper, même de le mordre, mais les autres c'est niet !
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3775 le: 02 Février 2012 à 15:35:03 »

Ne lâche rien, en grandissant, ils finiront bien par lui dire que c'est nul comme jeu- et je suis sûre que si un de tes petits s'avisait de mordre son nonno, ça ferait des bulles
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3776 le: 02 Février 2012 à 19:57:19 »

moi j'adore le sieur E comme ca  Clin d'oeil mais lui montre pas  a la BM sinon elle va ns le coller en maison de reeducation 
de la a pas savoir ou se trouve le rayon livres pr enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux elle ne s'interesse a rien d'autre qu'a elle en fait  Huh? Huh?
moi c'est le contraire de toi y a tellement d'activité que limite ns on aurai plus rien a faire avec eux !!!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3777 le: 02 Février 2012 à 22:21:43 »

moi j'adore le sieur E comme ca  Clin d'oeil mais lui montre pas  a la BM sinon elle va ns le coller en maison de reeducation 

+ 1 !!!!!!!!!!!! 
Journalisée

J & S - 2010
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3778 le: 02 Février 2012 à 23:47:15 »

Hé oui Ameloue83, c'est un peu ça : il y a elle.... et elle !
Quand elle parle avec ses petits-fils, c'est "comment ça va à l'école ?" et c'est tout ! Qu'est-ce qu'il aime dans la vie, ce qui le fait rêver, vibrer, qui est vraiment cet enfant... ça la dépasse je pense.
Elle est dans un mode de pensée "altmodisch" comme on dit chez nous : vieillot, à l'ancienne mode, dépassé.
Alors moi qui débarque avec mes idées "révolutionnaires" : respecter l'enfant dans ses désirs en les écoutant mais sans forcément les satisfaire, qui prône la frustration comme salutaire (attention, pas frustrer l'enfant pour un plaisir sadique mais lui faire vivre le fait qu'on ne peut pas tout avoir tout le temps), proposer une alimentation saine et équilibrée, s'ouvrir à l'art et à la culture...
Imaginez un peu le décalage !
D'autant plus que mes BS l'ont tjs laissée faire ce qu'elle voulait et comme elle voulait avec les autres petits-fils...  Roulement des yeux
Quand elle les a chez elle, ils jouent au loto (de grands avec des nombres car elle a zéro jeux pour enfants) ou aux cartes ou vont en ville... pour se faire payer des tours de manège et des crèpes au Nutella (la valeur number one de l'alimentation infantile pour ma BM, avec le Coca !!!)

Donc, je suis la méchante, il en faut bien une !

Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3779 le: 03 Février 2012 à 00:08:04 »

Et là elle me sort : "oui, mais déjà que je n'ai pas le droit de leur donner des gâteaux,ni du chocolat !"
J'ai laissé tomber... Marre de parler à un mur...

Roulement des yeux elle a le droit de leur donner de l'amour, elle y a pensé?

les c**s ne pensent pas, ça se saurait !!!!!! 

oui tu as raison, où avais-je la tête  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: